Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite VIII)

Message » 18 Mai 2012 11:16

Bon un peu de blabla parceque le forum marche au ralenti en ce moment (vous devez tous faire le pont bande de faignant :grr: !!!!) :
On s est maté protocol phantom le dernier mission impossible.
Le film en lui est bien, pas extraordinaire mais bien tout de meme.
Pour le son on l a regardé en français dc faudra q j essaie la piste originale pr donner un avis. En Fr bien mais pas grandiose.
Par contre coté image :ohmg: ça claque sa mère :ko:
Surtout la scene d escalade sur le gratte ciel de Dubaï!!! C est filmé en imax et bien ça se voit!
Les couleurs sont eclatantes et le niveau de finesse de l image est hallucinant. Tom cruise doit être à 300m du sol et tu vois tout de meme tout le détail des rues, maisons, bagnoles tout en bas! L Imax a de l avenir quand on voit cette qualité d image. Cela reste pourtant du 1080p mais vraie différence il y a! Un peu comme dans the darknignt avec tous les plans larges au dessus des buildings. Si deja l imax affiché en 1080p donne ce rendu, alors que va donner le 4K????!!!!
zip.jeff
 
Messages: 704
Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mai 2012 13:44

moi je fait le pont mais je bosse a fond dans l'extension !!!
au programme du weekend :
- raillage cloison / plafond / murs
- porte salle HC
- traitement /isolation acoustique

weekend prochain "electricité" pour ensuite commencer a plaquer !! :D

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 19 Mai 2012 22:13

Ah moi je bosse sur prepa de l'ancien emplacement de cheminée pour mettre le poêle. J'ai cru croiser un peps a Leroy vendredi,mais de loin et un peu presséje n'ai pas bifurqué.
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 20 Mai 2012 10:03

Oui j'y étais... en mode rapidos également.

Les 3 derniers WE de ponts pluvieux ont été mis à profis pour preparer les travaux qui commencent finalement demain. Rangement du grenier :roll: ; rangement de la cabane re- :roll: et fignolage de la salle de bain. J'essaye de vous trouver des photos d'avant pour comparo! :mdr:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 20 Mai 2012 20:58

Ancienne salle de bain, 35 ans d'age :
Image

Salle de bains après 10 jours de boulot à 2 :
Image

Image

Au programme, rotation de la baignoire de 90°, installation d'une douche à l'italienne avec receveur à carreler. J'ai tester la plomberie PER, un vrai plaisir sans soudure!! :ohmg:
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 20 Mai 2012 21:27

:love:
superbe !!! beau boulot !!! ca claque cette douche et l'assoc des couleur est réussi !! :P

le per en effet c'est bien pratique !! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 20 Mai 2012 23:57

quand a moi pas de travaux :)

visite d'une troglo excellente a coté de louresse : Une troglo sphere...de 3m14 de diam..une vraie experience acoustique de s'entendre parler.

Du coup, en parlant d'acoustique, nous avons ecouté pleins de concerts (Phil collins, Eagles, BB King....JJ Goldman...) IL ME FAUT UN NOUVEL AMPLI :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Mai 2012 9:38

peps49 a écrit:Ancienne salle de bain, 35 ans d'age :

Salle de bains après 10 jours de boulot à 2 :

Au programme, rotation de la baignoire de 90°, installation d'une douche à l'italienne avec receveur à carreler. J'ai tester la plomberie PER, un vrai plaisir sans soudure!! :ohmg:
Superbe ta salle de bain. Ce qui m'amuse c'est que l'on a opté pour des solutions pratiques très proches : rotation de la baignoire de 90° pour pouvoir mettre une douche à l'italienne tout en conservant le carrelage existant. Faudrait que je vous mette des photos de la mienne de SdB. On est content aussi du résultat (du béton ciré en particulier). Même si comme d'habitude, je n'ai rien fait par moi-même. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24310
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mai 2012 10:17

tiens, en parlant de béton ciré, c'est ce que je voulais faire sous mon poêle, mais bon nombre d'avis sur internet m'ont dissuadé de le faire moi-même. En gros, les produits qu'on trouve dans les L... C... ou B...D... ne seraient pas d'assez bonne qualité. Même la vendeuse de Leroy m'a déconseillé de le faire...

Du coup, carrelage... car je ne veux pas faire faire cette partie.
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mai 2012 10:25

Le béton ciré par un pro, c'est 4 à 5 couches avec 3 produits différents. Au moins 4 semaines d'application en tout pour respecter les temps de séchage. Et chez nous, on a quand même eu des tâches et des cloques à cause d'un platre pas sec fait par le plombier. Heureusement, ça s'est résorbé tout seul au fur et à mesure du séchage. Et c'est pas donné...

C'est bien (entretient facile), c'est beau (enfin c'est ce qui plait en ce moment), et comme tous les produits "à la mode" on en trouve toutes les déclinaisons commerciales possibles. Y'a des H-C à 100 € tout compris dans les hyper. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24310
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mai 2012 10:33

CCN a écrit:Du coup, en parlant d'acoustique, nous avons ecouté pleins de concerts (Phil collins, Eagles, BB King....JJ Goldman...) IL ME FAUT UN NOUVEL AMPLI :)
viewtopic.php?p=176983942#p176983942 ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24310
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mai 2012 10:37

Sinon, y'a un caisson Sunfire TS-12EQ Signature à vendre aussi dans les PA : viewtopic.php?p=176978247#p176978247

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24310
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mai 2012 11:05

j'ai pas les moyens de me payer l'ampli GRrrrrr

Pour le beton ciré, vous ne parlez pas de la meme chose les amis. Sylex parle d'un beton ciré au mur, le tadelakt est aussi tres joli.
Seb, tu parles d'un beton ciré au sol. sur un petit espace, il y a pas de grand risque, par contre sur une grande surface, il est clair qu'avec le temps il faut mieux avoir des joints de dilatation pour eviter les craquelures. Une réalisation par un pro est un minimum...avec une garantie aléatoire tout de meme.

Par contre, il existe de jolies solutions en carrelage de beton Ciré (de grande dalle de 1 m voir plus).

L'ampli semblera mon premier investissement a venir, les colonnes ne seront pas loin derriere je pense...et je mettrai les focal dome en surround.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Mai 2012 11:29

CCN a écrit:Pour le beton ciré, vous ne parlez pas de la meme chose les amis. Sylex parle d'un beton ciré au mur, le tadelakt est aussi tres joli.
Seb, tu parles d'un beton ciré au sol. sur un petit espace, il y a pas de grand risque, par contre sur une grande surface, il est clair qu'avec le temps il faut mieux avoir des joints de dilatation pour eviter les craquelures. Une réalisation par un pro est un minimum...avec une garantie aléatoire tout de meme.
Ah oui, j'avais cru comprendre ça : ce n'est pas du tout les mêmes produits pour sol et murs ? Pourtant, chez moi, c'est le même produit qui recouvre tous mes murs et le sol de la douche à l'italienne. Mais c'est sûr que je ne verrais pas ça pour un sol classique où l'on marche avec des chaussures...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24310
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 21 Mai 2012 14:11

SYLEX a écrit:
CCN a écrit:Du coup, en parlant d'acoustique, nous avons ecouté pleins de concerts (Phil collins, Eagles, BB King....JJ Goldman...) IL ME FAUT UN NOUVEL AMPLI :)
viewtopic.php?p=176983942#p176983942 ;)


Le 700 est surdimensionné dans le cas de figure de Cyril, c'est juste pour alimenter des Focal Dôme.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message