Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 29 Juil 2020 22:30

Bonsoir,

je passe demain chez xullux avant Ektor.
Une petite démo avant d'aller en Vendée :wink: .

A demain
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Juil 2020 8:17

xullux de bordeaux a écrit:c'est bizarre ton avis sur les enceintes diverge de celui de sylvain (trop rentre dedans pour lui et étouffé pour toi)...
Je me suis mal exprimé : j'avais un a priori sur les Klipsch que j'ai souvent trouvées trop "rentre dedans" (un son projeté disent certains). Défaut que je n'ai pas retrouvé chez toi. Mais je n'avais écouté que des modèles de la gamme RF jusque là. Sans doute que ton kit THX n'a pas ce défaut.
xullux de bordeaux a écrit:je pense que nous avons l'habitude de nos enceintes, nous les aimons (normal on les à chosit) et du coup on compare à ce qu'on aime
ça c'est certain.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Juil 2020 10:29

THX72 a écrit:Bonsoir,

je passe demain chez xullux avant Ektor.
Une petite démo avant d'aller en Vendée :wink: .

A demain


Je t'attends de pied ferme pour que tu me montres comment créer une nouvelle bibliothèque 'CONCERT' pour KODI, je vois vraiment pas ou c'est :hein:
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 30 Juil 2020 10:30

SYLEX a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:c'est bizarre ton avis sur les enceintes diverge de celui de sylvain (trop rentre dedans pour lui et étouffé pour toi)...
Je me suis mal exprimé : j'avais un a priori sur les Klipsch que j'ai souvent trouvées trop "rentre dedans" (un son projeté disent certains). Défaut que je n'ai pas retrouvé chez toi. Mais je n'avais écouté que des modèles de la gamme RF jusque là. Sans doute que ton kit THX n'a pas ce défaut.
xullux de bordeaux a écrit:je pense que nous avons l'habitude de nos enceintes, nous les aimons (normal on les à chosit) et du coup on compare à ce qu'on aime
ça c'est certain.


Le kit THX n'est pas "typé" Klipsch, c'est du très bon matériel mais qui reste malgré tout orienté HC...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Juil 2020 10:33

Rugbystick a écrit:Le kit THX n'est pas "typé" Klipsch, c'est du très bon matériel mais qui reste malgré tout orienté HC...
Tu confirmes ce que j'ai entendu. :D :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 30 Juil 2020 15:08

ektor a écrit:Tu vas "encore" tomber sur du FOCAL demain mais pas en monitor

Faudra que je passe faire un tour un de ces 4 mais as-tu une photo de ton installation ?

L’évent laminaire de la 1028 est particulier et pas forcément simple à mettre en œuvre (j'ai possédé la 1028), je suis curieux de voir comment tu as intégré ça :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Juil 2020 17:55

xullux de bordeaux a écrit:
THX72 a écrit:Bonsoir,

je passe demain chez xullux avant Ektor.
Une petite démo avant d'aller en Vendée :wink: .

A demain


Je t'attends de pied ferme pour que tu me montres comment créer une nouvelle bibliothèque 'CONCERT' pour KODI, je vois vraiment pas ou c'est :hein:

Il faut probablement changer de skin...
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Juil 2020 8:41

Alors ces visites hier soir ? :hehe:

Sinon, histoire de vous prouver que je suis raisonnable, je viens de me positionner sur un préampli dans les PA. :lol: Moins HdG, moins HiFi que le Mark Levinson ; totalement pro, une connectique très limitée mais un Setup via PC avec des pages et des pages de paramètres, dont un EQ hyper complet. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Juil 2020 9:07

ADA... t'aimes le risque :mdr:
Dernière édition par Rugbystick le 31 Juil 2020 9:09, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Juil 2020 9:07

lyksyr a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:
Je t'attends de pied ferme pour que tu me montres comment créer une nouvelle bibliothèque 'CONCERT' pour KODI, je vois vraiment pas ou c'est :hein:

Il faut probablement changer de skin...


On à pas trouvé, je vais m'y attacher aujourd'hui, il faut trouver la skin qui l'accepte... le truc quand tu changes de skins tout les menus sont modifiés, c'est un peu galère, on tatonne.

Hier nous étions donc chez EKTOR ou nous avons passé une très bonne soirée en compagnie de Bible et THX72, j'ai pu voir et écouter du matériel très haut de gamme (caisson Paradigm Monitor SUB 12 v7, vidéo projecteur laser sony vpl-vw 870 etc et j'en passe), il est clair qu'il gagnerait à avoir une salle dédiée pour ces bijoux mais Ektor doit passer du super moments à visionner ses films.... l'image de ce projo est vraiment bluffante ! j'aurais pas du voir ça ! moi qui était content de mon vieux jvc, la j'ai vue le fossé qu'il existe entre ces générations de projo... enfin bon 150000euros la bestiole, c'est aussi un fossé :hein:

c'est à refaire (quand il fera un peu plus frais :lol: )
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • online

Message » 31 Juil 2020 9:09

Rugbystick a écrit:Nakamichi ?
ADA Suite 7.1 HD

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Juil 2020 9:11

Ouep j'ai vu après... Elle existe encore la marque car je croyais que ça avait coulé ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Juil 2020 9:16

xullux de bordeaux a écrit:l'image de ce projo est vraiment bluffante ! j'aurais pas du voir ça ! moi qui était content de mon vieux jvc, la j'ai vue le fossé qu'il existe entre ces générations de projo... enfin bon 150000euros la bestiole, c'est aussi un fossé :hein:
Moi qui pensais comme toi. Faut aussi que j'aille voir ça un de ces jours...

En même temps quand je vois la taille des dalles qui grandissent, je me demande si je n'attendrais pas de voir une "télé" 95, 100 ou 105 pouces à un tarif abordable pour changer carrément. :idee:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Juil 2020 9:17

Rugbystick a écrit:Ouep j'ai vu après... Elle existe encore la marque car je croyais que ça avait coulé ?
Non, ça n'existe plus. 8) Mais c'est du genre increvable et à 1000 €...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 31 Juil 2020 9:33

Rugbystick a écrit:
ektor a écrit:Tu vas "encore" tomber sur du FOCAL demain mais pas en monitor

Faudra que je passe faire un tour un de ces 4 mais as-tu une photo de ton installation ?

L’évent laminaire de la 1028 est particulier et pas forcément simple à mettre en œuvre (j'ai possédé la 1028), je suis curieux de voir comment tu as intégré ça :wink:


C'est une pièce de vie aux murs en placo de faible qualité, moitié traitée contre les pollutions lumineuses, où tous les murs ne sont pas vraiment solides, un vrai défi pour le son, qui a nécessité la réalisation d'un support projecteur sur amortisseurs, avec un super WAF vu la place que tout le bazar prend...
Les électroniques sont en façade donc la centrale, je n'ai pas d'autre choix que de la mettre verticalement par manque de place.
Elle n'a pas été concue dans cette utilisation mais le résultat me semble plus qu'acceptable. Coupée à 80hz, pas de mousse dans l'évent (je ne sais plus où je l'ai mise).
A mes oreilles, cette config me semble assez à l'aise dans deux registres: l'écoute de musique en 2.1 et le HC, ce qui n'est pas une mince affaire.
Je reste encore scotché de voir comment le moyen de gamme DENON 4700 peut driver 9 enceintes comme ça (hors principales).

Si j'ai le temps, je pourrai organiser une autre rencontre pour ceux qui n'ont pu venir, d"ici là, le setup sera probablement différent concernant l'ampli HC, j'attends le réapprovisionnement des nouveaux DENON...
Entre temps, j'essaierais bien la signature audio MARANTZ sur les FOCAL pour voir si je change d'avis mais j'ai de gros doutes sur les modules HDAM.

SYLEX a écrit:Alors ces visites hier soir ? :hehe:

Sinon, histoire de vous prouver que je suis raisonnable, je viens de me positionner sur un préampli dans les PA. :lol: Moins HdG, moins HiFi que le Mark Levinson ; totalement pro, une connectique très limitée mais un Setup via PC avec des pages et des pages de paramètres, dont un EQ hyper complet. :D


Bonne blague :mdr:

xullux de bordeaux a écrit:...Hier nous étions donc chez EKTOR ou nous avons passé une très bonne soirée en compagnie de Bible et THX72, j'ai pu voir et écouter du matériel très haut de gamme (caisson Paradigm Monitor SUB 12 v7, vidéo projecteur laser sony vpl-vw 870 etc et j'en passe), il est clair qu'il gagnerait à avoir une salle dédiée pour ces bijoux mais Ektor doit passer du super moments à visionner ses films.... l'image de ce projo est vraiment bluffante ! j'aurais pas du voir ça ! moi qui était content de mon vieux jvc, la j'ai vue le fossé qu'il existe entre ces générations de projo... enfin bon 150000euros la bestiole, c'est aussi un fossé :hein:
c'est à refaire (quand il fera un peu plus frais :lol: )


PARADIGM SUB1 et projo 760ES pas le 870ES qui a une optique tout verre et 200 lumens de plus (25000€).
La salle dédiée, impossible pour moi et même si ça l'était, ce n'est pas le matériel que j'y mettrais, je passerais par des enceintes in wall pour une finition parfaite comme tu l'as fait.
D'un autre côté, j'y perdrais en écoutes 2.1 à moins d'une seconde config pour la hifi.
Les caissons, j'y mettrais des hps qui font un peu d'infras quand même.
J'ai pas branché les blocs de puissance mais je ferai l'essai avec le DENON 4700 comme préampli seul.
Avec le DENON 3600 et un setup enceintes différent, il y avait eu un gap avec les 11 blocs de puissance (de 160 à 220W/canal).
Théoriquement, le gap devrait être plus conséquent car les FOCAL sont plus exigeantes.
Dernière édition par ektor le 31 Juil 2020 10:04, édité 13 fois.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message