Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Craquement sur voie stéréo droite / Platine K7

Message » 24 Déc 2021 1:54

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une platine K7 Kenwood kx 3010 à un pote qui voulait s'en débarrasser et depuis je m'en sers pour enregistrer mes synthés dans mes compos musicales.

Depuis peu, lorsque j'enregistre, j'ai des craquements qui apparaissent sur la voie stéréo droite. Ces craquements sont fortement amplifiés si j'active le Dobly NR B ou C.

J'ai nettoyé les têtes avec cotons tiges et alcool IPA. J'ai jeté un œil dans la bête pour éventuellement trouver des chimiques qui auraient une tête bizarre. J'ai repéré sur le circuit les parties REC AMP, METER AMP avec les parties L & R mais à vue, rien d'anormal.

Pour la lecture tout marche nickel.

Vous avez une idée de manip à faire au regard des symptômes ?

J'ai un peu de connaissance / expérience en électronique (création de synthés modulaires DIY) mais là pour la pure réparation je sèche un peu

Merci à vous

Romain
romaindunord
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Déc 2021 23:00
  • offline

Message » 18 Déc 2022 23:57

Salut,

L'angle de la tête d'enregistrement peut surement s'ajuster avec deux vis ?

Un truc:

Tu prends une cassette défectueuse, utilises de la gomme à coller (il ne faut pas en mettre trop) et un papier cellophane pour doucement imprégner la tête dans de la gomme (Avec le papier celophane qui empêche de gommer la tête), ça te donne une bonne idée de l'angle à corriger.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Pannes et reparations