Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 03 Mai 2021 15:57

Rugbystick a écrit:Ah l'autre, comment ça balance sur Nicole ! :mdr:
Elle se prive pas non plus (de boire). :lol:
Rugbystick a écrit:Je suis au taquet pour un p'tit VR, notre ami Seb aussi je pense :mdr: En espérant que les PC fonctionnent au redémarrage après tout ce temps :ko:
Va falloir une bonne connexion, parce qu'il va y avoir un paquet de mises à jour Windows à faire ! :ko:
Rugbystick a écrit:Reprise des travaux dans ma salle de bain la semaine prochaine, vé tout péter mon colonel !!! N'empêche, quel chantier, je me suis lancé dans un truc ... faut-y pas être taré... :lol:
Courage 1ère classe ! Courage... :bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Mai 2021 18:16

Rugbystick a écrit:Reprise des travaux dans ma salle de bain la semaine prochaine, vé tout péter mon colonel !!! N'empêche, quel chantier, je me suis lancé dans un truc ... faut-y pas être taré... :lol:


Moi aussi, je fais les mêmes travaux :mdr:
Après avoir tout pété, refait les cloisons, l'arrivée d'eau et l'évacuation, il faut que je termine l’étanchéité des murs puis pose du receveur de la douche et de la faïence...
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 03 Mai 2021 21:59

Les pc tournent toutes les semaines, quand il a fait froid je minedu btc, ça chauffe bien

Je vous dirais pour la vr :mdr:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Mai 2021 22:37

THX72 a écrit:
Rugbystick a écrit:Reprise des travaux dans ma salle de bain la semaine prochaine, vé tout péter mon colonel !!! N'empêche, quel chantier, je me suis lancé dans un truc ... faut-y pas être taré... :lol:


Moi aussi, je fais les mêmes travaux :mdr:
Après avoir tout pété, refait les cloisons, l'arrivée d'eau et l'évacuation, il faut que je termine l’étanchéité des murs puis pose du receveur de la douche et de la faïence...

C'est quand même un sacré bordel... Mais bon, maintenant que c'est pété, faut rebâtir 8) Avec le travail, les enfants, la disponibilité des matériaux, les conditions sanitaires, les contraintes horaires (bruit) par rapport à la vie en appartement, il y a des fois où je coule une bielle :ko:

Bon courage Tony, ça doit être un peu pareil pour toi :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Mai 2021 7:23

Oui c'est pareil pour moi, j'y vais à mon rythme, enfin, quand j'ai du temps libre ... donc ça n'avance pas si vite :D
Par contre côté bruit, 0as de soucis avec les voisins :wink:

Bon courage...
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 04 Mai 2021 10:15

Les travaux de plomberie sont presque terminés à FutuRoiD :
- dépose de tout (dans les wc et la cuisine)
- peinture
- pose d'un sanibroyeur (dans les nouveaux wc - ancienne cuisine)
- repose de l'évier dans les anciens WC
- installation d'un lave vaisselle 6 couverts

il me reste à mettre un lave mains dans les nouveaux WC

et j'aménage la partie dépôt en salle de réunion / salle d'anniversaire / salle rétro gaming (avec le rétro de Sylex que je garde finalement :hehe: ) Je vais toper une nintendo 64, 4 manettes et un mario kart

Ah, et je prépare un photobooth automatique (photo souvenir) avec fonds vert et incrustation dans le jeu

Je n'ai plus qu'un mois pour tout faire, ça risque d'être chaud !! (comment ça tout à la dernière minute ? :ane: )
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Mai 2021 10:46

lyksyr a écrit:... j'aménage la partie dépôt en salle de réunion / salle d'anniversaire / salle rétro gaming (avec le rétro de Sylex que je garde finalement :hehe: )
:bravo:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Mai 2021 15:33

Bon, j'ai besoin de petits conseil.

Pour mon futur HC, mon maitre d'oeuvre me propose de réfléchir en amont aux aménagements nécessaires pour avoir une bonne acoustique.

Je lui ai déjà indiqué quelques pistes (vous savez que je ne suis pas TRES exigeant), notamment ce que j'ai fait dans ma salle actuelle :
- traitement absorbant sur le premier tiers (tissus tendu sur laine de bois)
- derrière écran rempli de laine de bois ou autre (mur à la THX)
- arrêter le placo 20 cm avant les bords, le reste en tissus tendu
- bass trap dans les coins

voyez-vous d'autres choses basiques à mentionner ? placo acoustique au plafond ?

Je sais que WakeUp pourrait m'en faire une tartine, mais le budget est limité :mdr: :hehe:

Je suis aussi conscient que là je n'ai fait que de l'absorbsion, et pas de la diffusion sur la partie arrière...

Merci de vos petits conseils ! :oldy:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Mai 2021 15:59

Salut Seb,

as tu des bouts de plans ?
c'est pour une salle dédiée ? en RDC, sous sol ou étage sous pente ?
Tu peux largement t'inspirer de la salle de Sylvain qui a fait beaucoup de chose par lui même mais avec une étude acoustique en amont ...

Julien et Sylvain pourront t'apporter des conseils mais va aussi sur le forum pour les salles dédiées, y'a plein de bons conseils...

Cool pour tes travaux de ta salle VR, vivement que l'on aille voir ca parties + pizzas et bières :mdr:
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 08 Mai 2021 20:44

Non pas de plan encore, j'ai demandé environ 5mx2.5m pour pouvoir mettre l'écran transsonore et les enceintes derrière l'écran et derrière le canapé.
Salle dédiée, rdc ou étage mais pas sous pente.
Je m'inspire forcément de tout ce que j'ai vu et déjà mis en place dans ma salle, mais ce que je cherche c'est les grands principes à donner à ma maitre d'oeuvre qui n'est pas acousticienne (et que je n'ai pas les moyens de payer une étude acoustique préalable)

Merci !
Pour la VR, on peut déjà trouver une date... Le vendredi 11 juin ?
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Mai 2021 8:23

le vendredi 11 juin, ca pourrait le faire et les autres ?
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Mai 2021 8:28

lyksyr a écrit:Non pas de plan encore, j'ai demandé environ 5mx2.5m pour pouvoir mettre l'écran transsonore et les enceintes derrière l'écran et derrière le canapé.
Salle dédiée, rdc ou étage mais pas sous pente.
Dans les grandes règles, pour les dimensions, il y a éviter les multiples à tout prix. Si 5m de long surtout pas 2m50 d'autant que c'est également tout près des 2m40 de plafond standard. Une catastrophe serait 4m80 x 2m40 x 2m40.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Mai 2021 8:34

lyksyr a écrit:- derrière écran rempli de laine de bois ou autre (mur à la THX)
ça c'est une bêtise qui perdure ici. On ne remplit pas derrière l'écran. Un mur THX c'est trop difficile à réaliser et ça n'est pas forcément la bonne solution pour les petites pièces. Un pseudo mur THX ça n'existe pas. Du moins, si on ne fait pas un mur acoustique / un baffle plan "étanche" devant, on ne remplit pas derrière.

Pour tester ça, j'ai rempli de LdR derrière mon écran et j'ai mesuré. C'était nul par rapport à ce que m'avait fait SQC et c'est ce qui m'a décidé à demander à Julien. Remplir, ça coûte cher et c'est néfaste. On met des panneaux, plus ou moins épais, plus ou moins dense, etc. Mais on laisse aussi du vide, qu'on appelle plenum en acoustique et ça n'est pas pour rien qu'on lui a donner un nom au vide, c'est parce qu'il a une réelle fonction, une réelle utilité.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Mai 2021 13:29

Seb,

ta salle ferait 5m par 2.5m de large?
ca ne me parait pas assez large, si tu peux , 3m ou 3.50m serait mieux , surtout si tu traites les murs ...
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Mai 2021 13:51

Perso j'ai 3m10, moins le traitement = un peu moins de 3m, ça fait juste la place d'un canapé et une seule place assise sur 3 de vraiment bonne. Avec 2m50 tu ne peux tout juste mettre un petit canapé ou deux sièges pas trop large => 2 places assises sur la largeur. C'est la distance avec les surround latérales qui pose problème. Trop près, elles sont localisables et adieu l'effet de bulle.

A minima, moi ( quand c'est pas moi qui paie :lol: ) je ferais 2m40 de hauteur x 3m50 de largeur pour 5m60 de profondeur. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message