Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Démontage caisson Focal XS

Message » 08 Déc 2020 21:45

Salut tout le monde,

J'ai un problème avec le caisson Focal XS... il ne sort plus aucun bruit... les 2 enceintes fonctionnent bien quant à elles. Ça cheffe derrière le caisson mais aucune vibration ou souple ne sort de l'évent.
J'ai essayé de démonter le caisson pour voir de plus prêt mais impossible !
J'ai démonté toutes les vis... j'ai essayé de forcer l'ouverture que ce soit par le devant, le dessous, l'arrière... truc de dingue !
J'ai même pas réussi à enlever la plaque de derrière. C'est bcp plus facile de changer la vitre d'un iPhone pour le coup.
Bref, prochaine étape je crois que c'est la disqueuse.
Sur Internet y a personne qui a démonté ce caisson.
Le pire c'est que je crois que les enceintes ne peuvent pas fonctionner sans le caisson car il ferme le circuit avec ses connectiques à l'arrière.
Ensuite je ne sais pas si je peux mettre un autre caisson à la place n'importe lequel ou pas ? Au niveau branchement le caisson dispose de 3 connecteurs : x1 RCA (Cinch), d'une alimentation électrique classique 2P+T et un connecteur genre DIN.
Très déçu de la fiabilité du caisson.
forum-user
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2011 23:49
  • offline

Message » 15 Déc 2020 17:43

C'est bon finalement... fallait juste un marteau et un burin...
Bon ben la carte ne semble rien avoir... et comme j'y connais rien et que je ne vois pas un autre fusible auquel je n'aurai pas eu accès.. je crois que je vais en rester la ou faire appel à un électronicien.
forum-user
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2011 23:49
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations