Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Problème caisson DALI Sub E-9 (BOOM !)

Message » 25 Mai 2020 0:56

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un nouveau sujet car malgré mes nombreuses recherches je ne trouve pas de réponse.

Voilà le problème, quand j'allume mon caisson DALI Sub E-9, le voyant bleu (témoin d'allumage) est faiblement éclairé et le haut parleur ne fonctionne pas.

- Soit j'attends et le haut parleur fini par se déclancher en émettant un gros BOOM (le voyant bleu est alors normalement éclairé)
- Soit je tape sur le caisson et le haut parleur fini par se déclancher en émettant ce même gros BOOM, le voyant bleu est alors normalement éclairé (sachant qu'avant de fonctionner correctement je dois taper à plusieurs reprises et qu'à chaque tape, un BOOM avec le voyant qui s'intensifie).

Après l'avoir démonté je n'ai rien constaté d'anormal (visuellement) sur la carte d'amplification.

Si quelqu'un a déjà eux ce genre de problème ou qui aurait une idée du/des composants qui pose problème, je suis toute ouie :lol:

Merci d'avance :bravo:
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 09 Juin 2020 1:47

Personne pour me donner un coup de main ? :wtf:
romaingrau
 
Messages: 96
Inscription Forum: 27 Sep 2015 13:37
  • offline

Message » 15 Juin 2020 18:04

Bonjour,

Le dépannage à distance, ce n'est pas facile.
Dans votre cas, il faut procéder par étape, c'est à dire identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Donc faire un diagnostic du haut parleur, de l'amplificateur et de l'électronique de contrôle et de la connectique.
Avec un schéma ce serait beaucoup plus aisé.

Faites vous assister d'un électronicien si vous n'avez pas de connaissance dans le domaine. Il est très peu probable que quelqu'un qui aurait eu la même panne vous donne la solution directe.
ALAIN36
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Avr 2019 12:13
  • offline

Message » 13 Fév 2024 22:30

Bonsoir, Je deterre cette conversation, car j'ai exactement le même soucis sur le même SUB Dali. Comment avez-vous résolu le soucis ? Est-ce un faux contact ou un composant qui est commence à être defectueux ? Je vous remercie par avance si vous prennez le temps de m'aider.
Surrfeur360
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Fév 2024 22:27
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message