Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite VIII)

Message » 26 Juin 2012 14:54

Ok, bon bah pas grave, merci quand même! :)

Ouai, mais la qualité n'est pas la même...
Lebossflo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juin 2012 18:48
  • offline

Message » 26 Juin 2012 14:59

faut jouer sur le PC :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Juin 2012 16:38

C'est pas pareil :D
Et bon, j'ai des mini lague sur Battlefield... :(
Lebossflo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Juin 2012 18:48
  • offline

Message » 27 Juin 2012 10:26

Je tiens ma configuration HC pour les enceintes, je repars sur une config. en by-pass avec ma config. Hi-Fi. Pour les surrounds, j'ai acheté des RS-52 d'occasion et pour la centrale une JBL Array 880 (tu sais Gilles, le même modèle que j'avais testé chez toi :hehe: ).

Il me reste à trouver l'électronique HC, mais pour le moment ça coince...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Juin 2012 10:43

Rugbystick a écrit:Je tiens ma configuration HC pour les enceintes, je repars sur une config. en by-pass avec ma config. Hi-Fi. Pour les surrounds, j'ai acheté des RS-52 d'occasion et pour la centrale une JBL Array 880 (tu sais Gilles, le même modèle que j'avais testé chez toi :hehe: ).
1400 + 880 à l'avant, c'est :o :love: - RS-52 à l'arrière, c'est juste un poil au dessous de l'avant, mais c'est déjà :D - Et en caisson ? *
Rugbystick a écrit:Il me reste à trouver l'électronique HC, mais pour le moment ça coince...
Là, c'est le bordel. :-? Tu penses Pré-ampli ou Intégré ? T'as quoi déjà comme source HC ?
Côté pré-ampli, un petit Cary Audio Cinéma 12 me comblerait. Mais c'est tout près de 5 000 € en PPI ! Moins cher que le D2V de Anthem, il y a aussi le ADA Suite 7.1 HD si tu n'as pas besoin d'une connectique fournie.
Mais avec décodages HD, abordable et fiable, c'est :roll: :-? :grr:

* En caisson, je passerais sûrement au SVS PB13U quand j'aurais ma pièce dédiée. Je te garde mon DD15 au chaud ? :lol:
Dernière édition par SYLEX le 27 Juin 2012 11:13, édité 4 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juin 2012 10:56

Mat' appel moi pour tes rs et vannes ( ce soir)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 27 Juin 2012 11:15

SYLEX a écrit:1400 + 880 à l'avant, c'est :o :love: - RS-52 à l'arrière, c'est juste un poil au dessous de l'avant, mais c'est déjà :D - Et en caisson ? En caisson, je passerais sûrement au SVS PB13U quand j'aurais ma pièce dédiée. Je te garde mon DD15 au chaud ? :lol:


On peut dire ce qu'on veut, la cohérence de la scène frontale, il n'y a que ça de vrai... 8) Je suis vraiment super content ! :) Pour les RS-52, (Cyril va encore dire qu'on finit par être d'accord, f'oiré de Cyril :P ) je pense comme toi, mais je n'ai pas besoin de + pour le moment. Petit budget car d'occasion et en parfait état, pour des enceintes qui sont loin d'être à la rue...

SYLEX a écrit:Là, c'est le bordel. :-? Tu penses Pré-ampli ou Intégré ? T'as quoi déjà comme source HC ?


Pour le moment, je n'ai que la PS3 comme source, mais je souhaite faire évoluer cette partie également.

Les intégrés ou pré HD actuels sont juste calamiteux, bugs, manque de fiabilité, sonorité plate ou extravagante... J'ai bien repéré l'Arcam AVR400 basé sur une conception audiophile, mais peu de retours et Arcam souffre d'une très mauvaise réputation sur ses produits HC en terme de fiabilité... Sur le papier c'est ce que j'ai besoin, je vais essayer d'aller l'écouter.

Si ça ne me va pas, je me dirigerais vers Yamaha (A-2010/A-3010) mais la sonorité ne me convient pas à 100% ou alors la solution que tu as adopté, je n'exclus rien ! :wink:

CCN a écrit:Mat' appel moi pour tes rs et vannes ( ce soir)

C'est bon, je les ai récupérées :wink:
Par contre, tu peux m'appeler pour ce que tu sais :hehe: :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Juin 2012 11:20

Tu évites soigneusement le sujet caisson. :hein: Je sais que les 1400 descendent bien mais en HC, y'a pas un caisson, ça le fait ! :lol:

Mais c'est clair que tu as la bonne démarche, tu prends ton temps, tu fais des écoutes et tu préfères une config incomplète qu'un achat que tu risquerais de regretter plus tard.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juin 2012 12:38

SYLEX a écrit:Tu évites soigneusement le sujet caisson. :hein: Je sais que les 1400 descendent bien mais en HC, y'a pas un caisson, ça le fait ! :lol:

Mais c'est clair que tu as la bonne démarche, tu prends ton temps, tu fais des écoutes et tu préfères une config incomplète qu'un achat que tu risquerais de regretter plus tard.


Ah mince, c'est un oubli dans ma réponse :wink:

DD15 ou autre, je me suis posé la question et j'ai bien failli craqué pour le dernier Sunfire TS-EQ12 des PA. Évidemment qu'en HC je souhaite à l'avenir un caisson, ça sera beaucoup plus "propre"/percutant/maitrisable que les JBL, mais en ai-je vraiment besoin dans l'immédiat tant que je suis en appartement ? La réponse est clairement : non ! Sachant que je n'ai pas non plus un budget extensible, donc je m'efforce d'avancer par priorité(s) :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Juin 2012 12:40

D'ailleurs, faut que je passe écouter ton install. :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:02

le pbs en hc ;c'est que même avec de très bonnes enceintes frontales qui descendes dans le grave ;quand tu rediriges le canal "LFE" vers elles via le préamp ;le résultât est "décevant" ...
Ceci en parti du au fait que tu est bridé dans le paramétrage des niveaux entre le canal LFE et les canaux GD ...

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:25

passatdjé49 a écrit:le pbs en hc ;c'est que même avec de très bonnes enceintes frontales qui descendes dans le grave ;quand tu rediriges le canal "LFE" vers elles via le préamp ;le résultât est "décevant" ...
Ceci en parti du au fait que tu est bridé dans le paramétrage des niveaux entre le canal LFE et les canaux GD ...

djé 8)


C'est pas faux :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:36

donc c'est vrai ... :mdr:

djé :lol:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Juin 2012 13:43

Rugbystick a écrit:Évidemment qu'en HC je souhaite à l'avenir un caisson, ça sera beaucoup plus "propre"/percutant/maitrisable que les JBL, mais en ai-je vraiment besoin dans l'immédiat tant que je suis en appartement ? La réponse est clairement : non ! Sachant que je n'ai pas non plus un budget extensible, donc je m'efforce d'avancer par priorité(s) :wink:
Quelle maturité ! Si on en avait tous eu autant à 30 ans (hein Cyril), on aurait moins gaspiller d'argent. :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Juin 2012 13:46

Rugbystick a écrit:D'ailleurs, faut que je passe écouter ton install. :wink:
Y'a Presco qui doit passer un soir de la semaine prochaine pour une écoute. Est-ce que tu aurais une soirée de libre ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24370
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message