Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 10 Juil 2020 1:02

On a pas d'autre choix que d'utiliser le PC pour les contenus 4k/HDR car le traitement de ces médias en interne par les projecteurs est soit inexistant (un ancien projo) soit passable.

Des bidouillages sont possibles par les lecteurs (OPPO, PANA, PIONNER) mais ça ne vaut pas un DTM bien géré qui garde de la pêche lumineuse avec des détails dans les zones sombres et des ciels non cramés.

Seul JVC tire son épingle du jeu avec un DTM plutôt efficace même si MadVR fait mieux.

Le second point est le retour de la gestion de la 3D sur la config Kaz9 que je testerai (voir par exemple si ça fonctionne bien avec les RTX...).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6444
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:03

Voilà 3 vérités vraies ! :lol:
THX72 a écrit:Je te rejoins Julien, vu les traitements de fou que tu fais avec ton PC, ça vaut vraiment le coup.
Dans les passionnés de HC, certains sont plutôt son et d'autre plutôt vidéo. Et j'ai remarqué que les "plutôt vidéo" étaient aussi plus nombreux à être "plutôt PC-HC". Parce que les traitements côté vidéo sont effectivement plus poussés qu'avec un lecteur.
Mais côté audio, vu les galères actuelles pour trouver un préampli qui fonctionne, qui fait ce que je souhaite (Bass-Management de qualité) et qui ne propose pas forcément 16 canaux, Atmos & Cie. Ben finalement un PC-HC ferait peut-être ça aussi bien et pour moins cher.

THX72 a écrit:Par contre, toujours obliger de mettre les mains dans le cambouis , ça c'est sur. c'est pas plug and play comme une platine.
Actuellement, je n'ai pas envie de remettre les mains dans le même cambouis dans lequel elles sont déjà toute la journée. Mais si ça se trovue à la retraite (donc dans 3 ans), je serais content de les remettre un peu dedans...

THX72 a écrit:Enfin bref, tout ça est une question de point de vu, le principal étant de prendre du plaisir a regarder des films ou écouter de la musique. :zen:
... ou a configurer son système sans pour autant l'utiliser. Ce qui est mon cas à certaines périodes. :oops:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Juil 2020 10:35

SYLEX a écrit:Voilà 3 vérités vraies ! :lol:
THX72 a écrit:Je te rejoins Julien, vu les traitements de fou que tu fais avec ton PC, ça vaut vraiment le coup.
Dans les passionnés de HC, certains sont plutôt son et d'autre plutôt vidéo. Et j'ai remarqué que les "plutôt vidéo" étaient aussi plus nombreux à être "plutôt PC-HC". Parce que les traitements côté vidéo sont effectivement plus poussés qu'avec un lecteur.
Mais côté audio, vu les galères actuelles pour trouver un préampli qui fonctionne, qui fait ce que je souhaite (Bass-Management de qualité) et qui ne propose pas forcément 16 canaux, Atmos & Cie. Ben finalement un PC-HC ferait peut-être ça aussi bien et pour moins cher.

THX72 a écrit:Par contre, toujours obliger de mettre les mains dans le cambouis , ça c'est sur. c'est pas plug and play comme une platine.
Actuellement, je n'ai pas envie de remettre les mains dans le même cambouis dans lequel elles sont déjà toute la journée. Mais si ça se trovue à la retraite (donc dans 3 ans), je serais content de les remettre un peu dedans...

THX72 a écrit:Enfin bref, tout ça est une question de point de vu, le principal étant de prendre du plaisir a regarder des films ou écouter de la musique. :zen:
... ou a configurer son système sans pour autant l'utiliser. Ce qui est mon cas à certaines périodes. :oops:


Pour être totalement franc, j'ai un preamp qui coutait neuf prés de 9000euros (bon moi je l'ai payé d'occase beaucoup moins cher) et je suis surpris de ne pas voir de différence entre le PCM et le BITSTREAM (wasapi), pourtant mon PC n'a pas de carte son....maintenant PCM veux dire peux être uniquement décodage du noyau HD mais le preamp apporte toujours un plus (DAC, bass management), c'est peux être pour ça que ça ne change rien....

Paradoxalement moi je trouve le PCHC plus simple, la config kaz règle tout le bazar pour moi et lorsque j'allume le PC j'ai kodi avec tout mes films, je trouve cela pratique rapide et ergonomique.
xullux de bordeaux
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 12 Juil 2020 15:07

Salut ici :ko:
après mes problèmes de lampe, voici mon lecteur qui fait des siennes. Ca coupe, plante, bref, l'horreur.
Je me dis, comme c'est un odroid C2 (comme un raspberry pi) que la carte sd doit avoir un soucis, je me prépare donc à la changer.
Le lendemain, c'est mon réseau qui flanche, impossible de se connecter en wifi :grr:
Après 2h de tests et de diagnostics, problème résolu : un switch réseau hs qui faisait planter tout le reste.
Ouf ! j'ai eu chaud !
J'attends la lampe d'origine pour remplacer la lampe chinoise et tout sera ok !
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Juil 2020 9:00

Quand je vous dis le HC ... :siffle: :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Juil 2020 19:39

Il y a deux caissons 15 " en DIY dans les PA a 850€ ss les amplis.
Ca vaut sûrement le coup, mais dans mon salon cela risque de tout faire vibrer et/ ou des graves baveux, non?
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Juil 2020 8:17

A oui effectivement, je les connais bien ces caissons, j'ai réglé le système :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Juil 2020 15:34

Et ça donne quoi :)
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 20 Juil 2020 14:40

Emotiva vient de m'envoyer un e-mail qui indique qu'ils commencent à envoyer les kits Dirac... Peut-être un espoir de tester ça cet été. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juil 2020 15:27

les raspberry pi + switch réseau ?
c'est vraiment tordu comme solution :ko:
en plus dans ton cas, l'emotiva n'est pas relié à ton réseau, tu pourrais les relier avec un câble croisé ça ferait de l'électronique en moins :friend:
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juil 2020 15:39

Oui, oui, Raspberry Pi + Switch (+ câbles).

Mon Oppo comme mon Emotiva sont reliés à mon réseau bien sûr, en filaire, essentiellement pour les mises à jour de Firmware. J'ai un petit switch qui pourra être remplacé par celui fourni par Emotiva. Déjà, depuis le XMC-2, je n'ai plus besoin du report IR, puisque le XMC-2 accepte directement les commandes de la Pronto. Ce qui n'était pas le cas du XMC-1. Donc, je n'aurais pas plus de boîtes noires qu'avant et toutes fournies par Emotiva.

Pour autant, tu as raison, ça fait pour le moins artisanal comme solution.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 20 Juil 2020 23:09

Courage sylvain, toi qui ne voulait pas mêler informatique et HC, tu es mal parti :D
Mais bon si le résultat est la , c'est le principal :wink:
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Juil 2020 8:30

THX72 a écrit:Courage sylvain, toi qui ne voulait pas mêler informatique et HC, tu es mal parti :D
Pour les mises à jour, les mesures, les réglages, ça fait longtemps que j'utilise réseau et PC. Je sais faire. ;)
C'est pendant l'utilisation que je ne veux pas (pas encore) de PC. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24256
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Juil 2020 9:51

:wink:
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Juil 2020 15:30

THX72 a écrit:Et ça donne quoi :)


C'est pas mal du tout, après tout dépend de l'utilisation et sur qu'elle installation on compte les mettre, chez moi je préférai prendre des Dayton RSS390HO en bass reflex par exemple pour suivre les frontales, plus dynamique, moins de disto.
Mais 2 Dayton UM15-22 en clos c'est quand même déjà vraiment pas mal et normalement suffisamment dimensionné pour des enceintes moins puissantes, il y'a déjà de quoi faire ! Après ca dépend aussi beaucoup du couplage avec la pièce, dans son petit volume clos les UM15-22 ont une réponse rapidement chutante sous sous 45/50Hz a 12dB/octave environ, avec 2 sub la pente sera moins forte et c'est du au couplage dans l'infra, dans une pièce qui a un fort gain en dessous de 40Hz ca sera très bien, si la pièce n'as pas beaucoup de gain en très basses fréquences ca pourra être un peu juste.
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message