Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 25 Mai 2020 15:19

salut,

je cherche des caissons WAF donc raisonnable en taille, donc exit le 15" :(
Seuls des 12" de taille raisonnables peuvent aller dans mon salon. c’est la raison pour laquelle je m’intéresse au REL HT 1205. (en double bien entendu)

Oui je suis en mode small pour mes enceintes :wink:
Avec mes REL actuels + antimode, j'arrive a avoir un bon grave comme je les aime (pas trop percutant mais bien présents) mais j'aimerais un peu plus de niveau.
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 25 Mai 2020 15:20

lyksyr a écrit:
THX72 a écrit:
PS: a quand notre prochaine soirée HC 49?


Dès que tu nous invite chez toi :hehe: :mdr:

Je ne peux pas recevoir à FutuRoiD, pas le droit d'ouvrir encore... :hein: :ko:


oui pourquoi pas :mdr: , mais il faut trouver le bon moment avec mes contraintes personnelles

te concernant, ca va, tu vas ternir le coup ? :-?
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 25 Mai 2020 16:01

lyksyr a écrit:Ton lien est cassé par la modération xullux :ko:


ah oui juste, c'etait un velodynE spl-1500R mais dans les annonces c'est le 1200R avec me 12", ils ne sont plus hors de prix et marchent bien
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 25 Mai 2020 22:51

Tony, si tu diriges vers XTZ, le 1X12 est à mon sens de meilleur qualité que le 12.17 Edge.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Mai 2020 10:20

Rugbystick a écrit:Tony, si tu diriges vers XTZ, le 1X12 est à mon sens de meilleur qualité que le 12.17 Edge.


salut Matthieu,

merci pour le conseil. ce qui me gène , c'est la taille du 1X12 (pas très WAF dans mon salon).
pour le 12.17 edge, je l'ai écarté car il talonne apparemment et je ne veux pas de problème que je ne rencontre pas aujourd'hui car j'ai des clos :wink:
Au pire je reste sur mes Q200 en espérant me faire une salle dédiée un jour :wtf:

J'ai vais essayé d'écouter le REL pour me faire une idée avant de partir sur un modèle.
En cherchant sur le net, c'est fou le nombre de marque de caisson qu'il existe ...

il y a aussi le SVS SB2000pro mais la fiabilité n'est pas au rendez vous chez SVS ?

@+
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 26 Mai 2020 10:47

Côté basses fréquences, les lois de la physiques sont implacables. Plus de basses = plus de volume de caisson. 2 x SB2000 est le plus raisonnable en volume (Mathieu a eu des soucis avec SVS, mais est-ce général ?). Mais est-ce que tu y gagneras beaucoup ? C'est pas sûr. :-?
Pour y gagner beaucoup sans prendre trop de volume, il reste la solution Velodyne DD. Dont personne ne parle plus parce que le DD10+ à plus de 3000 € le 10", ça pique ! :ko:
Pour les basses, il y a le changement de pièce (dédiée, traitée [et c'est pas simple côté basses]) ou le changement de femme :ane: (pour un WAF plus élevé qui supporte 2 x PB16U dans le salon), mais le changement de caissons quand on en a déjà deux et que ce sont des REL, je n'y crois pas beaucoup.

Nota : j'ai fait le calcul, un SVS PB16U ça fait presque 10 fois le volume d'un Q200. :hehe:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Mai 2020 11:16

salut sylvain,

je sais que la performance d'un caisson vient en grand partie de la taille de celui ci :wink: mais dans un salon, il y a des compromis à faire.
Aujourd'hui, j'ai mes 2 Q200 avec un résultat satisfaisant pour la taille des caissons mais j'aimerais un peu plus encore...

j'ai vais aller écouter les REL HT 1205 au magasin à Saumur qui les a en démo : https://hautefidelite-saumur.com/ , je me ferais une idée
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 26 Mai 2020 11:18

Salut Tony, :D

Ecouter un unique caisson dans une pièce totalement différente ne te donnera pas grand chose, AMHA.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Mai 2020 11:28

SYLEX a écrit:C
Pour les basses, il y a le changement de pièce (dédiée, traitée [et c'est pas simple côté basses]) ou le changement de femme :ane: (pour un WAF plus élevé qui supporte 2 x PB16U dans le salon), mais le changement de caissons quand on en a déjà deux et que ce sont des REL, je n'y crois pas beaucoup.

Nota : j'ai fait le calcul, un SVS PB16U ça fait presque 10 fois le volume d'un Q200. :hehe:


pour le changement de femme, je trouve que la mienne est plutôt tolérante pour le HC dans le salon :D
pour le changement de pièce, j'y songe mais ce n'est qu'à l'état de projet , voir ci après mes plans dans les combles au dessus du garage (après agrandissement de celui ci)
Fichiers joints
hc comble.JPG
salle home cinema comble3.png
salle home cinema comble6.png
Dernière édition par THX72 le 27 Mai 2020 9:36, édité 1 fois.
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 26 Mai 2020 11:44

C'est joli tout ça ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Mai 2020 11:49

THX72 a écrit:pour le changement de femme, je trouve que la mienne est plutôt tolérante pour le HC dans le salon :D
La mienne était plutôt tolérante aussi vis à vis du HC dans le salon et on en profitait ensemble. Pour autant, elle est très contente que tout ça ait migré dans une pièce dédiée, parce que je bricole tout ça ailleurs que dans la pièce de vie principale. Par contre, elle n'a jamais envie de venir se faire un film das la salle. :cry:

Aujourd'hui, j'ai une super salle dédiée... dont je profite beaucoup moins souvent que lorsque l'installation était dans le salon. :-?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 26 Mai 2020 13:45

SYLEX a écrit:Salut Tony, :D

Écouter un unique caisson dans une pièce totalement différente ne te donnera pas grand chose, AMHA.


Il en a 2 en écoute dans son auditorium HC :D . même si ce n'est pas la même pièce, ça donnera un avant gout des possibilités du caisson... à écouter pour se faire sa propre opinion

pour le projet dans les combles, cela ressemble à la salle de Deledav sur le forum.
Mais après, ou est ce que je mets tout le bordel dans le grenier actuel ?? :mdr:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 26 Mai 2020 23:25

Garde tes REL et tu te feras du DIY si tu passes à une salle dédiée :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Mai 2020 23:33

SYLEX a écrit:
THX72 a écrit:pour le changement de femme, je trouve que la mienne est plutôt tolérante pour le HC dans le salon :D
La mienne était plutôt tolérante aussi vis à vis du HC dans le salon et on en profitait ensemble. Pour autant, elle est très contente que tout ça ait migré dans une pièce dédiée, parce que je bricole tout ça ailleurs que dans la pièce de vie principale. Par contre, elle n'a jamais envie de venir se faire un film das la salle. :cry:

Aujourd'hui, j'ai une super salle dédiée... dont je profite beaucoup moins souvent que lorsque l'installation était dans le salon. :-?

C'est ballot quand même... Elle attend peut-être que tu arrêtes de démonter la moitié de la salle après chaque soirée HCFR :ane:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 27 Mai 2020 9:00

THX72 a écrit:
SYLEX a écrit:Salut Tony, :D

Écouter un unique caisson dans une pièce totalement différente ne te donnera pas grand chose, AMHA.


Il en a 2 en écoute dans son auditorium HC :D . même si ce n'est pas la même pièce, ça donnera un avant gout des possibilités du caisson... à écouter pour se faire sa propre opinion

pour le projet dans les combles, cela ressemble à la salle de Deledav sur le forum.
Mais après, ou est ce que je mets tout le bordel dans le grenier actuel ?? :mdr:



Le problème est que la salle est prépondérante a ces fréquences, le resultat a toute les chances d'être très différents dans ta pièce, pas si simple de juger un caisson en dehors de chez soit en comparant dans les mêmes conditions.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message