Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite VII)

Message » 21 Jan 2011 15:34

peps49 a écrit:Et on continue a enquiller des posts comme des porcs en toute illégalité !
Quelle "illégalité" ? Ce n'est pas Syntaxerror qui doit couper si nécessaire (+ de 100 pages) ? Ou est-ce un autre problème ? :o

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:35

Bonjour à tous

Juste une petite info en avant première pour vous :

je vais faire un salon le 19 et 20 mars de cette année : ma manière à moi de fête le printemps !

Bon ce salon sera plus hifi que home cinema mais bon ca peut interresser ????

Je n'ai pas encore toutes les infos mais Pierre Etienne Leon devrait venir avec ces Maestral, Jean Claude Reynaud avec les Orfeo ou les Offrande avec cela nous devrions avoir l'Isis et Osiris de chez REGA et un ensemble de 2 AW400 (bloc mono 400w) suivi par le EC4.8 et le CD EMC-1 UP de Chez Electrocompaniet......bref tout n'est pas encore défini car cela ne représente qu'un Auditorium mais il y aura de quoi se faire plaisir !

Bonne journée à vous !

Nicolas de L'Auditorium Saumur
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:37

Merci pour l'info et j'espère bien pouvoir venir. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:49

piercaub a écrit:Dans le cas de mon association Tannoy + PV1, deux points au moins me gênent encore :
1. il y a un creux subjectif en énergie, dans le haut-grave, je dirait entre 80 et 600 Hz. C'est sensible par exemple sur du piano où la main gauche n'a pas l'énergie, l'impact qu'elle devrait avoir.
Il faudrait ajouter un canal de bas-médium, mais comment filtrer et équilibrer tout ça ...
Un DCX2496 n'est-il pas fait pour ça ? Deux caissons ça diminue la nécessité d'égalisation des basses ; ça ne la supprime pas !
piercaub a écrit:2. le PV1 évite toute coloration en travaillant en symétrique : les deux HP poussent en même temps en direction opposée. C'est remarquablement efficace : pas l'ombre d'une vibration ou coloration. Le problème, c'est ce cela implique de diffuser soit vers les côtés (et non vers l'auditeur), ou bien de tourner un HP vers l'auditeur et l'autre vers le mur, ce qui provoque des réflexions et de la confusion.
Les PV1 sont d'excellents caissons et que leur conception est assez géniale, ils constituent un excellent compromis, de petits caissons, Design et efficaces ; quand la plupart des caissons sont soit gros, soit moches, soit inefficaces, et parfois les 3 à la fois ! Mais je ne connais pas de caisson qui soit beaux, petits, Design et plus efficaces que les PV1. Plus gros, un peu plus moche, il y a le DD15, qui est bougrement efficace, avec une analyse/égalisation intégrée et un seul HP en façade, ce que je préfère personnellement. ;) Après effectivement, il faut 2 caissons de 300 litres avec de bons JBL ou Beyma dedans. Mais en matière de caissons, tout est toujours affaire de compromis ! :lol:

Sinon l' InfraPlanar comme le mur BioSonic font partie des rêves. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 16:56

2 x Angevins VII, lequel est le bon ? :o

Edit : Ah plus qu'un, j'ai du tomber en plein milieu de la réorg ! :roll:
Dernière édition par SYLEX le 21 Jan 2011 17:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:06

Sylex, toi qui veut faire ta salle et qui n'est pas contre le DIY. tu pourrais te faire un mur biosonic ? (sylvain07 l'a fait je crois?)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:13

L'intérêt du mur, c'est de faire de vraies basses avec une profondeur minimale (mais une surface maximale : celle d'un mur). C'est l'idéal pour un salon. ;) Dans mon cas, ma pièce de 25 m² est un peu un couloir : 6.90 m x 3.25 m. Je vais faire un local technique d'un côté et un bel espace derrière un écran transonore de l'autre. Cela me permettra de placer un ou deux beau(x) caisson(s), 3 belles enceintes, en les laissant respirer librement et en mettant un peu plus loin le traitement acoustique nécessaire. Les pros du DIY te diront que rien ne vaut 2 gros 38 ou 46 cm HR dans 200 ou 300 litres. J'aurais la place pour ça. ;)

De plus des plans sérieux pour ce genre de caisson se trouvent un peu partout. Alors que le mur BioSonic, AMHA n'est pas une simple caisse vide : pour profiter du mur arrière, tout en conservant une réponse assez plane, elle contient un type de charge non diffusée par Divatech et pas forcément facile à reproduire. Dans ceux qui font du DIY, y'a des pros et des gars qui se contentent du "like ..." surtout visuel. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:18

SYLEX a écrit:2 x Angevins VII, lequel est le bon ? :o

Edit : Ah plus qu'un, j'ai du tombé en plein milieu de la réorg ! :roll:

Exact !!!

Même plus le temps de bosser tranquillement :mdr:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:23

En plus faire des césures, il corrige la syntaxe et l'ortographe ! :evil:
:mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:30

Oh deux 38 ou 46 ... Terrible
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:13

"Un DCX2496 n'est-il pas fait pour ça ? Deux caissons ça diminue la nécessité d'égalisation des basses ; ça ne la supprime pas."

C'est vrai. Initialement, je pensais l'utiliser pour lisser les deux canaux stéréo et le canal LFE.
Mes écoutes ont montré que le processus de numérisation/dé-numérisation du DCX altérait la restitution sonore, peut-être parce que le niveau du signal à l'entrée du DCX était trop faible.
J'ai du coup abandonné cet usage et réservé le DCX à la correction du seul LFE où la question d'altération sonore est très secondaire.

Une idée qui fait son chemin dans ma petite tête ... :idee:
Puisque quasiment toutes les sources sonores sont maintenant numériques, pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu'au bout, en utilisant une chaîne numérique, permettant tous les réglages de niveau, de correction, de filtrage, de temporisation pour réglage des phases, jusqu'à chaque HP physique auquel on associe au plus près un ampli dédié adapté, le signal lui arrivant en AES/BU ?
Une interface d'ordi ou une tablette permettant le réglage informatique de ce petit monde, concentrant tout le nécessaire sur quelques cartes électronique.
En numérique on n'a plus à parler de couleur sonore, de bruit, de rotation de phase, d'adaptation d’impédance, de boucle de masse etc ...

L'autre avantage de cette approche, c'est qu'on peut alors se concentrer sur ce qui est un des points faibles de la reproduction sonore : les transducteurs.
On peut en tester de nouveaux et les insérer dans le système par simple configuration logicielle (fréquences de coupure, niveau, mise en phase).
Et tout ça ne coûterait pas forcement des fortunes : c'est de la techno numérique, de l'informatique.
Dernière édition par piercaub le 21 Jan 2011 19:23, édité 1 fois.
piercaub
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2006 15:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Jan 2011 19:16

on en revient a l'utilisation d'un pchc. je l'avais couple a une tres bonne carte son emu 1820m avec son DAC.
gestion du monitoring fin via le pc
et direction le bloc puissance.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Jan 2011 23:22

SYLEX a écrit:En plus faire des césures, il corrige la syntaxe et l'ortographe ! :evil:
:mdr:

Je n'ai rien corrigé :mdr: mais juste mis en gras les mots qui m'intéressais dans ta phrase 8)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:57

piercaub a écrit:"Un DCX2496 n'est-il pas fait pour ça ? Deux caissons ça diminue la nécessité d'égalisation des basses ; ça ne la supprime pas."

C'est vrai. Initialement, je pensais l'utiliser pour lisser les deux canaux stéréo et le canal LFE.
Mes écoutes ont montré que le processus de numérisation/dé-numérisation du DCX altérait la restitution sonore, peut-être parce que le niveau du signal à l'entrée du DCX était trop faible.
J'ai du coup abandonné cet usage et réservé le DCX à la correction du seul LFE où la question d'altération sonore est très secondaire.
Voici un petit lien intéressant pour se faire (ou acheter) un DCX2496 "audiophile" : http://www.selectronic.fr/dcx2496_fr.asp

piercaub a écrit:Une idée qui fait son chemin dans ma petite tête ... :idee:
Puisque quasiment toutes les sources sonores sont maintenant numériques, pourquoi ne pas jouer le jeu jusqu'au bout, en utilisant une chaîne numérique, permettant tous les réglages de niveau, de correction, de filtrage, de temporisation pour réglage des phases, jusqu'à chaque HP physique auquel on associe au plus près un ampli dédié adapté, le signal lui arrivant en AES/BU ?
Une interface d'ordi ou une tablette permettant le réglage informatique de ce petit monde, concentrant tout le nécessaire sur quelques cartes électronique.
En numérique on n'a plus à parler de couleur sonore, de bruit, de rotation de phase, d'adaptation d’impédance, de boucle de masse etc ...

L'autre avantage de cette approche, c'est qu'on peut alors se concentrer sur ce qui est un des points faibles de la reproduction sonore : les transducteurs.
On peut en tester de nouveaux et les insérer dans le système par simple configuration logicielle (fréquences de coupure, niveau, mise en phase).
Et tout ça ne coûterait pas forcement des fortunes : c'est de la techno numérique, de l'informatique.
Gros projet, intéressant projet ; ça existe déjà dans le domaine pro bien sûr. Moi, j'ai fait le choix totalement inverse : un décodage et une conversion N/A à la source et une chaine (pour la partie audio) entièrement analogique : Bass-Management analogique, pré-ampli analogique et amplification classique. Le seul ré-encodage A/N est fait dans le caisson pour permettre la correction paramétrique. Sur un signal mono et une bande passante très étroite, on peut faire une renum. de qualité sans y mettre une fortune. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:03

Hier soir nous avons regardé "Le cas 39", et on a bien flipper :mdr: si cela vous dit ...

Sinon de mon coté, le projet a bien avancer, ce matin dernière couche de peinture effet metal teinte carbone. Cela rend super bien avec le plasma et les led de couleurs. la sensation d'immersion dans mon "petit" 46" est sympa.
Les domes ne sont toujours pas arrivée Grrrr, en principe UPS livrera jeudi..ou vendredi.
Je retrouve le confort du reseau :lol:
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message