Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Panne Ampli Yamaha PC2602

Message » 11 Sep 2018 20:26

Super on voit les photos maintenant !

Le noir sur le circuit imprimé: cela a pris feu par là.
La soudure décollé: le composant a du être remplacé et au dessoudage le pad a été décollé. Pas top car la piste se casse généralement à la jonction avec le PAD et donc cela peut être la cause de ton problème.
Fais attention en remontant les transistor en particulier à leur isolation du radiateur.

Tu connais l'historique de ton ampli ?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 12 Sep 2018 8:41

Non, malheureusement je ne connais pas l'historique de cet ampli, je suppose que le prédécesseur n'était pas l'acquéreur.
Payé 200 €, cela semblait une bonne affaire :siffle: pour 2 ans d'utilisation ...
Il reste un ampli de bonne qualité qui drive correctement mes JBL, c'est la raison pour laquelle j'aimerai le remettre en état à condition que cela reste raisonnable.
Maintenant qu'il est démonté y plus qu'a !
j'ai bien noté vos remarques.
Comment puis-je tester si les transistors de puissance sont bon ?
je pense également remplacer les nappes reliant les transistors à la carte, l'isolant est cuit, que me recommandez-vous ?
Dernière édition par jc51 le 12 Sep 2018 23:24, édité 1 fois.
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 12 Sep 2018 23:08

Refais et répare juste les soudures. Il fonctionnait depuis deux ans donc si un composant était défectueux suite à la surchauffe antérieure tu aurais eu le problème plus tôt.
Une fois remis en route si cela arrive à nouveau alors il faudra chercher le composant qui a un problème. Nettoies le coin où cela a brulé aussi ne serait ce que pour vérifier les pistes en dessus du cramé.

J'ai ouvert un de mes PC1602, cela ressemble, avec trois fils reliant le circuit aux transistors. Quand j'aurai un peu de temps je regarderai le service manual que je t'ai envoyé et celui des miens pour comparer les circuits et le circuit imprimé, au cas où je puisse essayer de t'aider à distance.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1807
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 12 Sep 2018 23:21

oui les circuit sont très similaires, les nb et les transistors de puissance sont différents mais le schéma de la carte est semblable ...
Pensez vous que je dois en profiter pour changer les condos électrochimiques ? si oui quelle gamme et quel fabricant me conseillez vous ?
jc51
 
Messages: 283
Inscription Forum: 14 Nov 2004 21:40
Localisation: Marne/Ardennes
  • offline

Message » 14 Sep 2018 18:51

Pour la soudure decollée , il est probable que la partie du circuit imprimé est degradée.
Tu peux "remplacer" le circuit imprimé par une petit fil electrique que tu soudes sur la patte du composant decolée, et tu soudes le fil sur un des composants qui était relié via le circuit a l 'origine.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Sep 2019 22:25

dispo pr depannage si besoin
email sfeliho at gmail
sfeliho
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Sep 2019 22:22
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message