Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite IX)

Message » 22 Avr 2023 13:59

Hâte d'avoir votre avis sur mon image. Moi elle me plaît bien mais ça n'est pas ma spécialité Et content d'échanger à nouveau avec vous IRL. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Avr 2023 14:13

SYLEX a écrit:Hâte d'avoir votre avis sur mon image. Moi elle me plaît bien mais ça n'est pas ma spécialité Et content d'échanger à nouveau avec vous IRL. :D


Mathieu ne sera pas là , donc peu de chance d'avoir des remarques désagréables :mdr: :siffle:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 22 Avr 2023 14:21

:lol: Je compte sur vous pour être sincère quand même. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Avr 2023 16:29

Je serai pas là non plus mais bon, l'image de Sylex c'est toujours :bravo:
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 22 Avr 2023 18:25

Si tu es disponible, tu es le bienvenu. :D Y'a 5 places, donc il reste une place de libre. Elles ne sont pas toutes bonnes côté son, mais là on se concentrera sur l'image. :wink:
Mais non, avant l'image était en dessous du son en qualité. Maintenant on est pas mal sur les deux plans. :D
Même si la salle de Joël, de par ses dimensions, atteint justement une autre dimension sonore et visuelle. :love:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Avr 2023 10:15

SYLEX a écrit::lol: Je compte sur vous pour être sincère quand même. :wink:


t'inquiètes pas , on va pas te louper :ko: :ane:
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 24 Avr 2023 17:02

SYLEX a écrit:Si tu es disponible, tu es le bienvenu. :D Y'a 5 places, donc il reste une place de libre. Elles ne sont pas toutes bonnes côté son, mais là on se concentrera sur l'image. :wink:
Mais non, avant l'image était en dessous du son en qualité. Maintenant on est pas mal sur les deux plans. :D
Même si la salle de Joël, de par ses dimensions, atteint justement une autre dimension sonore et visuelle. :love:


Nope je pars en WE dès vendredi matin :P
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Avr 2023 17:12

Bon W-E alors. ;) J'espère que tu ne prévois pas de revenir en train. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Avr 2023 17:25

SYLEX a écrit:Bon W-E alors. ;) J'espère que tu ne prévois pas de revenir. 8)


Non je reste là bas :mdr: :hehe:

Les routes vont être bien encombrées de toute façon (je serai sur l'île d'oléron)
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Avr 2023 14:02

Donc, RdV demain vers 19h, sous la grisaille mais avec la bonne humeur. :D :bravo: :D

Vous pouvez amener une pizza, de la bière ( si vous avez peur que la mienne ne soit pas bonne :lol: ), un dessert si vous êtes pâtissier amateur... Mais pas de chichis entre nous, n'amenez rien de particulier, SVP. :thks:

Juste une petite demande : Nicole ne partage pas notre passion. Il a fallu du temps pour qu'elle accepte le temps et le budget que j'y consacre. Si c'est le cas désormais, elle préfère malgré tout ne pas en entendre parler. Donc si possible, en dehors de la salle, durant le repas, si on peut éviter de parler des dernières évolutions de mon matos, ce serait mieux. On peut parler de HC en général, de nos passions en général, de nos vies, de (presque) tout quoi... Mais pas de Magnetar, Lumagen et autres trucs techniques qui la gavent. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Avr 2023 11:48

Verdict : très très belle image ! :o
Merci pour cette agréable soirée

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 29 Avr 2023 16:22

Merci Sylvain pour la soirée, c'était sympa :bravo:

pour l'image, rien a voir avec les premières séances du N7 qui manquait cruellement d'effet HDR au niveau luminosité .

En effet, avec le Lumagen, la toile microperforée et une bonne calibration, l'image est excellente (même en lampe basse).
Je retrouve les sensations de mon N5 + PCHC :oldy:

c'est toujours aussi agréable de faire une séance de démo dans ta salle, quel veinard :wink:

@ bientot
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 29 Avr 2023 19:19

Sylvain, merci aussi pour la soirée.

Vraiment une très très belle image! Et ce son :o . Ça donnait vraiment envie de regarder un film :mdr: . J'ai rapidement regardé la scène de 1917 avec les avions et je suis loin d'avoir cette netteté des avions quand ils sont petit au fond de l'image.

Je vais voir aussi si j'ai le temps de me remettre les passages que l'on s'est fait pour comparer également le son mais ça risque de faire mal :lol: .
superjojo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 06 Jan 2013 17:22
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Avr 2023 19:40

Merci les gars, d'abord pour la soirée. :D C'est toujours agréable de partager sa passion, et on le fait trop peu souvent IRL. Et merci aussi pour ces commentaires plutôt élogieux. :thks: J'estime aujourd'hui effectivement que j'exploite vraiment au mieux mes tout juste 25 m², avec mes choix et mes contraintes. :D

Évidemment, dans une grande pièce comme la tienne Joël, on obtient d'excellents résultats avec une ambiance moins confinée. OK, avec un PC-HC certains iraient encore plus loin côté image qu'avec le Lumagen (quoi que...). Mai j'ai choisi (pour l'instant) d'exclure les PC de ma config. Et forcément, qu'en sortant le VP pour l'utiliser en mode lampe haut, je gagnerais encore... Mais que ce soit des néophytes ou des passionnés qui passent dans ma salle, tout le monde passe rapidement du visionnage et de l'écoute attentive vers une plongée dans le film en oubliant le reste. Et à partir de là, on a réussi son installation. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Mai 2023 16:09

THX72 a écrit:
SYLEX a écrit:Hâte d'avoir votre avis sur mon image. Moi elle me plaît bien mais ça n'est pas ma spécialité Et content d'échanger à nouveau avec vous IRL. :D


Mathieu ne sera pas là , donc peu de chance d'avoir des remarques désagréables :mdr: :siffle:

Je passe par là tous les 6 mois et je tombe là-dessus, quelle petite pu*e :mdr:

Désolé, mais je m'éclate trop ici, plus trop le temps de suivre HCFR mais je pense bien à vous les amis.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message