Vous voila de retour à la maison
Richard.
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Club des habitants angevins... ;) (la suite III]
- Richard Lemesle
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C'est de la faute à fafa : il est prof de secrétariat et pas de géographie
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Syntaxeror - Délégué Editorial & Concours
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J'ai plus de nouvelles de notre ami fz-1
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Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
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gbaya - Membre HCFR
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fz1 il est bien debordé la gars. Je le phone de suite...
- CCN
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Euh les gars,
vous savez que je dois remplir la salle a nouveau. Vous en pensez quoi de ce kit?
viewtopic.php?f=1231&t=29920398
C du bon cet ensemble?
vous savez que je dois remplir la salle a nouveau. Vous en pensez quoi de ce kit?
viewtopic.php?f=1231&t=29920398
C du bon cet ensemble?
- CCN
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- Localisation: Angers, 49
Ben c'est du JMlab quoi....
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La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
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calova.dts - Modérateur Installations
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CCN a écrit:Euh les gars,
vous savez que je dois remplir la salle a nouveau. Vous en pensez quoi de ce kit?
viewtopic.php?f=1231&t=29920398
C du bon cet ensemble?
Bin disons que chez focal/jmlab, il y a celles qui ont le tweet en beryllium (electra/utopia/+ proaudio )... et les autres.
Les premières sont plutôt très bonnes, les autres heu ont le son très typé "focal" (assez raide et un peu projeté).
Les Spectral 909.1 font partie de l'ancienne ligne jmlab ce sont des 3 voies 4hp qui doivent peser dans les 35-40kgs et 120 de haut.
Faudrait les écouter en les alimentant correctement (ne pas se fier aux 92db de rendement annoncés )mais de mémoire les anciennes electra (assez proches si je me fie aux specs) bin j'ai jamais trouvé ça transcendant.
Pour faire du HC, reste sur le D6 AMHA, ça sera largement plus facile à intégrer avec le caisson.
@+,
Xavier.
- tobal
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trouve pas de D6 dans l'ouest en ce moment
- CCN
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- Localisation: Angers, 49
Et dans ch'nord, min guin ?
^^
@+,
Xavier.
^^
@+,
Xavier.
- tobal
- Messages: 6118
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- Localisation: Niort
tobal a écrit:Pour faire du HC, reste sur le D6 AMHA, ça sera largement plus facile à intégrer avec le caisson.
@+,
Xavier.
Ca c'est sûr même si, le D6 ne m'a pas complètement convaincu en terme de ouverture sonore. Mais bon je suis certainement trop focalisé sur la HIFI. La directivité du THX est certainement ce qui me gène le plus...
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La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
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calova.dts - Modérateur Installations
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- Localisation: Nantes (44) et Vendée
Merci pour la proposition Gany, je regarde si je suis dispo et je te réponds bientôt.
Mise en place de mon lecteur Blu-Ray BDP-S5000ES ce week-end en lieu et place d'un lecteur Yamaha DVD-S2700 et d'un lecteur Blu-Ray Sony BDP-S350. Côté qualité de construction c'est top du top. Mieux que le 2700 et sans comparaison avec le S350 (qui faisait vraiment cheap). Côté rapidité, c'est à peine mieux que le S350. En lecture CD et en upscale DVD, après des tests rapides, c'est au niveau du 2700. Plus à mon goût au niveau CD mais sans doute pas vraiment meilleur.
Par contre en lecture Blu-Ray, l'image est Là l'effet 3D est saisissant. Certains disent qu'un lecteur HDG sur un écran plat ne sert pas à grand chose ; qu'il faut un vidéo-projecteur pour en profiter vraiment. Ben mes 55" suffisent pour en prendre plein les mirettes ! Ce n'est pas encore du relief mais chaque plan est parfaitement détaché et l'étagement des plans est vraiment visible.
Pour être franc, cela ne fait pas naturel, ajouté au manque de fluidité de mon diffuseur (qui n'est pas compatible 24p), on obtient des images qui ont un style dessin animé japonais (j'exagère bien sûr). La HD, ce n'est pas tant le pied que ça, même avec du matos HDG. Les images au sens photographique sont superbes. Mais avec des détourages très poussés et une fuidité moyenne, tous les travellings deviennent fatigants voir pénibles. C'est comme la 3D relief que l'on va nous vendre bientôt : toutes les démonstrations que j'en ai vu, au futuroscope comme à la géode ne m'ont pas convaincu. Je pense que je vais encore une fois passer dans les vieux qu'on de l'âge : je me demande si je ne préfère pas notre bonne vieille image cinéma, avec du grain, du flou, ytou, ytou
Mise en place de mon lecteur Blu-Ray BDP-S5000ES ce week-end en lieu et place d'un lecteur Yamaha DVD-S2700 et d'un lecteur Blu-Ray Sony BDP-S350. Côté qualité de construction c'est top du top. Mieux que le 2700 et sans comparaison avec le S350 (qui faisait vraiment cheap). Côté rapidité, c'est à peine mieux que le S350. En lecture CD et en upscale DVD, après des tests rapides, c'est au niveau du 2700. Plus à mon goût au niveau CD mais sans doute pas vraiment meilleur.
Par contre en lecture Blu-Ray, l'image est Là l'effet 3D est saisissant. Certains disent qu'un lecteur HDG sur un écran plat ne sert pas à grand chose ; qu'il faut un vidéo-projecteur pour en profiter vraiment. Ben mes 55" suffisent pour en prendre plein les mirettes ! Ce n'est pas encore du relief mais chaque plan est parfaitement détaché et l'étagement des plans est vraiment visible.
Pour être franc, cela ne fait pas naturel, ajouté au manque de fluidité de mon diffuseur (qui n'est pas compatible 24p), on obtient des images qui ont un style dessin animé japonais (j'exagère bien sûr). La HD, ce n'est pas tant le pied que ça, même avec du matos HDG. Les images au sens photographique sont superbes. Mais avec des détourages très poussés et une fuidité moyenne, tous les travellings deviennent fatigants voir pénibles. C'est comme la 3D relief que l'on va nous vendre bientôt : toutes les démonstrations que j'en ai vu, au futuroscope comme à la géode ne m'ont pas convaincu. Je pense que je vais encore une fois passer dans les vieux qu'on de l'âge : je me demande si je ne préfère pas notre bonne vieille image cinéma, avec du grain, du flou, ytou, ytou
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Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
- Messages: 24376
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
non c positif que tu vois de plus en plus net... avec l'age.. lol, merci le HC
- CCN
- Messages: 7613
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Angers, 49
Sur mon BDP-S500ES, quelques réglages restent obscurs pour moi :
- Mode Conversion Cinema : Auto ou Vidéo ?
- 24p : Oui / Non, mon diffuseur ne l'accèpte pas
- Couleurs / HDMI : YCbCr 4:2:2 ou YCbCr 4:4:4 ou RVB 0-255 ou RVB 16-235 ?
- Deep Colour : 12 Bits / 10 Bits / Non, mon diffuseur ne l'accèpte pas
- SBM : Oui / Non ?
- xvColour : Oui / Non, mon diffuseur ne l'accèpte pas
Si vous avez des conseils ( Richard par exemple ), merci pour votre aide.
- Mode Conversion Cinema : Auto ou Vidéo ?
- 24p : Oui / Non, mon diffuseur ne l'accèpte pas
- Couleurs / HDMI : YCbCr 4:2:2 ou YCbCr 4:4:4 ou RVB 0-255 ou RVB 16-235 ?
- Deep Colour : 12 Bits / 10 Bits / Non, mon diffuseur ne l'accèpte pas
- SBM : Oui / Non ?
- xvColour : Oui / Non, mon diffuseur ne l'accèpte pas
Si vous avez des conseils ( Richard par exemple ), merci pour votre aide.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
- Messages: 24376
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
- Localisation: Angers
SYLEX a écrit:Sur mon BDP-S500ES, quelques réglages restent obscurs pour moi :
- Mode Conversion Cinema : Auto ou Vidéo ?
J'imagine que ça concerne le désentrelacement. Généralement le paramètre c'est plutôt Auto, Film ou Vidéo. J'imagine qu'ils ont simplifier le truc de manière à ne proposer finalement que Vidéo ou Auto sachant que lorsque l'on change ce paramètre c'est généralement parce que l'on sait que la source est de type "entrelacement vidéo" et que la détection automatique de ce mode ne fonctionne pas bien. La détection d'un mode film est j'imagine moins problématique...
- 24p : Oui / Non, mon diffuseur ne l'accèpte pas
Que dire... Oui il sors en 1080p24, non il sors en 1080p60
- Couleurs / HDMI : YCbCr 4:2:2 ou YCbCr 4:4:4 ou RVB 0-255 ou RVB 16-235 ?
Sur le disque tu as du YCbCr 4:2:0. C'est le format d'encodage des couleurs. Dans l'idéal avec un diffuseur au top, il faudrait pouvoir lui envoyer ce format, seulement en pratique, en sortie de décodeur vidéo, c'est déjà du YCbCr 4:2:2 (il me semble qu'il faudrait passer par une connection HD-SDI pour envoyer du 4:2:0 au diffuseur). Donc tu fais faire moins de traitements à la source en sortant en 4:2:2.
Ensuite le diffuseur affiche dans tous les cas du RVB. Donc si tu lui envois du YCbCr, il passera forcément par une conversion RVB. Si ta source est de qualité, tu peux lui faire faire la conversion vers RVB et envoyer directement du RVB au diffuseur.
En RVB, du peut soit envoyer un signal vidéo "standard" dans lequel le 16 correspond au noir et le 235 au blanc ou lui envoyer du Blacker Than Back et Whiter than White en envoyant du 0-255 (en général c'est plutôt une source informatique qui envoit ce type de signal).
- Deep Colour : 12 Bits / 10 Bits / Non, mon diffuseur ne l'accèpte pas
Le deep color, c'est tout ce qui est au dessus de 8bits/couleurs en terme d'encodage. Il te donne le choix ici entre 12 bits et 10 bits en fonction de ce qu'accepte ton diffuseur.
- SBM : Oui / Non ?
?
- xvColour : Oui / Non, mon diffuseur ne l'accèpte pas
Il me semblait que c'était la même chose que le deep color, mais il faut croire que non...
Richard.
- Richard Lemesle
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- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
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