Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Recherche diaphragme tweeter pour Kenwood LS 770

Message » 17 Fév 2017 19:50

Bonjour à tous,

Avide lecteur du forum, je me décide cette fois-ci à poster car je me heurte à un petit problème.

J'ai acquis il y a peu, un paire de Kenwood LS 770, dans un état plus que moyen (repeintes à la nicotine, caisses rayées de partout, j'en passe..).
Donc après avoir refait le placage, le filtre et le câblage viennent les tweeter...Iils sont rincés.

Le dernier propriétaire s'en étant servi de sono pour son mariage, ils ont dû rendre l'âme dans d'affreuses souffrances..
En bref, plus d'aigu!

Le problème est de trouver une paire de diaphragmes équivalents, datant de 1978, je n'espère même pas retrouver ceux d'origine..Même d'occaze.

Ce sont des diaphragmes à dôme en matière synthétique (polycarbonate?), 8 ohm, 1" de diamètre. Aucun signe ou marque.

Image

Image

Après quelques recherches à la Maison du Haut Parleur, Parts Express, Ebay mondial et bien d'autres, il semble difficile d'en trouver..
Se dégage deux questions de tout ceci:

-Est-ce que quelqu'un de la communauté aurait une piste afin de trouver des diaphragmes identiques?
-Le remplacement par ceci http://www.ebay.fr/itm/152382311173?_tr ... EBIDX%3AIT dans le pire des cas ne m'obligerait-il pas à revoir le filtrage?

Merci de votre aide!
Bonne soirée.
Polo :-)
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Aoû 2007 10:24
Localisation: Floirac (33)
  • offline

Message » 19 Fév 2017 0:18

Peut etre chercher à les faire rembobiner à l identique ?
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2017 14:51

Merci! Finalement, j'ai testé le tirage de bobine pour récupérer du fil, et cela fonctionne.
Cela m'a pris trois heures par diaph.
Je ne souhaite cela à personne...
Polo :-)
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Aoû 2007 10:24
Localisation: Floirac (33)
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message