Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 06 Juil 2020 21:08

c'est bon Seb pour demain ?
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Juil 2020 11:24

THX72 a écrit:c'est bon Seb pour demain ?


Pour ce soir :mdr:

Je vais probablement être en retard, même pas certain de venir. Je te sms dès que je suis sur.

Ne m'attendez pas pour les démos :ane:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Juil 2020 17:47

C'est Seb qui m’emmène donc on devrait normalement arriver en même temps :ane:

Tony, on devrait arriver vers 19h20 :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Juil 2020 1:14

Merci pour cette soirée fort sympathique :wink:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Juil 2020 7:58

Tout à fait, merci Tony pour l'accueil ! :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Juil 2020 9:23

Oui merci c’était vraiment sympas, n’hésitez pas à passer si vous vous perdez dans le choletais
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 08 Juil 2020 9:32

Hello la Team, :D

super soirée ! Merci Tony pour l'accueil. :bravo:

Personne ne fait ses petits commentaires ? Je commence :
Les plus :
- Une très belle config de façon globale, que du très bon matos.
- Une très intégration dans une pièce de vie. Pas un câble de visible, pas une électronique.
- Une très belle image (sans doute meilleure que chez moi), un peu petite à mon goût.
- Une excellente scène avant. Ces Focal pro marchent vraiment bien. Sur les concerts ça marche très très bien.
Les moins (je suis trop habitué à une pièce dédiée et traitée) :
- Les caissons bien maîtrisés par l' AntiMode sonnent bien et cognent correctement. Mais évidemment sur des nappes de graves, et plus généralement en HC, on est loin de ce que j'ai chez moi. Il manque d'abord le traitement de la pièce et ensuite le volume des caissons. Est-ce qu'on peut faire beaucoup mieux dans ta pièce, non. Un peu mieux sans doute. Mais il faudrait 2 petits caissons qui cognent fort (genre DD10/12) et ça coûte forcément un bras.
- L'environnement visuel, il est trop clair et il y a trop de choses qui distraient de l'image. Au moins les voyants des enceintes pourraient être occultés. :idee:
- Mais c'est à l'arrière qu'il y a le plus de défauts selon moi. Et là encore c'est l'absence de traitement (de diffusion) qui en est la cause, avec le nombre réduit d'enceintes. Quand on est assis sur les côtés, l'enceinte surround la plus proche est vraiment localisable (trop proche), il n'y a qu'au milieu qu'on a un équilibre satisfaisant. C'est un défaut que j'ai aussi (pièce pas assez large) mais qui est encore plus important chez toi. Et quand on est sur le fauteuil au milieu, si on avance ou recule de 10 cm, le rendu change complètement. Devant, un peu penché en avant, on n'a plus du tout d’aiguës ! J'avais ce problème là chez moi quand j'avais essayé de les mettre en Dipôle. Mais en Bipole, avec le traitement, c'est correct. Je ne sais pas si c'est la position habituelle de tes fauteuils. Mais à l'idéal, il n'en faudrait que 2 et il faudrait qu'ils soient reculés un peu, pas dans l'alignement des SR 1000.

Voili, voilà, une super installation (excellent choix de matériel, excellente intégration dans la pièce et sur le plan technique) qui mériterait qu'une pièce lui soit entièrement consacrée. Mais ça ...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Juil 2020 9:44

Merci Tony !
Belle soirée, beaux échanges, belle install :wink:
A très vite les copains !
un lien vers ma première réal de VP DIY : http://www.labodiy.com/phpbb-allinbox/v ... php?t=4721
et la deuxième : http://www.labodiy.com/phpbb-allinbox/v ... =16&t=4373
Dernière édition par lyksyr le 08 Juil 2020 10:06, édité 2 fois.
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Juil 2020 9:50

Merci messieurs.
On a passé une bonne soirée.

Merci Sylvain pour tes commentaires . Je te ferais une réponse plus détaillée

N'hésitez pas à me laisser vos impressions bonnes ou ou moins bonnes , ça permet de faire avancer le chmilblic :mdr:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 08 Juil 2020 11:08

Encore merci à Tony pour son accueil.

Mon CR:

*** IMAGE ***

J'ai été très agréablement surpris du rendu du HDR avec le DTM MadVR sans être obligé de passer en lampe haut sur le 270ES.
J'ai remarqué que le contraste dynamique a été mis sur moyen, les deux process fonctionnent bien ensemble.
Rien de choquant constaté niveau couleurs même si le projecteur n'est pas calibré.
Je gage que la casquette black aide énormément pour le contraste et les noirs.
Pas de noirs bouchés, comme d'hab chez SONY, faut pousser la luminosité à 52/53.
A mon goût, le projecteur manquait un peu de piqué mais cela est dû certainement au traitement limité de kaz9 par rapport à la puissance de la CG.
D'un autre côté, ça donnait une image très cinéma sans aspect numérique.
Films visionnés en mode true cinéma, ça saccade un peu sur les travellings horizontaux mais cela reste très largement acceptable.
Par contre, utiliser le motionflow sur bas, en plus de fluidifier parfaitement la vidéo (léger effet camescope) permet de mieux faire ressortir la 3D naturelle: faire ressortir les personnages du second plan.
Tout est une question de sensibilité. Auparavant, je n'utilisais pas ces artifices de fluidité mais depuis que je joue en 165hz sur PC, j'ai du mal à m'en passer.

*** SON ***

Malgré une configuration 5.1, le rendu est vraiment bon grâce aux bipolaires qui rayonnent bien.
L'utilisation de 3 monitors en scène frontale permet d'avoir une cohérence parfaite.
L'écoute produit un son très cinéma, un peu étouffé et réduit dans les aigües mais cela est le fait de la casquette installée, je gage.
Quand on a l'habitude des pistes audio ATMOS, on ressent un manque lié au nombre d'enceintes mais bon, dans une pièce de vie c'est compliqué car rajouter des enceintes n'est pas compatible waf.
Concernant les deux petits caissons, ils font bien leur travail je trouve. Bien sûr, ils ne descendent pas très très bas mais d'un autre côté, ça évite les problématiques de vibrations parasites.
Ils m'ont semblé très musicaux et bien suivre la musique sans trop de résonances néfastes.
Il faudrait mesurer la pièce mais elle me semble largement moins problématique que la mienne par ex.

*** QUE FAIRE POUR AMÉLIORER? ***

Passer en pièce dédiée si possible mais encore une fois, dans une pièce de vie, le rendu est très satisfaisant.
Mais en attendant, peut-être passer sur une CG RTX2070S pour une image avec des traitements de sharpness plus poussés.
A voir en fin d'année quand les nouvelles cartes NVIDIA seront installées sur le marché?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 08 Juil 2020 21:19

lyksyr a écrit:Merci Tony !
Belle soirée, beaux échanges, belle install :wink:
A très vite les copains !
un lien vers ma première réal de VP DIY : http://www.labodiy.com/phpbb-allinbox/v ... php?t=4721
et la deuxième : http://www.labodiy.com/phpbb-allinbox/v ... =16&t=4373


Merci Seb.
Je vois que tu aussi un "malade" avec ton VP DIY, bravo l'artiste tout de même :mdr:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 08 Juil 2020 21:55

Merci pour vos feedbacks. je vais prendre vos remarques en compte et voir comment les appliquer au mieux.

pour l'IMAGE:
Je pense que je peux encore faire un peu mieux (j'ai refais mon PCHC KAZ9 il y a une semaine et 1/2) , je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de test avant votre venu :D donc il y encore un peu de boulot.
C'est vrai que le PCHC, c'est parfois lourd (ça plante parfois sans raison apparente) mais ça a l'avantage de faire des traitements qu'une platine ne fait pas forcément. C'est surtout ultra évolutif (mon PCHC est de 2011 et en 4K, quelle platine de salon de 2011 peut faire de l'UHD?) , je change simplement la carte graphique tous les 2/3 ans et de version KAZ , et l'upgrade est fait :love: .En effet, je regarderais les NVIDIA 2070 ou 3060 quand les prix seront raisonnables...
Bon, j'avoue que j'avais mis la casquette pour avoir un meilleur contraste pour la démo mais ce n'est pas très pratique au quotidien, on fait comme on peut :siffle:
pour la taille d'image, j'avais hésité à upgrader avec un 270cm de base mais là ou j'aurais gagner en immersion, j'aurais perdu en qualité d'image (en pièce dédiée avec des murs blancs, cela fait un voile sur l'image): je privilégie toujours la qualité à la quantité :mdr:

pour le SON
En effet la casquette étouffe un peu le son dont les aigus mais et je n'ai pas refais de réglage en ce sens. sans casquette, j'avais baissé les aigus de 1dB.
pour la zone d'écoute, il n'y qu'une place au milieu qui vraiment bien, les autres places sont moyennes . Sylvain, tu as raison, je pousse toujours le fauteuil mais dans l'alignement des SR1000, j’essaierais de le reculer un peu plus.

pour les caissons, clairement , ils marchent bien pour la taille mais c'est aussi grâce à l'antimode :oldy: .
j'aimerais passer à 2 X 12 pouces mais il est possible que cela ne soit pas mieux au regarde de ma pièce et de la taille des caissons (WAF)

pour le choix du matos, merci à vous, Sylvain et Matthieu, qui m'avez fait découvrir cette gamme de FOCAL PRO et leur potentiel.

La quarantaine étant passée par la, j'ai décidé de renouveler tout mon matos pour me faire plaisir (mes anciennes enceintes DIY dataient de 1998 !!)
j'ai conservé mon vieux DENON AVC-A1D de 1998 qui me sert d'ampli de puissance pour mes surrounds, et mon vieux caisson REL Q200 de 2002 (à l'étude de remplacement).

peut être qu'un jour j'aurais une pièce dédiée (à l'étude également)...

encore Merci pour votre visite

@ bientot
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Juil 2020 8:44

THX72 a écrit:C'est vrai que le PCHC, c'est parfois lourd (ça plante parfois sans raison apparente) mais ça a l'avantage de faire des traitements qu'une platine ne fait pas forcément. C'est surtout ultra évolutif (mon PCHC est de 2011 et en 4K, quelle platine de salon de 2011 peut faire de l'UHD?) , je change simplement la carte graphique tous les 2/3 ans et de version KAZ , et l'upgrade est fait :love: .En effet, je regarderais les NVIDIA 2070 ou 3060 quand les prix seront raisonnables...
Un bon PC ça vaut pas loin de 1000 € et tu le gardes pas 10 ans. Quand il a fait 7/8 ans même si tu l'as upgradé, tu as envie d'en changer. Et quand tu regardes le prix des cartes son HDG : une 2070 c'est presque 500 €. Si tu compares à un lecteur, tu es au même prix en le changeant tous les 3/4 ans. Si tu considères qu'il fait lecteur "disques" + lecteur réseau + préampli, là tu y gagnes clairement. Mais les plantages restent trop nombreux pour moi et il faut vraiment aimer "mettre les mains dans le cambouis". :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Juil 2020 10:38

Le gros avantage du PCHC c'est surtout quand tu t'en sert en préamp audio avec gestion de routing/égalisation/filtrage et gestion d'un vrai bass management, pour faire la même chose il faut y mettre un tarif dingue.

Mais ca reste une usine a gaz a configurer pour celui qui ne connais pas.

Pour les plantages, perso je n'en ai pas, en faisant un PC dédié en virant les MAJ il y'a peu de risques de plantage, perso j'utilise Jriver en Player, tout est pilotable via tablette ou smartphone, par contre pas d'Atmos... perso je ne suis pas fan du tout de l'Atmos grand publique, je préfère largement un vrai champs surround diffus, mais ca c'est une affaire de goûts :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 09 Juil 2020 19:48

Je te rejoins Julien, vu les traitements de fou que tu fais avec ton PC, ça vaut vraiment le cout.
Perso, j'ai basculé en PCHC en 2004 et j'en suis à ma 2eme config et je n'ai jamais mis 500€ dans une CG. Il faut savoir sauter sur les occasions pour ne pas dépenser une fortune.
Par contre, toujours obliger de mettre les mains dans le cambouis , ça c'est sur. c'est pas plug and play comme une platine.
J'ai toujours 2 SSD, 1 qui est stable et 1 pour les essais donc 100% sur que ça marche . au pire j'ai une sauvegarde de ma config :wink:

Enfin bref, tout ça est une question de point de vu, le principal étant de prendre du plaisir a regarder des films ou écouter de la musique :zen:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message