Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 24 Fév 2020 9:42

Rugbystick a écrit:
SYLEX a écrit:XMC-2 reçu, déballé et juste testé qu'il démarre bien. :bravo:
Tu comptes faire croire ça à qui ? :lol:
J'ai déballé et allumé l'engin vendredi soir pour être sûr qu'il avait bien voyagé. Je n'y ai pas touché samedi. Je l'ai branché hier et j'ai fait quelques tests. Et hier soir, on a regardé Joker. Le film est d'une intensité dramatique rare. Avec une bande son de tout 1er ordre. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2020 9:58

Bon, il faut dire que j'ai également refait une partie du branchement électrique dans ma niche et que dans cet espace plus que restreint le bricolage prend du temps ! :grr: :zen:

Malheureusement, de plus en plus d'engins n'aiment pas être totalement coupés du courant. J'ai donc augmenté les prises alimentées en permanence au dépend des prises liées aux interrupteurs. Et j'y ai passé plus de temps qu'à m'occuper du XMC-2. :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2020 12:24

ah ? pourquoi ils n'aiment pas être coupés du courant ? ils se rallument en mode veille ? ils doivent booter ms-dos 6.2 avant de lancer windows 3.1 ? :oldy:
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2020 12:47

La plupart des appareils aujourd'hui ne sont plus jamais réellement éteint. Le Off n'est qu'une veille prolongée.

L'Oppo tweaké Coris recharge ses accumulateurs quand il est Off. Une fois débranché trop longtemps, il lui faut à nouveau plusieurs heures de charge pour pouvoir fonctionner plusieurs heures d'affilé.

Le XMC-2 propose 2 types de veille. Mais s'il n'est plus alimenté, bien sûr aucune de ces options n'est possible et il met plusieurs minutes à sortir de son "hibernation"... Il ne faut pas oublier qu'il y a un système d'exploitation (Linux) et du code (Java) à charger au démarrage, comme sur un PC.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2020 18:54

SYLEX a écrit:La plupart des appareils aujourd'hui ne sont plus jamais réellement éteint. Le Off n'est qu'une veille prolongée.

L'Oppo tweaké Coris recharge ses accumulateurs quand il est Off. Une fois débranché trop longtemps, il lui faut à nouveau plusieurs heures de charge pour pouvoir fonctionner plusieurs heures d'affilé.

Le XMC-2 propose 2 types de veille. Mais s'il n'est plus alimenté, bien sûr aucune de ces options n'est possible et il met plusieurs minutes à sortir de son "hibernation"... Il ne faut pas oublier qu'il y a un système d'exploitation (Linux) et du code (Java) à charger au démarrage, comme sur un PC.


Pour ma part , tous mes appareils sont coupés électriquement, y compris mon pc ( multiprises OFF).
Je n'ai aucun problème à l'allumage, il faut quelques minutes pour tout allumer mais rien de gênant...
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 24 Fév 2020 19:17

Réellement bloquant, je n'ai que l'Oppo a cause du tweak, c'est vrai.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2020 22:52

Tout ceci me rappelle pourquoi j'ai abandonné le HC :siffle:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Fév 2020 9:27

Rugbystick a écrit:Tu comptes faire croire ça à qui ? :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Fév 2020 15:02

Tu me connais bien, il ne faut jamais dire jamais :lol:

Dans l'appart. actuel ça sera du 4.0 (4.1) max avec ma config. Hi-Fi + les encastrables déjà présents donc avec l'ajout d'un petit intégré HC mais je ne suis pas prêt de me remonter une installation HC avec des préamp. et tout le tintouin, ça c'est une certitude. Plus assez de temps libre pour le HC et ras le pompon du matos "Jean-Michel àpeupré", toujours un truc à peu près :lol:

Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:30

Le principal, c'est de se faire plaisir en regardant des films... :zen:
Mon installation n'est pas parfaite ( pièce, réglages matos) mais je prend plus de temps a regarder des films que trouver le sain graal.

Après avec des enfants en bas âge, pas facile de trouver assez de temps et de calme pour se pencher à fond dans les réglages :(
Tu verras avec le deuxième, on a encore moins de temps :mdr:

@+
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 25 Fév 2020 20:42

Il paraît, tout le monde me promet la misère :siffle: :-?

Même pas peur 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Fév 2020 12:17

pour démo chez Sylvain avec son XMC-2 :mdr: :

j'ai vu hier soir LE MANS 66 (Ford VS Ferrari) = très bon film tant sur l'histoire, les acteurs que sur la technique image et son.

les scenes avec les voitures sont TOP DEMO, surtout pendant les 24 Heures du Mans (que je connais bien).

Amateur de courses automobiles, accrochez vous :ane:
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 27 Fév 2020 23:03

J'avais vu des extraits au cinéma, ça avait l'air top effectivement :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Fév 2020 9:13

THX72 a écrit:pour démo chez Sylvain avec son XMC-2 :mdr: :

j'ai vu hier soir LE MANS 66 (Ford VS Ferrari) = très bon film tant sur l'histoire, les acteurs que sur la technique image et son.

les scenes avec les voitures sont TOP DEMO, surtout pendant les 24 Heures du Mans (que je connais bien).

Amateur de courses automobiles, accrochez vous :ane:


Ce film est formidable, à tous égards.

Vu au cinéma (trinnov ovation).

La bande son est magique, la meilleure jamais entendue pour un film de voitures!

L'image, même s'il y a certains arrières plans bruités, est superbe également.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Fév 2020 13:00

Bon, étant donné que j'ai avancé mes travaux comme je voulais cette semaine et que j'ai dormi plus de 2h d'affilées, je vais avoir un peu plus de temps pour un VR et une binouse cette fois-ci ! :mdr:

On se fixe une nouvelle date ou pas ? Dispo. vendredi soir prochain et en congés la semaine suivante :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message