Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite VI)

Message » 10 Jan 2011 14:56

Rugbystick a écrit:
pilou92 a écrit:En tous les cas, de mon point de vue, l'Antimode transcende l'expérience des basses dans ma pièce, pourtant pas facile (effet ping-pong de réverbération). Du coup, ce sont mes enceintes qui sont moins bien égalisées. :-?


Est-ce qu'éventuellement tu auras moyen de me prêter ton Antimode quand j'aurai reçu tout mon matos pour voir si ça apporte un plus ou non ?


Pas de problème, mais pas trop longtemps, parce que mine de rien, il sert bien le petit ! :wink: :mdr:
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:21

C'est là qu'une instal 5.1 ou même 2.1 est bien pratique face à une instal 2.0 : tu concentres tous les problèmes principaux liés à la pièce (et leur influence est non négligeable) sur une seule voie et du coup tu peux mettre un simple engin mono comme l' AntiMode 8033 qui, pour moins de 300 €, te fait en automatique une égalisation aux petits oignons de la partie qui le nécessite le plus. :wink: Engin introuvable en Hi-Fi stéréo, ou qui va coûter une fortune. :-?

Sinon, tu aurais du mal à confier le traitement de tout le signal stéréo à un engin qui fait une conversion A/N + du traitement + une conversion N/A, qui vaut aussi peu cher, qui fait aussi cheap, et qui pourtant fait un boulot super ! Mais derrière des DAC à N NNN €, ça la fout mal ! :lol:

Chez moi, c'est décodage et conversion N/A à la source (5000ES) avec 0 traitement, Bass-Management analogique (ICBM-1), Pré-Amplification analogique (HKS 1.0) et conversion A/N + traitement + conversion N/A uniquement pour le Sub (LFE+BM / DD15). :D

Minimum de budget (par rapport au résultat), minimum de traitement (pour avoir du qualitatif en résultat), maximum de résultat (selon mes oreilles :lol: ). ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:40

pilou92 a écrit:
Pas de problème, mais pas trop longtemps, parce que mine de rien, il sert bien le petit ! :wink: :mdr:


Merci c'est sympa :wink: Ça sera un test rapide de toute façon, le temps d'une journée ou deux :wink:

Avant ça, faut déjà que je statue sur le type de caisson, les enceintes et l'ampli HC, autant dire toute la partie HC :mdr:

En gros, le téléphone marche bien avec CCN en ce moment comme on se rejoint sur nos attentes d'installation :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:48

Sylex, est-ce que tu penses que l'EQ d'un SPL ou CHT (même type d'EQ auto. que le SPL) ou même un DD (sms-1) peut gêner dans le cas de l'utilisation d'un Antimode ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:52

Rugbystick a écrit:
pilou92 a écrit:
Pas de problème, mais pas trop longtemps, parce que mine de rien, il sert bien le petit ! :wink: :mdr:


Merci c'est sympa :wink: Ça sera un test rapide de toute façon, le temps d'une journée ou deux :wink:

Avant ça, faut déjà que je statue sur le type de caisson, les enceintes et l'ampli HC, autant dire toute la partie HC :mdr:

En gros, le téléphone marche bien avec CCN en ce moment comme on se rejoint sur nos attentes d'installation :lol:
:o Quoi, tu prendrais finalement un caisson ? En plus des JBL Array ou tu passes sur l'optique 2.1 pour la Hi-Fi ? Parce que dans le cas du 2.1, je ne te vois pas te "contenter" d'autre chose qu'un DD. :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:55

non, je crois qu'il est parti sur une install HC annexe ?
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:02

Rugbystick a écrit:Sylex, est-ce que tu penses que l'EQ d'un SPL ou CHT (même type d'EQ auto. que le SPL) ou même un DD (sms-1) peut gêner dans le cas de l'utilisation d'un Antimode ?
1ère chose, les EQ des SPL et CHT sont totalement inopérantes : elles ne font rien du tout. Cela a été maintes fois vérifié. Il ne faut pas acheter un SPL et un SMS-1, sinon vous faites un procès à Velodyne en prouvant grace au SMS-1 que l'égalisation automatique du SPL ne fait absolument rien (la courbe ne change pas d'un milimètre) ! Les DD de Velodyne sont d'enfer, les SPL sont pas mal mais il y a de la concurrence à la hauteur (SVS, Sunfire, etc.), les CHT sont berk, berk ! Velodyne dans son ensemble, c'est surfait ici. :lol:

Pour répondre correctement à ta question, cela fait un empilage de conversion A/N - N/A inutile, mais qui au final s'entend peu puisque l'on met quand même des procs. assez performant pour traiter un signal mono réduit en bande passande ; donc ce n'est pas AMHA autant un problème en pratique qu'en théorie. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:45

Y'a les BK Electronics (ex REL) à regarder côté caissons. ;) SVS c'est du lourd, mais gros. Quoi que le SB13. ;) Mais tout dépend du budget. 8)

Rapport Q/P intéressant : Yamaha. Caisson très Design et aussi très performant (dépend un peu du placement) le B&W PV1 (1500 €).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Jan 2011 18:06

pilou92 a écrit:non, je crois qu'il est parti sur une install HC annexe ?


Oui, tout à fait :wink: Dans le contexte "appartement", et vu que mes exigences sont plus principalement Hi-Fi, j'ai décidé de dissocier totalement les deux installations Hi-Fi et HC en partant sur des enceintes compactes pour cette dernière.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Jan 2011 18:09

Ok Sylvain, je vais voir vers quoi je m'oriente. Pour avoir eu le SPL1200U, effectivement, l'autocalibration m'avait parue totalement inefficace... :roll:

Gilles, arrête de déconner avec tes B&W :mdr:

Image
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:43

ouais et encore je n'ai pas essayé l'antimode :mdr: va faloir que je regarde ça de plus près. combien ça coute un amtimode ? et est ce efficace avec deux caissons passifs ?
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

Message » 10 Jan 2011 20:31

Mat', ce soir je fais les premiers tests de mon install de bureau. Nickel mon système "bi accroche" de Lcd.
En prenant un peu de recul...au fond du clic clac :), je m'aperçois que le 2.1 focal dome sera parfait pour le bureau. Les dôme seront accroché de chaque coté du mur (derriere moi quand je suis assis a mon bureau)., et seront derrière la tv quand on est sur le clic clac. Nickel.

Le caisson sera sous le bureau. ce devrait etre pas mal pour la hi fi et aussi pour le HC " de bureau" :).
du coup exit ma demande de Focal XS :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Jan 2011 21:35

coteobscur a écrit:ouais et encore je n'ai pas essayé l'antimode :mdr: va faloir que je regarde ça de plus près. combien ça coute un amtimode ? et est ce efficace avec deux caissons passifs ?
ça coûte dans les 300 € frais inclus. ;) Pour les deux caissons, je ne sais plus comment est fait le filtrage chez toi. L' AntiMode est mono. Donc si le mixage BM + LFE est fait en amont de tes amplis, c'est tout bon : il faut placer l' AntiMode juste avant le Y RCA qui alimente tout ça. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Jan 2011 21:56

emotiva, antimode .. je pense que l'on ne peut plus passer a travers ces produits adequates, et dédiés aux passionés.

ca me tente bien moi aussi.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Jan 2011 22:09

Peut-être que si on est plusieurs, ça peut être intéressant de regrouper l'achat ?

Tu achètes ça où Sylex ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message