Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Sherwood SW-212W défectueux

Message » 25 Juil 2021 19:15

J'ai récupéré il y a quelques temps un Sherwood SW-212W qui fonctionne pas mal, le HP est dans un état irréprochable ainsi que le coffret.
Mais l'ampli est soit défectueux, soit mal conçu, j'ai testé sur plusieurs prises, mais à chaque fois que j'allume la lumière ou utilise les volets électrique, un "ploc" désagréable se fait entendre.

Je me suis dit que ça pouvait être les condos de filtration qui seraient rincés, vous pensez quoi?
Image
Image
Image


Si c'est un défaut de conception, un filtre IEC (SCHAFFNER) pourrait réduire voire supprimer ce bruit?
Image

Vous avez une idée?
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 26 Juil 2021 16:35

Le filtre ne résoudra probablement rien.

Il faudrait savoir si le ploc vient du secteur ou passe par un autre biais (RCA ?)

Donc, faire un essai sans les RCA de connectés et voir si ça ploc toujours autant ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 26 Juil 2021 20:28

Merci Dagda de m'aider :bravo:
Bon je viens d'essayer de débrancher le coaxiale et effectivement le ploc disparait, donc la question est, c'est l'Anthem ou le caisson?
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 26 Juil 2021 21:55

Tu n'as que cette connectique de dispo ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 27 Juil 2021 10:24

Je n'ai qu'une sortie LFE sur l'Anthem et sur le Sherwood je vais essayer sur le RCA rouge, actuellement je suis sur le blanc.
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 27 Juil 2021 11:00

Ça ne devrait rien changer sauf à avoir un RCA défectueux.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Juil 2021 21:08

Bon bah ça ne change rien... :-?
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 29 Juil 2021 10:23

Il faudrait faire la part des choses entre l'ampli Sherwood et l'ampli Home-Cinema.
Si cordon déconnecté il n'y a plus de "ploc", vérifiez (si vous le pouvez) que la sortie sub de l'ampli HC connectée sur un autre ampli, ne génère pas de "ploc". Si il y a un ploc ce serait l'ampli HC qui serait en cause.

A l'inverse connectez directement (sans signal) un lecteur CD ou DVD allumé, sur l'ampli Sherwood, et vérifiez si il a un "ploc". Si oui, c'est sans doute l'ampli Sherwood qui est en cause, et alors deux possibilités:
. l'alim secteur ne filtre pas suffisamment le bruit d'alim
. ou plus vraissemblable, l'ampli a une stabilité insuffisante, et un bruit d'alim se répercute sur sa sortie. Si vous avez un générateur BF et un oscillo, il faudrait alors l'exciter par un signal sinusoïdal d'amplitude faible à élevée et vérifiez la forme d'onde en sortie d'ampli (ce qui est connecté au haut-parleur). Si il y a des suroscillations le problème est là. On peut aussi attaquer l'ampli avec un signal carré mais il sera déformé si il y a un filtre interne.
Sub218
 
Messages: 176
Inscription Forum: 06 Avr 2021 16:27
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 15:59

bon bah c'est bien l'ampli du Sherwood qui est défectueux, est ce réparable?
Où vaut il mieux changer de module, car le HP est en très bon état.
alex
 
Messages: 231
Inscription Forum: 24 Juil 2008 12:00
Localisation: cherbourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 17:49

Le remplacement de l'ampli est le plus simple, mais faut voir ce que tu es capable de mettre en terme de prix ... ?
Et est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Une photo du HP ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message