Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 28 Oct 2019 14:55

Yes, ça peut s'faire. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Oct 2019 15:17

Super, on se bloque le 4 alors, on sera au moins 4 !
Et si vous voulez emmener un.e invité.e, n'hésitez pas !
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Oct 2019 19:15

On se dit quelle heure Seb ? J'essaie de trouver d'autres personnes de mon coté :wink:

Et dis-moi niveau tarif sur quoi on part environ car on va me demander :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Oct 2019 21:38

Si on veut manger et avoir le temps de jouer, je propose 19h00.
Il faudra commander des pizzas car je n'ai pas de four
c'est un coup de 30€ + pizza environ, après ça peut être plus ou moins, en fonction des envies de chacun
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 28 Oct 2019 23:20

Et les bières dans tout ça :mdr:

Ok :bravo: Bon par contre je n'arrive toujours pas à recruter (sauf au Soccer) :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Oct 2019 8:31

C'est le plus dur, de les faire venir la première fois...
je vais voir de mon côté aussi
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Oct 2019 14:14

Salut à vous les angevins :)

Salut Lyksyr.
Je viendrais avec quelques amis pour essayer ta salle virtuelle !! j’imagine qu’il faut réserver ? ce serait plus le samedi après midi.

Salut Sylex,
J’aurais besoin si tu veux bien de ton expertise et expérience au sujet de calibrer un caisson de basse DD.
Je sais que tu as eu le dd15, que tu as peut être encore ?
Je sais aussi que tu apprécies également les concerts.
C’est un peu hors sujet ici mais peut être pourrais tu répondre à quelques questions ?
Merci ;)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 29 Oct 2019 14:37

Salut twister :D

le plus simple ne serait-il pas que je vienne chez toi et qu'on fasse une calibration ensemble ?
Mais je peux aussi répondre à des questions. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Oct 2019 16:37

-twister- a écrit:Salut à vous les angevins :)

Salut Lyksyr.
Je viendrais avec quelques amis pour essayer ta salle virtuelle !! j’imagine qu’il faut réserver ? ce serait plus le samedi après midi.

Salut Sylex,
J’aurais besoin si tu veux bien de ton expertise et expérience au sujet de calibrer un caisson de basse DD.
Je sais que tu as eu le dd15, que tu as peut être encore ?
Je sais aussi que tu apprécies également les concerts.
C’est un peu hors sujet ici mais peut être pourrais tu répondre à quelques questions ?
Merci ;)

MP envoyé :bravo: :wink:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Oct 2019 17:47

Merci Sylex c'est très sympa. Je n'habite pas Angers mais la ville de Segré... à 35 Min d'Angers direction Rennes.
Ce serait avec plaisir de partager quelques infos et une petite bière au passage.
On peut organiser cela en effet si la distance n'est pas un souci pour toi ?

Je me permets de te poser quelques questions :

- Concernant le positionnement du caisson... je préfère entre ma front gauche et la centrale pour les concerts... les impact de grosse caisse sont plus réalistes en face... (le caisson étant localisable en mode musique... tu es d'accord ? ou plus privilégier un angle de mur et mettre une coupure à 80 ou 100hz au caisson ?

- pour le câblage et la sortie du signal test du caisson.. Le z11 ne peut pas sortir les basses en Stéréo sans passer pour son filtre. Alors je me disais que entrer le signal directement sur le In de l'entrée 7.1 serait plus judicieux ? (car pas de filtre...)

- Faut-il réellement calibrer le caisson seul sans les front ? (je peux les couper via mon préampli)

- la fréquence de coupure se fait sur l'ampli et pas sur le caisson on est d'accord ? (je mets donc toutes les coupures du caisson en off...) je crois que l'ampli ne peut pas faire plus que 80 pour le caisson.
par contre avec des Front en large ça se passe comment ? car pour une écoute stéréo j'aimerai garder mes front en large.

- une dernière question phase :) : Si le caisson est laissé en large bande alors je vais avoir un chevauchement de fréquence entre mon DD et les Front en large. Surtout sur les concerts...
donc ça revient à ma question plus haut faut il calibrer seul le caisson ou quand même avec les fronts ?

Mon souci c'est que pour le moment j'ai un tunnel à mon point d'écoute où je n'ai que peu de basse du caisson... je remarque en me baladant dans la pièce que les basses sont le long du mur et en hauteur. Des que je me repositionne sur le canapé les basses disparaissent.
Je peux en déduire un souci de phase entre les enceintes et le DD... d'où chevauchement de fréquence donc ...

Merci pour tes infos précieuses car je suis un peu perdu.
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 29 Oct 2019 18:35

ça fait pas mal de questions et pas mal de mélanges de notions. Un des intérêts des DD c'est de permettre de calibrer le caisson avec les enceintes. Il serait dommage de ne pas le faire. On peut malgré tout le calibrer jusqu'à 120 Hz pour le LFE. Pour le signal de test du DD, il faut utiliser une entrée stéréo analogique et activer le Bass-Management. On peut mettre les Front en Small pour le HC et pour la stéréo utiliser un mode qui n'active pas le Bass-Management. On va trouver un moment pour que je vienne, ça sera plus simple AMHA. On voit ça en MP. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Oct 2019 18:52

-twister- a écrit:Mon souci c'est que pour le moment j'ai un tunnel à mon point d'écoute où je n'ai que peu de basse du caisson...

Là malheureusement c'est la pièce et beaucoup de personnes ont le même souci ...

Si tu la possibilité, amuse-toi à mettre les enceintes dans la largeur de ta pièce plutôt que dans la longueur, tu devrais constater une sacrée différence :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Oct 2019 19:04

C'est effectivement lié à la pièce… et au positionnement du caisson. L'idéal c'est d'avoir au moins 2 caissons. Mais déjà avec 1 caisson, en le bougeant, on peut bien améliorer les choses. Et avec un caisson aussi puissant et réglable qu'un DD, même sans le bouger on peut améliorer des choses.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Oct 2019 19:09

quand je disais que j'avais une ou deux questions :mdr: :ane:
Il faut que je regarde en effet si Le Z11 en stéréo utilise le bass management ... ou alors mettre les front en large et le caisson en BOTH sur le Z11 ? car en stéréo il n'est pas possible d'avoir le caisson de basse sans le BOTH.

Je ne sais pas à combien une sortie LFE peut sortir dans les films ? et concerts ? car pour la coupure c'est aussi important... ou alors je fais cohabiter le caisson et les front en large en voyant pour la phase... (voilà ça y est c'est compliqué :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )

Bref je vais faire quand même quelques test. Si tu veux passer avec plaisir. Par contre me fait pas tout changer dans le salon :mdr: sans quoi c'est madame qui va me zigouiller :)
déjà que le HC prend 50% de la pièce :mdr:
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 29 Oct 2019 20:02

-twister- a écrit:… Par contre me fait pas tout changer dans le salon :mdr: sans quoi c'est madame qui va me zigouiller :)
SYLEX a écrit:... Et avec un caisson aussi puissant et réglable qu'un DD, même sans le bouger on peut améliorer des choses.
:wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message