Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 05 Avr 2019 13:20

lyksyr a écrit:C'est vrai que je limite mes déplacements aussi au minimum.
Je culpabilise à chaque fois que je fais un plein :friend:
Pas pour le prix du carburant, mais pour la pollution...

Si tu savais, on se croise même sur les autoroutes entre collègues tellement ma boite fait n'importe quoi dans le dispatching, on se surnomme "les bruleurs de gasoil" :roll: :ko: Mais bon, maintenant les véhicules sont équipés d'AD-Blue, ça leur donne bonne conscience... :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Avr 2019 13:38

passatdjé49 a écrit:Pour tonton flingueur la je m incline je joue pas dans la meme catégorie... :ohmg: :hehe:

djé :wink:
En attendant, ta salle (V1) marchait déjà du feu de dieu avec un matos vraiment raisonnable mais une passion et un boulot colossal. :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Avr 2019 8:46

En attendant, ta salle (V1) marchait déjà du feu de dieu avec un matos vraiment raisonnable mais une passion et un boulot colossal. :bravo:

Salut PassatDjé

Si tu te rappelles j'étais venu écouter ta salle qd tu habitais vers Chemillé
J 'en ai écouté pas mal, mais je m'en suis beaucoup inspiré, car tu avais su tirer le meilleur de ces 15m2, taille de ma salle...

@+ J2B
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 06 Avr 2019 10:26

:bravo:
oui je me souviens bien !!! Kroutch et Tron etaient passés également :)
Ca fait deja qq années !! :hehe: Pour la V2 j ai amelioré la conception ( électronique et VP hors salle , doublage des serrounds :bravo: ) !! et gagné 5m2 mais le matos reste le meme et ca fonctionne aussi bien !!! :love: :love:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 06 Avr 2019 12:17

Vous avez quoi comme matos dans vos pièces de 20m²? 5.1 ?

Je suis actuellement en 5.2 et je me pose la question du passage vers un système plus complet (7.2 ou plus) avec les nouveaux amplis HC avec leur 11 à 16 canaux . Un intérêt dans une pièce à vivre de 25m² :roll:
Je sais pas si certains on fait le passage du 5.1 vers de l'atmos par exemple
titifanHC49
 
Messages: 258
Inscription Forum: 15 Mai 2014 22:36
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Avr 2019 8:50

Le problème, il est évident, c'est la multiplication des enceintes et des câbles. L'intérêt ? Dans ma pièce beaucoup plus longue que large, l'intérêt de passer du 5.1 de mon salon carré au 7.1 était évident. Mais coller X enceintes au plafond pour les exploiter 9 fois sur 10 via un Upmixer. Je trouve qu'il y a un tas de choses qui peuvent être améliorées dans un HC avant ça.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Avr 2019 19:04

Hello,

Vu cette semaine "Le chant du loup", pas si mal pour un Français :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Avr 2019 12:28

Bonjour à tous,

Cela fait plaisir de voir que les angevins sont présents depuis très longtemps sur ce forum :mdr:
Je me présente Mathieu 41 ans, passionné depuis 20ans par la Hifi et HC.
Des changements aussi de matériel comme vous et dernièrement du coté ampli de puissance pour le HC.

Savez-vous si un magasin par ici ou une personne passionnée de vieux matériel fait des réparations ? peut être même l'un de vous ?
Faites vous des réunions parfois sur Angers ? écoute ou autre ?

Bonne journée à vous,
Mathieu
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 16 Avr 2019 12:38

Bonjour Mathieu, et bienvenue ici !
Pour les réparations sur Angers, tu peux contacter electronic clinic (https://www.electronic-clinic.com/) qui est compétent.
J'ai aussi l'adresse de mon Oncle à Montjean, qui fait des réparations en hobby, mais ce n'est pas garanti (et il a des délais assez longs)
De temps en temps, on fait des rencontres oui, la dernière remonte à plusieurs mois...

Il faut que quelqu'un se dévoue pour organiser, mais pour le moment ça ne peux pas être moi :hehe:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:09

lyksyr a écrit:Bonjour Mathieu, et bienvenue ici !
Pour les réparations sur Angers, tu peux contacter electronic clinic (https://www.electronic-clinic.com/) qui est compétent.
J'ai aussi l'adresse de mon Oncle à Montjean, qui fait des réparations en hobby, mais ce n'est pas garanti (et il a des délais assez longs)
De temps en temps, on fait des rencontres oui, la dernière remonte à plusieurs mois...

Il faut que quelqu'un se dévoue pour organiser, mais pour le moment ça ne peux pas être moi :hehe:



Bonjour :) merci beaucoup pour le contact, je vais appeler dès 14h.
Pas facile de faire réparer des amplis qui date un peu.
J'ai trouvé un Myryad Ma500 et vraiment :o :o :o je suis tellement content du son que je rage que le canal du centre ne fonctionne pas.
Je découvre l'utilisation préampli + ampli de puissance en HC malheureusement avec un petit souci … :mdr:
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 16 Avr 2019 17:09

-twister- a écrit:Faites vous des réunions parfois sur Angers ? écoute ou autre ?

Bonne journée à vous,
Mathieu
Salut Mathieu et bienvenue ! :D

on fait parfois des réunions, au resto ou chez une bonne âme. Mais ça n'est pas souvent. Ma salle V2 étant bientôt terminée et ayant un peu de place chez moi, je vais essayer d'organiser ça sur mai/juin. Mais en fait, ma salle n'est pas très grande et à chaque fois que j'invite X personnes en même temps, y'a un souci quelconque. Donc il vaudrait mieux se faire une soirée avec un maximum d'entre nous où l'on parle HC tout en buvant et mangeant, mais sans passage dans la salle. Et à côté, par 2 ou 3 personnes, se faire des petites démos pour ceux que ça tente.

Sylvain

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2019 17:15

Je savais bien qu'on t'avais déjà vu ici, et plusieurs fois :
-twister- le 12 mars 2013 a écrit:Salut à vous les Angevins :)
J'étais passé y'a bien longtemps par ici. Ce serait sympa de papoter voir rencontrer des mordus de HC dans le coin :)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2019 17:17

Ta config est à jour ? Yamaha DSP-Z11,FOCAL Electra 1028 be 2, cc1008, 2x1008, Velodyne DD12, Plasma Pana 55VT60, Oppo 205, Naim CD5i
Beau matos ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24382
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2019 18:00

il faut mettre un favori, tu t'y retrouveras mieux !
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Avr 2019 18:14

Bonjour Sylex,

oui oui elle est a jour mais c'est terminé je n'utilise plus l'ampli de puissance du Z11. Après quelques problèmes de chauffe et de carte qui m'ont lâché, je suis passé (sur les conseils d'un ami) à un ampli de puissance Myryad Ma500 et la !!!! révélation ! sur du hc comme la hifi c'est incroyable la dynamique et le détail que l'on peut avoir.
Je suis fan de concerts avec des préférences question restitution : Police, Shade, Toto, Skunk Anansie (le live acoustique est hallucinant en démo…), le Scorpions acoustique également…
Grand fan de Heavy Metal également dont surtout Iron Maiden.

Tu es content de ton Preamp ? ça me dirait bien de changer le Z11 un jour. En preamp il est pas si mal mais il est gros pour la partie ampli et ça ne va plus me servir.
En puissance tu as quoi ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message