Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pb avec un hp de Tannoy Canterbury 15 SE

Message » 11 Mar 2018 12:15

Bonjour ,


je vous soumets ce cas technique , car je suis ( très ) ennuyé et perplexe .

Depuis qq jours , je constate un bruit parasite : un genre de distorsion-saturation , sur l'enceinte gauche , perceptible uniquement à partir de 40 - 45 au bouton de volume ( cranté jusqu'à 100 ) .
C'est un niveau sonore confortable , mais absolument sans excès .

Pour éliminer certaines causes du pb :

j'ai lu le cd sur mon autre lecteur
j'ai déconnecté le Trinnov et reconnecté directement l'ampli ( McIntosh à tubes 2102 , entièrement retubé en juin 2017 ) au préampli ( MacIntosh à tubes 2300 , retubé il y a 3/4 ans )
j'ai interverti les cables qui relient le pré à l'ampli

tout ceci n'a pas fait disparaitre le pb sur le hp gauche

J'ai alors branché l'enceinte gauche sur le bornier droite du bloc de puissance et vice versa et là le pb de distorsion est passé sur l'enceinte droite !

Le pro que j'ai contacté me dit que c'est la preuve que le pb vient de l'enceinte gauche .

Spontanément et intuitivement , j'aurais eu tendance à dire que cela prouverait plutôt un pb côté ampli , mais je n'y connais rien en technique ...

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs , si le pb vient bien , finalement , du hp gauche , cela veut dire que je devrais dévisser le très lourd coaxial de la Tannoy pour le retirer de la caisse et , je suppose , déconnecter des fils à l'arrière du hp , dans l'enceinte , pour le mener ensuite à l'atelier ( 3 h 15 de mon domicile ) .
Puis manoeuvre inverse au remontage ...

Pensez-vous que ce soit à la portée d'un néophyte et que puisse le faire sans risques pour le hp ?

Ou dois-je chercher un pro qui veuille bien se déplacer ( pas évident , car je suis loin de tout SAV ...)

Ci-dessous des photos de la chose ...
DSCN4882.jpg

DSCN4883.JPG

DSCN4884.JPG

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 11 Mar 2018 15:58

Si quand tu intervertis les cables des enceintes au niveau de l'ampli et que le probleme change d'enciente c'est bien un problème d'ampli et non d'enceinte.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:16

Oui c'est certainement un problème sur un canal de l'ampli , lampes :wtf: :wtf: , essais en intervertissant les lampes ( KT 88 ou 6550 ),idem préampli, câbles de module , là on a fait le tour, après direction " docteur "
qmsqts
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2018 20:19

Merci !


NB : j'ai finalement puisé dans mes stocks et changé , pour voir , le premier tube driver AX7 du canal gauche et tout est redevenu normal !

Le charme :mdr: des montages à tubes ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message