Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite III)

Message » 07 Nov 2009 19:30

calovadts a écrit:Super Cr mon cher Jean-phi....
Je retrouve un peu dans tes dires ce que j'ai ressenti sur mes écoutes Arcam... C'est pour ça que j'avais conseillé à Christophe d'écouter avant d'acheter... Maintenant lui a l'air d'être aux anges avec son essai donc c'est le principal.... :P
Très curieux de pouvoir écouter les enceintes de ton pote... Il y avait vraiment du bon matos chez Osmose Art!!!! dommage qu'il ait fermé enfin s'il n'avait pas fermé vous n'auriez peut être pas acheté votre matos.... :mdr:


serte les anciennes génération arcam :wink:
mes avec les nouvelle oublier tous ce que ta pus percevoir :wink:

car désormais arcam ce places directement au niveaux sonore avec tag et merdidian c'est plus la memes chose :P :P :P

et croie moi j'en et encore des flison partous dans le corp des ecoutes du 600 dementielles magistrales ex..

ET J4AI UNE SEUL HÂTES C'EST D'ECOUTER LE 888 QUI LUIT EST AU DIRE DE CE QUI L'ON ÉCOUTER 3 FOIS SUPÉRIEURE EN TOUS AU 600 :o :o :o :o
AUSSI BIEN EN HIFI QUE EN HC :o
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:44

Jester_Focal a écrit:
calovadts a écrit:Super Cr mon cher Jean-phi....
Je retrouve un peu dans tes dires ce que j'ai ressenti sur mes écoutes Arcam... C'est pour ça que j'avais conseillé à Christophe d'écouter avant d'acheter... Maintenant lui a l'air d'être aux anges avec son essai donc c'est le principal.... :P
Très curieux de pouvoir écouter les enceintes de ton pote... Il y avait vraiment du bon matos chez Osmose Art!!!! dommage qu'il ait fermé enfin s'il n'avait pas fermé vous n'auriez peut être pas acheté votre matos.... :mdr:


D'un autre côté, Yohann nous a précisé que l'essai de l'ARCAM 600 chez notre ami loki, était quand même très impressionnant sur son système : faut voir et écouter :wink:

je t'y invite cordialement :wink:

très serieusement le 600 serte a donner un coup de pouces a mon systemes nul doute la dessus !
mes le gros du travaille a été fait par la salle
car j'ai de très gros doute a savoir si sens cette salle le 600 aurais donner ce que l'ont a entendus 8)

car chez yoanne très franchement moi aussi le 600 ne ma pas emerveiller 8) donc j'ai voulu le teste chez moi dans mon entres et ont a disculper de tous cela avec luit a savoir la salle ex..... CAR YOANE NE POSSÈDE PAS DE SALLE TRAITER mes ses voulu pour coler au plus pres des personnes et abitation ex...

DONC IL EST VENUS AVEC LE 600 philipe aussi qui devais pas rester longtemps juste pour voire ce que fessais le 600 et repartais et ils sont rester 8 heures :wink:
philipe été ravis et a enfiler disques sur disques :P il ne pensait plus a partir :mdr: :mdr: ils scotchais littéralement a l'écoute yoanne aussi et moi aussi enffin de temps en temps ont discuter enssembles avec yoanne car il me possais des questions sur comment diables j'avais fait pour avoir un telles son dans cette salle ex....... ET PILOU BIEN LUIT VOULAIS ÉCOUTER ca l'agasais je comprend donc
ce coup si pas de parlottes rien que des écoutes avec le 888 car c'est le but :wink: :wink:

promis jurais foi de loki :wink: :mdr:

et l'a ont étais 3 a avoir pris une gifles musicales et multi canals a chaque morceaux et supports que ce soit CD dvd blu ray :o :o :P :P

les écoutes ont étés faites entres 85 et 98 DB magnifique voila le mot et flipents sur le HC :o :o :o

voila en gros je vous invite a venir pas tous en mêmes temps :mdr: car je n'et que 4 places assise c'est une petite salle de 22m² 8)
et vous verrais par vous mêmes ce que fait de l'arcam :wink:





Le plus d'Osmose ART, c'est qu'il y avait beaucoup de matériels HDG. Je me souviens de son ensemble CHORD. Quand je pense au prix où il est parti :roll: j'aurais eu de la liquidité, je me serais fait plaisir 8)
Et, comme tu dis, s'il n'avait pas fermé... on n'aurait pas la même chose :D :wink:
Dernière édition par loki100 le 07 Nov 2009 19:51, édité 2 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 07 Nov 2009 19:45

calovadts a écrit:
jat.gab a écrit:
loki100 a écrit:ONT PERDRA PAS DE TEMPS A TRITURER TOUS LES CÂBLAGES :mdr:



:mdr:

Ca laissera du temps pour parler..... :roll:
:mdr:


pour le coup l'a non je me terrais :mdr: :mdr:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 08 Nov 2009 13:37

loki100 a écrit:ce coup si pas de parlottes rien que des écoutes avec le 888 car c'est le but :wink: :wink:

promis jurais foi de loki :wink: :mdr:

j'en prends bonne note :o :lol: :lol: :lol: :lol:

pour moi le 600 a une bonne partie préampli , maintenant la parti amplification là ......
c'est un peut le lot de tout les AV
il y a un moment ou il faut mieux mettre un ampli de puissance en plus .
déjà un deux canaux histoire de bien driver les deux principales . :idee:

Des infos aussi de chez moi !:
j'ai reçu le lecteur BR Panasonic 80 .
branché pour l'image en HDMI et en coax pour le son (en entendant le retour du Clux des US :-? )
pour le BR , très bien .
pour le son , déjà en coax ça envoie :o

DVD , là franchement , le Denon le surclasse franchement :o
il ne boxe pas non plus dans la même Cat
les couleurs sont baveuse avec le Pana :mdr:
le pana 80 à 250 euros FDP , cela reste raisonnable .
je ne peut pas lui demander la Lune non plus. :wink:

j'ai trouvé aussi un Dispatcheur HDMI 1.3 avec 4 x 2 hdmi , pas chère :P
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
commandée , car cela devient le souk avec les câbles HDMI

je me suis aussi farci une remise à plat total du Meridian :
nouveau firmwaire du 11/09
nouveau programme M-config pour sa programmation
récupération des DSP originaux , avec en plus 3 nouveaux DSP qui personnalise légèrement l'écoute ( crée par Bibi ).

pour l'instant le billant est plutôt positif , son moins montant dans les aiguës que dans les dernières prog :evil: .
son plus chaleureux , moins agressif :P .

à suivre donc !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 08 Nov 2009 18:12

thermique85 a écrit:
loki100 a écrit:ce coup si pas de parlottes rien que des écoutes avec le 888 car c'est le but :wink: :wink:

promis jurais foi de loki :wink: :mdr:

j'en prends bonne note :o :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: :wink: :wink:


pour moi le 600 a une bonne partie préampli , maintenant la parti amplification là ......
c'est un peut le lot de tout les AV
il y a un moment ou il faut mieux mettre un ampli de puissance en plus .
déjà un deux canaux histoire de bien driver les deux principales . :idee:

oui je te rejoins l'amplification et bon sur le 600 (elle surpasse tous de même le 905) mes pas pour mon matos et la salles :cry:
alors le 600 +scherbourn c'est ok !

mes bon acheter pour bon nombres un amplis comme le 600 et luit ragouter un blocs comme le scherbourn a mon sens c'est pas le sens du travailles
deja sa va leurs couter un bras le couple 8) et de plus pour bien des instalations pieces de vie ex... LE 600 EST APTES

mes oui dans nos installes philipes faux artilleries lourdes 8) le 600 ne suffit pas :mdr: comme tous amplis intégrer mêmes certains petits blocs de puissence ce sont retrouver en slips chez moi pas asse de jus ! punaises cette accoustique de salle va me ruiner en matos (blagues)


mes je ne le regrette pas d'avoir fait une salle comme celle l'a même si sa me coute en matos derrière c'est vrais !
mes la satisfactions et le bonne heures des écoutes fond que on n'y pense plus quand ont est plonger dans le tumultes la musiques ex...



Des infos aussi de chez moi !:
j'ai reçu le lecteur BR Panasonic 80 .
branché pour l'image en HDMI et en coax pour le son (en entendant le retour du Clux des US :-? )
pour le BR , très bien .
pour le son , déjà en coax ça envoie :o

ha super ca fonctionne je suis heureux pour toi :P :P


DVD , là franchement , le Denon le surclasse franchement :o
il ne boxe pas non plus dans la même Cat
les couleurs sont baveuse avec le Pana :mdr:
le pana 80 à 250 euros FDP , cela reste raisonnable .
je ne peut pas lui demander la Lune non plus. :wink:

oui bien ca c'est CQFD reste avec la denon A1XV ou alors un EDGE qui luit va plus loin que la denon dans ses filtres et prosses vidéo :wink: et les fonctionnaliter propre au EDGE que tu connais :wink:


j'ai trouvé aussi un Dispatcheur HDMI 1.3 avec 4 x 2 hdmi , pas chère :P
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
commandée , car cela devient le souk avec les câbles HDMI

je me suis aussi farci une remise à plat total du Meridian :
nouveau firmwaire du 11/09
nouveau programme M-config pour sa programmation
récupération des DSP originaux , avec en plus 3 nouveaux DSP qui personnalise légèrement l'écoute ( crée par Bibi ).

pour l'instant le billant est plutôt positif , son moins montant dans les aiguës que dans les dernières prog :evil: .
son plus chaleureux , moins agressif :P .


bon alors c'est tous bon :wink:


à suivre donc !


oui a suivre je repasserais chez toi philou :P :P


PS le dvdo edge je devrais plus tarder a le recevoir je finalise et je le reçois

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 09 Nov 2009 16:40

Bonjour,

Pour relancer l'échange, j'ajouterais personnellement avoir été assez déçu par le rapport Q / P d'Arcam. Pas étonnant, loin s'en faut, que le petit intégré de chez Musical Fidelity (dont je souhaite faire l'acquisition) lui est mis une fessée. Il ne s'agit certes que du A1, si j'ai bien lu le post, mais dans cette gamme tarifaire, il fait très mal. Que dire de son grand frère le 1008, bah il "surlecutte".

Je précise que je n'ai pas d'action chez MF, mais que quand du matos tient la route, il faut le reconnaitre et / ou le faire savoir.

Bien à vous,

A.
audiophil75
 
Messages: 69
Inscription Forum: 29 Oct 2008 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2009 17:13

Petite nouveautés chez moi également... : :P

Image

Image

Et oui, au lieu de changer l'électronique pour obtenir le rendu musicale que je recherche, je préfère garder le Trivista et à nouveau changer de modèle d'enceintes. :oops:
D'ailleursles grandes et belles Cellos sont mises en vente depuis qq jours sur le forum et ailleurs, chose que n'avait pas loupé l'ami Laurent :wink:

Avis aux amateurs et à diffuser largement aux amis car je préfère le vente de proximité au sein de la Vendée. :P
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Nov 2009 17:54

bible100 a écrit:Petite nouveautés chez moi également... : :P

Image

Image


:o :o
C'est bien joli tout ça!!!
Et au niveau son tu le définis comment??

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 09 Nov 2009 22:26

C'EST QUOI comme enceintes A COTER DES GT1 seb :wink: les colonnes quoi

des triangles les quelles ?

ha moi sa me plairais drôlement d'écouter chez toi les GT1 que apprécies enormement :P :P et pourquoi ta pas pris les GT2 carrément ?
tu les a pris chez qui je ses les GT :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Nov 2009 11:27

bonjour à tous,
hier je suis allé chez Audio projection, (allucinema du forum, Gilles pour ceux qui le connaisse...).
Malgré un emploi du temps hyper chargé pour lui, j'ai pu (grâce à Julien, le collègue de Gilles, que je remercie pleinement au passage) avoir quelques démos de matériel HDG.
Le matin (enfin il était déjà midi quand je suis arrivé...) j'ai pu écouter les enceintes de Seb, celles qu'il vend, les Triangles magellan sur sa platine Droplet mais avec de l'YBA série passion comme préampli et ampli séparés.
Le résultat est très beau. La rapidité de l'ensemble YBA conjuguée aux enceintes fait merveille. Une ouverture sonore très (trop?) large et un placement des enceintes un peu trop ouvert pour moi ce qui provoquait une scène stéréo un peu trop large. On perdait un peu du naturel. En gros pour simplifier, les notes de piano de la main gauche étaient vraiment à gauche de la salle et les notes de la main droite très à droite de la salle. Au final on avait l'impression d'avoir un piano de 4m de large.... Donc très démonstratif mais manquant de naturel dans le placement... Mais un ajustement du positionnement des enceintes suffirait à rendre la cohérence du système. Je n'ai pas voulu modifier le placement des enceintes parce que l'écoute est faites comme ça dans la salle.
L'avantage de la Droplet sur cet ensemble c'est qu'elle réajuste le côté "champagne" de la restitution des triangles. Donc pour Seb, je pense que le côté un peu "gras" de la Consonance, t'aurais permis d'obtenir ce que tu cherchais chez toi. Un son plus charpenté, plus suave avec plus de matière que ce que tu avais avec la CEC quand on est venu te voir.
Fais réparer ta Droplet et garde tes Triangles, tu auras quelque chose de vraiment bien....
Bon le YBA est moins "bourrin" que ton Trivista, mais je pense que tu aurais quand même un son approchant à ce que j'ai entendu hier... Autre point quand même non négligeable, la salle d'écoute d'hier est traitée avec des produits Akustar et donc un peu moins "claire" que la tienne, mais des ajustements chez toi sont possibles...
Voilà, je pense que ce CR te fera douter sur tes choix futurs!!! :mdr:
Sinon, j'ai discuté avec Julien de mes expériences Arcam et il était entièrement d'accord avec mes analyses sur les produits HIFI de la marque. C'est chiant, ennuyeux, et mou....
n'en déplaise à Christophe, même les nouveautés sont de la même sensibilité qu'avant.... :mdr:
Et puis il m'a fait écouter un truc en HC HD donc je vais vous parler maintenant.
Salle HC dédiée, traitée avec comme VP le Mitsu 7000, comme enceintes un système Davis dont je ne souviens plus de la référence, un écran avec les masques de formats automatiques de chez Screen research (superbe au passage) et un caisson DD15. Une platine BR panasonic BDP50 et le tout alimenté par le fameux "truc".......
Premier extrait, la scène de début de pirates des caraïbes III dans les jonques en Asie et l'arrivée dans le temple d'un des pirates de la confrérie.... Bref, des scènes intimistes et non démonstratives pour s'apercevoir de la qualité de décodage dans des scènes douces.
Le résultat est incroyable. Son en PCM. Une ampleur et des détails superbes. Tout est restitué de façon douce mais précise. Du punch dans un gant de velours au point que je ne me souvenais plus de cettte scène chez moi. Dans la salle j'avais l'impression qu'il y avait un peu trop d'aigu et moins de médium que chez moi et donc je me suis remis la scène en arrivant.
Bon moi je n'étais pas en BR mais juste en DVD mais justement ça me permet de constater s'il y a une différence entre la HD sur un "truc" et la SD sur mon Atoll.
Et bien chez moi, il me manquait à peut près 50% des détails et de la spatialisation. La présence cohérente des enceintes arrières dans le système est flagrante en HD et totalement absente en SD sur mon Atoll!!! J'ai l'impression soudaine d'avoir un mauvais ensemble chez moi!!! :evil:
Quand aux aigus, ils sont pires chez moi. Je n'ai presque pas de médium et de toute façon encore moins que dans la salle.... Le seul bon point de mon système est que les impacts de mon caisson conjugués aux enceintes frontales qui descendent plus bas que le système Davis, permettent d'avoir plus d'impact dans le grave que le DD15 de la salle. (Au point d'écoute!!! parce que jULIEN qui était décalé par rapport à moi ne tenait plus du fait des impacts du DD15... Donc placement et réglage de la bête ne me conviennent pas mais il peut être re-régler.....)
En tout cas la sensation de sensibilité, de qualité suave du décodage du "truc" une fois rentré et après avoir comparé chez moi, révèlent des résultats incroyables de ce fameux "truc"...
Second extrait, Matrix pour la spatialisation du son (toujours en BR).....
Là encore c'est incroyable!!! Un punch incroyable. Et là le DD15 se révèle redoutable de nuance et de force. Beaucoup plus précis et nuancé que mon Oméga mais vu la différence de prix, je garde quand même mon caisson. :mdr:
Donc au final, j'ai eu une démo incroyable qui me fait dire que finalement la HD apporte beaucoup par rapport à mon petit Atoll SD mais à quel prix!!!
Ce que je viens d'écouter coûte la bagatelle de 4000 euros!!! Comparé à mon Atoll c'est presque 3 fois son prix!!!
Alors je suppose maintenant que vous voulez savoir de quoi il s'agit???
Hein Christophe?? Tu es curieux de le savoir??
Et bien c'est:
L'Arcam AVR600....
:D :D :D
La philosophie de Arcam en Hifi est à l'opposé de ce qu'ils font en HC. La différence est déroutante.... Comme quoi, sans essai, je n'aurai jamais été convaincu par le résultat de cet intégré HC HD....
C'est tout simplement beau...
C'est pour ça que Julien a voulu me faire écouter ce produit. Lui non plus n'aime pas leurs amplis HIFI mais est convaincu des résultats bluffants de cet intégré en HC.
Donc au final,
la HD commence vraiment à permettre des produits dont les résultats sont très très bons. Mais à 4000 euros, je pense quand même que mon Atoll a quelques mois/années à vivre dans mon système....
C'est certes moins bien mais c'est beaucoup moins cher!!!
En tout cas, Chistophe fait le bon choix pour son système parce que comparé à l'Onkyo, c'est le jour et la nuit tellement le gouffre des différences est flagrant!!!
Voilou....
bonne journée à tous....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Nov 2009 13:38

Bravo Laurent. Beau CR :wink:

J'avais deviné pour le "truc" avant que tu l'écrives :mdr:

+ 1 pour l'Arcam en Hifi.
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • online

Message » 11 Nov 2009 13:42

bonjour a tous :D
c'est pour ça que j'aime venir sur ce forum quasiment tous les jours... :
la qualité des cr de calo :wink: précis :D ,instructifs :D ,réalistes :D

allez a plus tard
fred.
postman85
 
Messages: 162
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 11:38
Localisation: le pays des brioches
  • offline

Message » 11 Nov 2009 18:57

calovadts a écrit:bonjour à tous,
hier je suis allé chez Audio projection, (allucinema du forum, Gilles pour ceux qui le connaisse...).
Malgré un emploi du temps hyper chargé pour lui, j'ai pu (grâce à Julien, le collègue de Gilles, que je remercie pleinement au passage) avoir quelques démos de matériel HDG.
Le matin (enfin il était déjà midi quand je suis arrivé...) j'ai pu écouter les enceintes de Seb, celles qu'il vend, les Triangles magellan sur sa platine Droplet mais avec de l'YBA série passion comme préampli et ampli séparés.
Le résultat est très beau. La rapidité de l'ensemble YBA conjuguée aux enceintes fait merveille. Une ouverture sonore très (trop?) large et un placement des enceintes un peu trop ouvert pour moi ce qui provoquait une scène stéréo un peu trop large. On perdait un peu du naturel. En gros pour simplifier, les notes de piano de la main gauche étaient vraiment à gauche de la salle et les notes de la main droite très à droite de la salle. Au final on avait l'impression d'avoir un piano de 4m de large.... Donc très démonstratif mais manquant de naturel dans le placement... Mais un ajustement du positionnement des enceintes suffirait à rendre la cohérence du système. Je n'ai pas voulu modifier le placement des enceintes parce que l'écoute est faites comme ça dans la salle.
L'avantage de la Droplet sur cet ensemble c'est qu'elle réajuste le côté "champagne" de la restitution des triangles. Donc pour Seb, je pense que le côté un peu "gras" de la Consonance, t'aurais permis d'obtenir ce que tu cherchais chez toi. Un son plus charpenté, plus suave avec plus de matière que ce que tu avais avec la CEC quand on est venu te voir.
Fais réparer ta Droplet et garde tes Triangles, tu auras quelque chose de vraiment bien....
Bon le YBA est moins "bourrin" que ton Trivista, mais je pense que tu aurais quand même un son approchant à ce que j'ai entendu hier... Autre point quand même non négligeable, la salle d'écoute d'hier est traitée avec des produits Akustar et donc un peu moins "claire" que la tienne, mais des ajustements chez toi sont possibles...
Voilà, je pense que ce CR te fera douter sur tes choix futurs!!! :mdr:
Sinon, j'ai discuté avec Julien de mes expériences Arcam et il était entièrement d'accord avec mes analyses sur les produits HIFI de la marque. C'est chiant, ennuyeux, et mou....
n'en déplaise à Christophe, même les nouveautés sont de la même sensibilité qu'avant.... :mdr:
Et puis il m'a fait écouter un truc en HC HD donc je vais vous parler maintenant.
Salle HC dédiée, traitée avec comme VP le Mitsu 7000, comme enceintes un système Davis dont je ne souviens plus de la référence, un écran avec les masques de formats automatiques de chez Screen research (superbe au passage) et un caisson DD15. Une platine BR panasonic BDP50 et le tout alimenté par le fameux "truc".......
Premier extrait, la scène de début de pirates des caraïbes III dans les jonques en Asie et l'arrivée dans le temple d'un des pirates de la confrérie.... Bref, des scènes intimistes et non démonstratives pour s'apercevoir de la qualité de décodage dans des scènes douces.
Le résultat est incroyable. Son en PCM. Une ampleur et des détails superbes. Tout est restitué de façon douce mais précise. Du punch dans un gant de velours au point que je ne me souvenais plus de cettte scène chez moi. Dans la salle j'avais l'impression qu'il y avait un peu trop d'aigu et moins de médium que chez moi et donc je me suis remis la scène en arrivant.
Bon moi je n'étais pas en BR mais juste en DVD mais justement ça me permet de constater s'il y a une différence entre la HD sur un "truc" et la SD sur mon Atoll.
Et bien chez moi, il me manquait à peut près 50% des détails et de la spatialisation. La présence cohérente des enceintes arrières dans le système est flagrante en HD et totalement absente en SD sur mon Atoll!!! J'ai l'impression soudaine d'avoir un mauvais ensemble chez moi!!! :evil:
Quand aux aigus, ils sont pires chez moi. Je n'ai presque pas de médium et de toute façon encore moins que dans la salle.... Le seul bon point de mon système est que les impacts de mon caisson conjugués aux enceintes frontales qui descendent plus bas que le système Davis, permettent d'avoir plus d'impact dans le grave que le DD15 de la salle. (Au point d'écoute!!! parce que jULIEN qui était décalé par rapport à moi ne tenait plus du fait des impacts du DD15... Donc placement et réglage de la bête ne me conviennent pas mais il peut être re-régler.....)
En tout cas la sensation de sensibilité, de qualité suave du décodage du "truc" une fois rentré et après avoir comparé chez moi, révèlent des résultats incroyables de ce fameux "truc"...
Second extrait, Matrix pour la spatialisation du son (toujours en BR).....
Là encore c'est incroyable!!! Un punch incroyable. Et là le DD15 se révèle redoutable de nuance et de force. Beaucoup plus précis et nuancé que mon Oméga mais vu la différence de prix, je garde quand même mon caisson. :mdr:
Donc au final, j'ai eu une démo incroyable qui me fait dire que finalement la HD apporte beaucoup par rapport à mon petit Atoll SD mais à quel prix!!!
Ce que je viens d'écouter coûte la bagatelle de 4000 euros!!! Comparé à mon Atoll c'est presque 3 fois son prix!!!
Alors je suppose maintenant que vous voulez savoir de quoi il s'agit???
Hein Christophe?? Tu es curieux de le savoir??
Et bien c'est:
L'Arcam AVR600....
:D :D :D
La philosophie de Arcam en Hifi est à l'opposé de ce qu'ils font en HC. La différence est déroutante.... Comme quoi, sans essai, je n'aurai jamais été convaincu par le résultat de cet intégré HC HD....
C'est tout simplement beau...
C'est pour ça que Julien a voulu me faire écouter ce produit. Lui non plus n'aime pas leurs amplis HIFI mais est convaincu des résultats bluffants de cet intégré en HC.
Donc au final,
la HD commence vraiment à permettre des produits dont les résultats sont très très bons. Mais à 4000 euros, je pense quand même que mon Atoll a quelques mois/années à vivre dans mon système....
C'est certes moins bien mais c'est beaucoup moins cher!!!
En tout cas, Chistophe fait le bon choix pour son système parce que comparé à l'Onkyo, c'est le jour et la nuit tellement le gouffre des différences est flagrant!!!
Voilou....
bonne journée à tous....
:wink:



sulut mon amis :wink: je suis contemps que tes pus découvrir dans les conditions (salle dédier traiter ex..) ha au faite passe le bonjour de ma par a gille loki 100 il comprendra :wink:
et oui le 600 c'est quelle que chose :P

alors oui le 600 arcam et excellent et beaux en HC pour reprendres tes dire :wink:
mes en HIFI musicaliter ex......... IL EST LOIN DE RIVALISER AVEC SONT GRAND FRÈRE LE 888
qui luit au dire de certains qui l'on écouter le FMJ 888 va bien plus loin en tous HIFI et CINÉMA que le 600 sens est mêmes fulgurent :o


LE fmj 888 A ÉTÉ CONÇUS DANS L'OPTIQUE DU SENS COMPROMIS PAR ARCAM AUSSI BIEN EN MUSICALITÉ QUE EN HC

et les retour sont démentielles le 888 va 3 foie plus loin en tous que sont petit frère le 600 qui deja en HC est :o :P :P :P comme tu a pus ten rendre contes

mes avec l'audiophilies en plus pour le FMJ 888 ÇA VA ÊTRE DE LA BOMBES CE PRÈS AMPLIS :o :o

SINON POUR MOI LE 888 VA PAS TARDER A ARRIVER J'EN TRÉPIGNE PAR AVANCES :P :P ET SI ILS ASSURE COMME LE STIPULE TOUTE LES PROMESSES FAITES PAR ARCAM ET LES TESTEURS PROFFETIONNELLES QUI L4ONT ECOUTER LE 888

JE L'ACHÈTE SUR LE CHAMPS tu aurra le temps de venir l'écouter calo quand tu descendra en vendee

a++ mon amis

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Nov 2009 22:29

Laurent, as tu écouté des GKF chez Gilles ? Je crois qu'il en a, non ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Nov 2009 0:04

jat.gab a écrit:Laurent, as tu écouté des GKF chez Gilles ? Je crois qu'il en a, non ?

Je sais qu'il est revendeur mais je ne suis pas sûr qu'il en aie en magasin... En tout cas je n'ai pas eu le temps hier, mais je dois y retourner (normalement ce samedi) pour un calibrage de mon HD1. Donc je verrai ça....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message