Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Réparation du problème de la carte HDMI des Onkyo 606

Message » 25 Oct 2013 17:59

Merci pour vos reponses.
Je vais bientôt me lancer dans l'operation et acheter des condos polarisés 6v.
Il y a bien le denon x3000 qui me fait de l'oeil ou un onkyo serie 7 mais avec la crainte de retrouver le même problème de carte hdmi (c''est dommage car onkyo se marie bien avec les triangles cometes 202) et surtout la sortie prochaine de l'hdmi 2. Ah cette course à l'évolution ...
Danny76

Inscription Forum: 24 Oct 2013 17:42

Message » 09 Nov 2013 23:56

Réparation effectuée, quelques petites frayeurs. J'ai changé 5 condensateurs. plus de délai d'attente pour avoir l'affichage sur le hdmi et le passthrough fonctionne de nouveau. Il ne manque que l'affichage du menu mais ce n'est pas le plus important.
Merci à tous ceux qui ont participé.
Danny76

Message » 20 Nov 2013 15:21

Bonjour,

Je possède comme la plupart d'entre vous un ampli Onkyo 606 (acheté d'occasion) qui souffrait d'une carte HDMI déficiente depuis longtemps. Je m'en servais jusqu'à présent via les entrees optiques fonctionnelles mais ne permettant pas l'écoute des derniers formats HD à la mode.

Grâce à votre forum, j'ai découvert la société EMD electronique et je lui ai confié la réparation suite aux retours très positifs envers ce professionnel.

Je vous confirme que cette personne est à conseiller vivement par la qualité et la rapidité de son intervention. En effet, après un rapide contact par mail, je lui ai envoyé par colissimo mon ampli vendredi. il l'a reçu lundi, réparé et testé dans la foulée et reposté lundi après midi. J'ai recu l'ampli impeccablement emballé ce jour (mercredi) ... là je dis chapeau !!!

Après branchement, calibrage et test ... miracle çà fonctionne aux petits oignons !!! j'en aurais presque pleuré de joie lors j'ai vu pour la première fois de ma vie les mots "Dolby True HD" et DTS HD Master" apparaitre sur l'afficheur digital de l'ampli !!! :mdr:

Je redécouvre mon ampli ... et c'est que du bonheur ... pour ceux qui hésitent encore allez-y, çà vaut le coup !!! Merci à ce réparateur ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Alain
grozby

Inscription Forum: 13 Fév 2010 23:17

Message » 26 Nov 2013 17:02

Bon, ben pour moi c'est l'échec.
Mes entrées HDMI se sont mises à ne plus fonctionner, et l'ampli ne s'allumait plus automatiquement à la mise en route de la TV.
J'ai donc changé les 5 condensateurs. Les prises HDMI se sont remises à fonctionner, mais pas la mise en route automatique.
Comme j'avais acheté 10 condensateurs, je me suis dit qu'en changeant les 5 autres ça pourrait peut-être améliorer la chose.
J'aurais mieux fait de m'en tenir là, plus aucune prise HDMI ne fonctionne.
J'ai vérifié les soudures, mais rien vu d'anormal. J'ai dû abîmer un truc en cours de route.
Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un ampli de remplacement.
Pimpin

Inscription Forum: 05 Nov 2008 12:51

Message » 26 Nov 2013 18:32

ou juste une carte HDMI que tu dois pouvoir trouver chez un reparateur
sioban

Inscription Forum: 13 Jan 2008 11:16

Message » 28 Nov 2013 16:59

Bon, j'ai repris la carte avec l'aide d'une forte lampe et d'une bonne loupe. J'ai refait quelques soudures suspectes, et le HDMI fonctionne à nouveau.
Mais pas la mise en route automatique de l'ampli à la mise en route de la TV.
Pour l'instant on va s'en contenter.
Pimpin

Message » 15 Déc 2013 21:34

Bonjour.
Avez vous penser à réinitialiser l'ampli. On ne sait jamais...
Danny76

Message » 17 Déc 2013 0:31

J'y ai pensé, mais je n'ai pas envie de reprendre tous mes réglages. On verra quand j'aurai le temps.
Pimpin

Message » 19 Déc 2013 15:24

Bonjour,

Je me suis pour ma part lancé dans la réparation de mon 576 :

Au fil du temps, le temps de chauffe avant d'avoir une image et du son s'allongait, jusqu'à ne plus fonctionner du tout.
Changement des 6 condensateurs, est redémarrage impeccable, l'image arrive instantanément (Il n'y a pas d'OSD/menu sur les 576).
J'espere etre reparti pour 2 ans au moins !
Je n'ai pas trouvé les soudures dures à faire sans pour autant être un expert dans le domaine.

Cordialement,
kikoulandrim

Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:33

Message » 30 Déc 2013 16:22

Hello,

Me voici prêt psychologiquement à me lancer dans la réparation de mon ampli qui déconne depuis pas mal de temps :-)
J'ai zero connaissance en électronique, j'ai bien lis les 7 pages du topic, mais au final ce n'ai pas très clair pour un néophyte comme moi pour choisi les bons condensateurs.

habitant à Paris, je vais aller les prendre direct en boutique, cra les frais de ports semblent bien chers pour les autres.
J'ai donc vu que ce site : http://www.selectronic.fr/ avait une boutique à Paris.

Auriez-vous du coup le modèle exact de condos à prendre? Entre les voltage différents et autres CMS, vous m'avez complètement perdu :-)
Ceux-là?
http://www.selectronic.fr/condensateur-polarise-rfs-100-f-35v.html

Merci d'avance pour votre aide
toto10

Inscription Forum: 19 Oct 2002 11:29

Message » 22 Avr 2014 11:26

Bonjour les gens,

Mes parents possèdent un 606, et depuis quelques temps les signaux en 1080p ou 720p ne passent plus (no signal).
J'imagine que la carte hdmi déconne.

Maintenant, je n'ai pas de problèmes pour changer de sources hdmi. La box SFR passe sans soucis en 5xxp, etc ... j'ai l'impression que l'ampli ne souffre que de symptômes partiels.

Le changement de condos est la seule solution ? ou il existe des tests à faire avant de se lancer ?

:thks:
roc0

Inscription Forum: 14 Nov 2005 15:29

Message » 22 Avr 2014 22:29

Bonjour les audio/video philes,

un GRAND merci à tous les participants de ce topic pour la réparation de mon ampli après avoir déjà réparé les condo de ma TV samsung ... :roll:
Merci aux SAV électroniques qui m'ont motivé à souder en me demandant 50€ au mieux disant pour cette réparation.
5 * 0.80 => 4 euros de condensateurs.
A ceux qui hésitent encore comme je l'ai fais ; lisez bien les pages précédentes ; un fer a souder, 5 condensateurs et beaucoup de sueur froide. et Hop c'est reparti même avec mes soudures en forme de patés :D .
M E R C I
chrisuli

Inscription Forum: 22 Avr 2014 22:14

Message » 31 Mai 2014 23:42

Bonjour

Ca y est les sorties HDMI mon Onkyo 906 lachent petit a petit. N'ayant jamais fait de soudure, et pas trop envie de m'y mettre.... est il possible de trouver un magasin électronique sur l'IDF pour changer ses malheureux 5 condo ?
Je l’enverrai bien a Toulouse, mais j'ai un peu peur de mon 906 via la poste !

Jean-Christophe
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00

Message » 01 Juin 2014 23:56

C'est bien la même carte sur le 906? :wtf:

Sinon je me demande s'il reste encore des artisans qui savent réparer les cartes au niveau composant, ou s'ils ont tous mis la clef sous la porte? Enfin bon, si tu ne trouves pas je peux le faire, du moins si tu n'habites pas au fin fond de l'île de France. :mdr:
AesEbu2

Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20

Message » 03 Juin 2014 23:28

bonjour AesEbu2

J'ai contacté un petit magasin d’électronique pas loin de chez moi par mail. j'attends d'avoir leur retour. Merci pour ta proposition. Oui c'est la même carte entre le 906 et le 876, j'ai démonté mon Onkyo et j'ai exactement les mêmes capa qu'indiqué ici
http://www.avsforum.com/t/1246078/how-t ... t_21145874

Par contre concernant les capa qu'est ce qui est le mieux a prendre ? 100uF 16V 105°c et c'est tout rien de plus ?

Bon j'attends leur retour et je te tiens au courant au cas ou.

Jean-Christophe
Jean-Christophe Peyrard

Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00

Retourner vers Pannes et reparations

• Articles en relation
    Dernier message