Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Club des habitants angevins... ;) (la suite II)

Message » 17 Sep 2008 17:20

J'ai bien aimé la page 5, d'une limpidité à toute épreuve pour le néophyte de la technique que je suis. :mdr:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 17 Sep 2008 17:29

En gros, ce que je retiens, c'est :

Pour un humain normal, dans des conditions normales, on ne fait pas la différence.

Déjà que je trouve pas mal mon pack 5.1 en plastique... ca ne me pousse pas à changer !
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Sep 2008 17:36

lyksyr a écrit:Déjà que je trouve pas mal mon pack 5.1 en plastique... ca ne me pousse pas à changer !
Euh... T'es allé écouter chez Gilles, par exemple ? Je te promet que même un sourd fait la différence avec ton pack en plastique. :mdr:

Cela ressemble à une boutade, mais d'une part un sourd est rarement sourd à 100 % et d'autre part, cela ne l'empêche pas de ressentir les basses physiquement, ce qui arrive avec des caissons comme ceux de Gilles et pas sur un pack pour PC. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Sep 2008 17:41

oui oui je sais bien

je suis allé chez gilles, j'ai apprécié

Le sujet traitait des différentes qualités de sons, j'ai bifurqué vers les enceintes.
Ma moitié n'aime pas l'écoute ou les films à fort volume, donc déjà je ne déploie pas le potentiel de ce que j'ai déjà...

Ma remarque avait juste pour but de me conforter dans l'usage ou non d'un système audio beaucoup plus perfectionné que ce que j'ai... je changerai pour de la meilleure qualité un jour, c'est sur... mais surtout, sans me précipiter !
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Sep 2008 17:51

tobal a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Je viens de comprendre que côté PCHC, il n'y avait pas moyen de tirer pleinement profit des nouveaux formats audio HD. Il semble que même en sortant en analogique, le débit soit rammené systématiquement à du 48hz par voie ? C'est vrai ça ?
Richard.


Hello vi c'est vrai :wink: .
Le seul truc c'est qu'à moins d'avoir des oreilles hypersoniques et du matos ultra pointu, il est quasi impossible d'entendre une différence palpable entre un 96/24 et un 48/16 downsamplé.
En ABX, avec niveau aligné électriquement, au casque et en stereo, les gars n'y arrivent déjà pas ou difficilement, alors en multicanal, avec la multiplication des sources émissives je te laisse imaginer :lol: ...

Tiens encore un exemple : je te laisse lire, à partir des pages 4-5, ça devient wigolo :mdr: .
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29891959&start=45&st=0&sk=t&sd=a

@+,
Xavier.
Pour moi, "tirer pleinement profit des nouveaux formats audio HD", cela signifie simplement que l'on saura les décoder côté source et que le reste du matos permettra de profiter pleinement des différences avec les bandes son SD.

On a tous eu occasion de vérifier chez nous que les banbes son HD étaient à la fois plus dynamiques, plus précises, avec un spectre plus large, etc. Donc pour le reste du matos, on sait déjà grace à nos XE1 et autres PS3 que ça suit.

Il reste à savoir si un PC-HC sait décoder et envoyer en 7.1, PCM ou analogique, une bande DTS-HD MA, par exemple ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Sep 2008 18:27

SYLEX a écrit:Il reste à savoir si un PC-HC sait décoder et envoyer en 7.1, PCM ou analogique, une bande DTS-HD MA, par exemple ?


Bin voui, c'est ce que je te dis...Les nouveaux formats HD ont nettement plus de dynamique qu'un DD5.1@320k/s, on est d'accord.

Pour ces derniers formats HD, le PC (ou plutot le soft de lecture) décode sans problème et envoie en analogique mais en downsamplé 16/48, un éventuel signal 24/96 (quand il y en a), ce qui à moins d'avoir des oreilles hypersoniques... etc....

Et pour pousser le vice : je te dirai même qu'entre un format dit "HD lossless" et un DTS5.1 plein débit @1.5mb/s, c'est pas toujours facile de dire qui est quoi.
Y'avait eu plein de test sur AVS et un tas de monde se plantait lors des écoutes.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:21

pppffff... :o

Le ptit PCHC est parti en 2 heures donc...
C'etait un certain JohnW qui le vendais, le même que celui dont j'ai entendu parlé recemment? mystère.
Sinon il m'indique un lien interessant vers l'autre forum

Mon chèquier a eu très chaud :lol:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:49

Eh oui deux heures, je lui envoyé une propo à 13H00 aujourd'hui et finalement je garde mes roros. Pas mal le lien, apparement avec moins de 500€ on peut se monter une config de qualité, Cyril si tu peux jeter un coup d'oeil et donner ton avis :wink:
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 17 Sep 2008 23:18

Hé salut filo !

Cyril m'avait demandé de lui faire pour toi une propal de montage (plutot un devis) en me demandant combien il fallait mettre pour avoir une config correcte.
Au pied levé je lui avais dit 700 et le devis que je lui avais envoyé... 710 !
C'était plus costaud que la config qui est partie mais sans zoli boitier desktop (une chouette tour cependant).

Il ne t'a pas passé le pdf ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 17 Sep 2008 23:53

Salut Tobal, eh non ce brave Cyril est tellement préoccupé par sa pelouse qu'il en oubli les fondamentaux ! :lol:
Plus sèrieusement le PCHC, je vais y venir avant la fin d'année, j'ai donc le temps de bien étudier la config mais je vais surtout bien écouter les conseils des "pros" :wink:
En parlant de conseil je t'ai pas écouter pour le T-REX :oops: j'ai fais un bon coup sur l'ATOLL alors bon... Au fait ma cd 723 redescend sur Niort semaine prochaine pour une petite révision (faux contact et crachotement)et en attendant j'ai branché mon lecteur DVD pour lire mes cd, dois je la connecter sur l'entrée cd ou dvd ?
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 18 Sep 2008 7:46

Hey les amis...attention on ne tape po sur les pelousman.

Filo je t'ai parlé du budget, MENTEUR vas...attention je vais casser tes plaques qui sont dans ma remorque :)

Xavier : je t'ai envoyé un mp ou je te te précisais que le le panier grosbill que tu m'as envoyé.........était vide. Ensuite le pdf a telecharger sur le site....donnait sur une page introuvable...Et Tac'

JE rejoins ce que dis tobal, la config ciblée par le devis, inspirée de nos configs, va plus loin dans les possibilités de traitement.
Le lien, très classe, permet de faire de tout petit pchc, ou mega joli (format boitier).

Si vous en avez la possibilité (en le cachant, ou en le mettant dans une autre pièce), le format tour est a préféré pour plein de raisons.
Néanmoins leur config est sympa, avec de joli boitier.

Tobal : je ne pense pas qu'avec la config proposée (cin&son) il puisse attaqué AVS?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 18 Sep 2008 10:49

Pour ceux que ca intéresse, sur le site de vente aux enchères très connu, il y a 1 Z5 à priori neuf pour 600 €... qui vient du royaume uni (en fait il y en a 3)

Dommage que je n'ai pas de sous...
Ca se termine à 18h45

Je donne le lien en MP a qui veut
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Sep 2008 10:52

lyksyr a écrit:il y a quelqu'un pour déjeuner au clos vendredi midi ? j'ai peut-etre un créneau libre...
Désolé mais je suis coincé ce midi et demain midi. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Sep 2008 11:35

lyksyr a écrit:Ma moitié n'aime pas l'écoute ou les films à fort volume, donc déjà je ne déploie pas le potentiel de ce que j'ai déjà...
Juste pour te dire qu'avant de posséder mon gros ampli NAD ( 7 x 140 vrais Watts ), ma femme ne supportait pas les niveaux élevés. Sans doute parce que sans savoir l'analyser, elle ne supportait pas la distorsion, l'agressivité qui allait avec ( et pourtant mon système était probablement déjà bien au dessus du tien ). :-?

Quand tu écoutes dans un lieu public mais fermé de la vraie musique jouée par de vrais instruments, le niveau sonore est très élevé ( surtout si le lieu est assez petit ) et pourtant c'est agréable. C'est vers cela que doit tendre la reproduction musicale : si pure et si fidèle que l'on peut non pas supporter une écoute à faible niveau mais apprécier une écoute à niveau réaliste. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24371
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Sep 2008 11:37

Merci pour ces encouragements :lol:

Lorsque je voudrais passer à plus gros; tu pourra me faire une démo ? ainsi qu'a ma moitié, comme ca elle verra la différence :wink:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message