Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Onkyo Tx-sr607 en panne

Message » 20 Fév 2012 19:38

Bonsoir,
j'ai un soucis avec mon amplis Onkyo Tx-sr607 qui a environ 3 ans (donc plus garantie).
Ce Week End, petite soirée, comme d'habitude, mon ampli Home Cinéma a servis de "sono".
Au bout de 4heures de musique, plus rien :o
Je l'ai donc débranché et mis un autre ampli (celui du frère ) , un ampli tout juste rodé, un Harman Kardon (je ne connais pas la réf mais il la payé environ 650€) et en moins d'une heure idem, plus d'amplis :o :o

Nous avons terminé la soirée avec un vrai ampli sono et pas de soucis 8)

Le lendemain, mon frère et moi avons essayé de rebranché nos amplis respectif (en pensant à la surchauffe), mais rien, les deux amplis ont le même symptôme, ils se mettent bien en veille mais dés que nous appuyons sur "on" nous entendons juste le relais au niveau de la carte de l'alim qui claque sans cesse (comme ci j'allumais et j’éteignais tous le temps l'amplis).


Donc voila l'histoire est fini, mes questions:
Qu'elle peut être le soucis?, la seul différence avec chez moi ce sont les câbles des enceintes, nous avons mis du câble électrique ( :roll: ).
Je sais que les amplis home cinema ne sont pas fais pour les soirées mais quand même, aucun défaut rien :evil:
De plus j'avais mis deux ventilos sous l'amplis pour éviter justement une surchauffe.


Pour info, j'ai verifié les fusibles dans l'amplis (du moins j'en ai trouvé 3), regardé voir si aucun condo n'etait gonflé mais non rien si "facile".

Merci pour l'aide que vous m'apporterez ;)
Skylord80100
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Fév 2012 19:22
  • offline

Message » 20 Fév 2012 19:45

C'était pour alimenter quelles enceintes?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Fév 2012 19:49

Mes enceintes de home cinéma celle que j'utilise toujours ( des Jamo S718) (je n'avais mis que mes deux colones le reste était chez moi)
Skylord80100
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Fév 2012 19:22
  • offline

Message » 20 Fév 2012 20:04

Sauf que l'ampli n'a jamais du monter au taquet avant je suppose, demandeuses de 300W en crête même si c'est sous 6 Ohms l'ampli n'a pas apprécié, si tu peux l'ouvrir est prendre des photos les fusibles ont peut-être fondus. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Fév 2012 20:09

Pour le mien je dirais qu'il a "l'habitude" de tourner en soirée, de plus c’était dans une maison donc pas toujours à fond (disons 80% du max quand même).
Pour les fusibles j'ai testé les trois que j'ai trouvé.
Skylord80100
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Fév 2012 19:22
  • offline

Message » 20 Fév 2012 20:22

Difficile de te renseigner comme cela (condo, transfo...)si tu nous mets quelques photos je peux transférer le post en DIY mais si tu ne vois rien de particulier en l'ouvrant le prix d'une réparation ne vaudra sans doute pas le coût/l'ampli. Un lien qui pourra peut-être te guider http://www.pascalchour.fr/ressources/re ... .htm#rep32
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 20 Fév 2012 20:36

Merci manitoa17, je te posterais demain quelques photos de l’intérieur (carte par carte).
Pour la réparation mis à part si je peux le faire moi même sinon poubelle :( (je l'avais acheté 289€ sur tecknidirect).

Si quelqu'un a une idée qu'il n’hésite pas ;)

Autre chose une idée de la tension en sortie du transfo? (je testerais demain)
Skylord80100
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Fév 2012 19:22
  • offline

Message » 20 Fév 2012 23:31

Si tu as un ami qui se debrouille avec un fer à souder et les schéma qui vont bien
http://elektrotanya.com/onkyo_tx-sr607_ ... nload.html
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 20 Fév 2012 23:57

La protection détecte un cout circuit ,le relais ne reste pas en position fermé.
Il y a une forte probabilité qu'un ou des transistors de puissances soient out.
Pas la peine de chercher ailleurs. :wink:
silvermica
 
Messages: 801
Inscription Forum: 19 Déc 2008 21:52
  • offline

Message » 21 Fév 2012 0:01

C'est également à cela que je pensais......et peut etre un régulateur de tension, tu me diras si possible :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Fév 2012 0:05

dans la rubrique type et symbole ils dise qui faut un bon dissipateur thermique c'est peut etre ca
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor_bipolaire
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Fév 2012 0:56

LBTRMA a écrit:Si tu as un ami qui se debrouille avec un fer à souder et les schéma qui vont bien
http://elektrotanya.com/onkyo_tx-sr607_ ... nload.html


Merci pour ton lien par contre impossible de DL le fichier pdf :o (le gros "download" sert a télécharger

silvermica a écrit:La protection détecte un cout circuit ,le relais ne reste pas en position fermé.
Il y a une forte probabilité qu'un ou des transistors de puissances soient out.
Pas la peine de chercher ailleurs. :wink:
PDF converter)

Merci, je vais jeter un oeil de ce coter la
Skylord80100
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Fév 2012 19:22
  • offline

Message » 21 Fév 2012 10:06

Le lien pour le téléchargement du fichier n'apparait qu'au bout d'une dizaine de seconde.....et il est écrit en petit....une petit indication "Get Manual" en bas à droite de l'écran.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Fév 2012 11:19

A mon avis, les enceintes ont souffert d'une utilisation inappropriée. Poussées dans leurs retranchements avec un ampli sollicité à bloc, la distorsion a probablement fait chauffer la bobine du HP de basses jusqu'à amener un court circuit dans le HP, la bobine mobile touchant l'aimant. Dès lors, le court circuit a sans doute touché la section de puissance de chaque ampli et détruit au mieux un transistor de puissance au pire le circuit complet. Si c'est ça, c'est peut être réparable...

Pour les enceintes, outre le fait qu'elles ont surement pris un coup de vieux et que la situation se renouvellera à la même occasion jusqu'à rupture totale du HP et sans doute de la self du filtre du Hp de basses, il est à craindre le décentrage de la bobine par jeu excessif et la casse d'autres amplis.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Fév 2012 15:57

Merci pour vos réponses :)
Pour la doc c'est bon merci ;)

Voici quelques photos:
Transfo:
Image
Carte Hdmi:
Image
Image
Carte "connections enceinte":
Image
Image
Carte alim: (c'est sur cette carte que le relais change d'état tout le temps)
Image
Image

Voila pour le moment, il y a encore la plus grande carte mais je n'ai pas encore trouvé le systeme pour déconnecter les nappes :mdr:

Y a t'il des choses que je peux verfier sur ces cartes?
Il y a des traces sur la carte HDMI est ce normal?

Si vous avez besoin d'autre photo ou plus zoomer ou je ne sais quoi n'hesitez pas ;)

phil974 a écrit:A mon avis, les enceintes ont souffert d'une utilisation inappropriée. Poussées dans leurs retranchements avec un ampli sollicité à bloc, la distorsion a probablement fait chauffer la bobine du HP de basses jusqu'à amener un court circuit dans le HP, la bobine mobile touchant l'aimant. Dès lors, le court circuit a sans doute touché la section de puissance de chaque ampli et détruit au mieux un transistor de puissance au pire le circuit complet. Si c'est ça, c'est peut être réparable...

Pour les enceintes, outre le fait qu'elles ont surement pris un coup de vieux et que la situation se renouvellera à la même occasion jusqu'à rupture totale du HP et sans doute de la self du filtre du Hp de basses, il est à craindre le décentrage de la bobine par jeu excessif et la casse d'autres amplis.

J’espère que tu te trompes phil, car si je dois tout changer, je suis pas là de me payer un ensemble complet :(
Skylord80100
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Fév 2012 19:22
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message