Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 13 Juil 2019 12:29

C'est pas faux, mais j'ai du mal à ne pas commenter, hein Tony ? :ane:

T'es pas sur la route toi ? :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Juil 2019 13:57

Au fait sujet évoqué hier, McIntosh a bien été un temps Italien (Quadrivio SGR - Fine Sound Group) avant de redevenir 100% USA en rapatriant le siège de Milan chez eux à Binghamton (McIntoshGroup). Ils en ont même profité pour mettre la main sur une marque 100% Italienne Sonus Faber ! Trop forts ces ricains et dire que je travaille pour une filiale de boite Américaine, comment dire ? Ah bah oui, je reconnais bien là toute la patte made in USA :siffle:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 13 Juil 2019 14:40

Très sympa cette rencontre ! Merci a toi sylvain et aux autres, une belle équipe de passionnés :bravo:

Pour ma part j'ai trouvé les surround un peu trop en avant par rapport aux recommandations ciné, mais après c'est une question de goûts et beaucoup préfères augmenter légèrement le niveau du champs surround, la disposition des panneaux au plafond et l'ajout de diffuseurs a justement contribuer a améliorer le champs sonore diffus sur l'arrière de la salle, par contre avec les dipôles il faut être placé exactement au niveau du canapé, dès qu'on sort de cet axe c'est vite beaucoup moins bon, c'est la contrainte de ce type de rayonnement dipôle mais vu la proximité des parois latérales il n'y a pas beaucoup de solutions pour éviter d'être trop dans le champs direct des surround et que celles ci prennent le "dessus" sur la scène frontale.

Pour le grave, le problème ne viens pas des sub a base de 18LX60 Beyma, c'est une une histoire de calibration et de raccord avec les frontales, ça peu se régler facilement :wink: je vais filer un coup de main a sylvain pour améliorer ce point.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Juil 2019 12:53

Hello, :D

moi aussi j'ai passé une excellente soirée. On a discuté HC et on s'est aussi marré. Mat' était en grande forme ! L'ambiance était vraiment au top. :bravo:

Côté démo, c'est toujours plus compliqué quand on est un certain nombre. Là clairement on était beaucoup trop pour être tous dans la salle en même temps. C'est la 1ère fois qu'une clim aurait effectivement été utile. La chaleur dehors et 7 personnes dedans, c'était trop. :oops:

Je dis toujours que ma salle est optimisée pour 3 places. En fait dans mon canapé "4 places", les 3 bonnes places sont au centre et épaule contre épaule quand on est des gaillards comme vous. Donc, là il y a toujours eu 2 personnes bien placées et 5 "éléments perturbateurs". Perturbateurs, parce que l'ambiance étant déjà bien partie, ça a discuté et rigolé les 3/4 du temps ; et aussi parce que 3 ou 4 personnes debout dans la zone surround ne pouvait pas être sans influence. :roll:

Pour ceux qui ne connaissaient pas ma salle, c'est une 1ère découverte qui vous donne une idée globale de celle-ci. Mais les conditions ne permettaient vraiment pas, AMHA, un jugement complet.

Pour ceux qui la connaissaient, je suis pleinement d'accord avec Mat' sur un point : c'est une V1.1 et pas une V2. 8) J'avais dit à Julien que je ne voulais pas tout casser. Donc je n'ai changé que les caissons (avant l'intervention de Julien) et j'ai refait uniquement le traitement de la scène frontale et seulement remanié celui de la scène surround. Même salle, même matos hormis les caissons, forcément que l'on n'est pas dans une révolution.

Malgré tout, elle a plus ou moins progressé dans quasiment tous les domaines. La bulle surround est plus diffuse. La 3 enceintes principales sont plus homogènes.

Pour les démos, j’aime bien y aller crescendo : 2.0 puis 5.1 en SACD , puis concert 5.1 en Blu-Ray puis films. Perso, je trouve que mon système marche correctement sur des concerts. Les Focal ont une finesse dans le medium / aigue que n’ont pas un certain nombre de systèmes HR cinéma.

Mais ça n’est pas un système HiFi. Il ne « marche pas » à faible volume par exemple, à cette distance avec ce type d’enceintes, si tu n’envoie pas un peu, il ne se passe rien.

Là, on a clairement passé trop de temps sur de la musique. Alors que, en particulier à cause d’un RT trop bas, ma salle n’est pas vraiment adaptée à ça. Même si mon système (en excluant la salle) est meilleur qu’un certain nombre que j’ai pu entendre avec du KCS ou autres enceintes vraiment typées cinéma.

Il reste les basses et le volume sonore de façon générale… Je suis content d’avoir viré mon DD15 qui produisait beaucoup trop d’infras et d’avoir gagné pas mal en impact (le côté physique don parle Mathieu). Mais sans doute que les basses sont trop en avant, surtout sur les concerts où le mixage les booste déjà pas mal en général. :oops:

Autant on peut passer d’un film à un autre sans trop toucher aux réglages. Autant sur les concerts, en 4.0, 5.0 ou 5.1 avec des basses boursoufflées, il faut souvent corriger une chose ou une autre. Mais Mathieu m’a interdit de toucher aux réglages. :wink:

Une des raisons qui m’on poussé à reprendre ma salle était que divers éléments vibraient dès que je montais le volume un peu trop. Là tout est bien fixé et la salle encaisse n’importe quel niveau sans broncher. J’ai sans doute voulu un peu trop vous démontrer ça. :lol:
Dernière édition par SYLEX le 15 Juil 2019 11:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24257
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Juil 2019 12:58

En conclusion, une super soirée. Et non, malgré les commentaires des uns ou des autres, je ne démonterais rien. Juste quelques réglages à affiner qui de toute façon ne plairont jamais à tous.

En tout cas, merci à vous tous. :D :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24257
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Juil 2019 22:03

Un petit mot pour remercier Sylvain pour son accueil chaleureux et pour le bon repas :bravo:
Soirée Sympa avec de belles rencontres avec les nantais et le tourangeau... tous passionnés avec beaucoup connaissance sur le son .

nous avons eu le droit à de belles démos même s'il va falloir changer de morceau pour la prochaine fois :mdr: , (concerts: il y a EAGLES, ALICIA KEYS ... Films: le dernier mission impossible, the Greatest showman, le chant des loups, Dunkerque...).


La salle est toujours aussi sobre sans trop de fioriture mais très belle:
-Coté image: le X55 tient toujours la route sur les masters de qualité
-Coté son: j'ai du m'accrocher au canapé sur Master and Commander, beaucoup trop fort en écoute "normale" mais très démonstratif lors de démo !!
effectivement un peu de grave prédominant mais un simple réglage devrait améliorer les choses Mais si cela plait à Sylvain comme ca, c'est son choix :wink:
Qui plus est, j'ai noté des parasites sur la scène arrière nommés ....Matthieu :grr: , je me serais cru au Pathé avec un "lourd" à coté de moi (il ne manquait plus que le téléphone sonne ) :mdr:
=> on a bien rigolé, c'est le principal :D

cette soirée m'a fait dire qu'il fallait que je règle mieux mon HC mais par faute de temps, je préfère regarder des films...

A une prochaine
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 15 Juil 2019 12:00

Rugbystick a écrit:Je vais commencer par une chose très positive, j'ai trouvé ta scène frontale beaucoup plus cohérente que par le passé, la centrale n'est plus "en retrait" et ça m'a franchement surpris connaissant la lacune (même si le mot employé est peut-être un peu fort) du XMC-1 sur ce point. Tu as bien bossé là-dessus et d'ailleurs qu'as-tu fait ?
Le traitement de la scène avant a été entièrement refait. A l'origine, il y avait les Corner Trap derrière les latérales et rien derrière la centrale. Maintenant, les Corner Trap sont différents (plus petits) et il y a un mur de LdV sur toute la largeur...
Rugbystick a écrit:Par contre, je n'ai pas retrouvé toutes les sensations de ta scène arrière, c'était vraiment THE point fort avant et c'est ce qui m'avait d'ailleurs poussé à acheter le même matos pour plus tard (SR1000be et Solo6). Là j'ai trouvé que c'était moins "filant" et j'ai moins eu l'effet "immersion" et effets qui fusent.
Je pense que les 3 ou 4 personnes assises et debout dans la zone surround devait bien perturber le rendu. Pour moi, c'est meilleur aujourd'hui qu'avant. Mais c'est plus diffus et on n'est pas obligé d'aimer.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24257
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Juil 2019 13:13

THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 15 Juil 2019 13:34

J'en ai entendu parlé mais je ne l'ai pas encore. Aller zou, je le commande ! Merci Tony ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24257
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Juil 2019 17:54

Tony, n'as-tu pas perçu l'hommage que je rendais à la palme d'or 2019 du festival de Cannes :wtf: 8) :lol: :lol:

+1 pour le Chant du Loup, ce n'est pas du grand spectacle à l'Américaine mais le scénario est sympa, les acteurs bons et j'ai bien aimé cette "immersion" :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Juil 2019 12:34

SYLEX a écrit:Le traitement de la scène avant a été entièrement refait. A l'origine, il y avait les Corner Trap derrière les latérales et rien derrière la centrale. Maintenant, les Corner Trap sont différents (plus petits) et il y a un mur de LdV sur toute la largeur...

Ok, rien à dire, ça fonctionne mieux en scène frontale et tu as bien travaillé sur l'effet de centrale "en retrait" de la V1 :bravo:

SYLEX a écrit:Je pense que les 3 ou 4 personnes assises et debout dans la zone surround devait bien perturber le rendu. Pour moi, c'est meilleur aujourd'hui qu'avant. Mais c'est plus diffus et on n'est pas obligé d'aimer.

Je ne pense pas que ça perturbait à ce point d'avoir du monde derrière, lors de la démo V1, il y avait aussi du monde derrière.
Perso. j'aime bien être surpris par des effets qui donnent la sensation d'être dans la pièce, ça m'avait vraiment impressionné dans la V1, sensation de réalisme sonore 8)
C'était effectivement peut-être précédemment un peu trop orienté sur les effets, même si je trouvais ça diaboliquement efficace :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Juil 2019 18:56

Rugbystick a écrit:Tony, n'as-tu pas perçu l'hommage que je rendais à la palme d'or 2019 du festival de Cannes :wtf: 8) :lol: :lol:

+1 pour le Chant du Loup, ce n'est pas du grand spectacle à l'Américaine mais le scénario est sympa, les acteurs bons et j'ai bien aimé cette "immersion" :wink:


:wink:
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 19 Juil 2019 22:05

THX72 a écrit:
Rugbystick a écrit:Tony, n'as-tu pas perçu l'hommage que je rendais à la palme d'or 2019 du festival de Cannes :wtf: 8) :lol: :lol:

+1 pour le Chant du Loup, ce n'est pas du grand spectacle à l'Américaine mais le scénario est sympa, les acteurs bons et j'ai bien aimé cette "immersion" :wink:


:wink:


Je vais essayer :bravo:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 25 Juil 2019 19:38

Je rentre de 3 jours en RP, 43° :ko:

Vivement les orages de cette nuit :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Juil 2019 8:58

C'est clairement plus vivable ce matin :mdr:
Sylex : je suis allé près de chez toi hier, j'ai chronométré pour venir à FutuRoiD : 11 minutes en respectant le code de la route :hehe:
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message