Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite VII)

Message » 11 Oct 2011 9:29

hawkins17 a écrit:Je me suis dit que je vendrais bien mon instal hifi pour m'acheter un casque grado ( PS1000 :o ) avec un ampli casque beyerdynamics A1.
Je pourrais écouter ma musique tranquille dans ma chambre avec mon petite instal avec un son surement supérieur à mon instal actuelle .
Dites moi ce que vous en pensez.
Quelqu'un à déjà écouté un casque haute gamme ?


Hello, je vois que tu as lu le dernier comparo casques de haute fidélité, non ? :mdr:
Pour ces appareils, tu arrives à 3000€ ppi. Ca mérite autant qu'un choix d'enceintes et d'ampli d'aller écouter pour voir si le son répond à tes attentes.
Niveau impédance le beyer commence à 32ohm d'après le test tout comme est l'impédance du grado PS1000.

Pour commencer plus doucement, tu as AudioGd qui fait de très bon ampli casques pour pas cher (chinois HDG). Vois aussi si un ampli tube ne t'irait pas mieux et de ce que je connais Grado sonne complètement différent d'un Senheisser HD650 par exemple. La forme du casque sur l'oreille est aussi super important pour des heures d'écoute consécutives. Perso le AKG que j'ai à la maison serre un peu trop le haut du pavillon car la forme du casque est trop ronde... Contrairement au Senheisser.

Enfin mon avis perso, si tu veux te rapprocher d'une écoute enceinte avec un casque, essaie STAX, voici un modèle avec son ampli pour ton budget :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... R-407.html
:thks:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2011 12:31

bible100 a écrit:
hawkins17 a écrit:Je me suis dit que je vendrais bien mon instal hifi pour m'acheter un casque grado ( PS1000 :o ) avec un ampli casque beyerdynamics A1.
Je pourrais écouter ma musique tranquille dans ma chambre avec mon petite instal avec un son surement supérieur à mon instal actuelle .
Dites moi ce que vous en pensez.
Quelqu'un à déjà écouté un casque haute gamme ?


Hello, je vois que tu as lu le dernier comparo casques de haute fidélité, non ? :mdr:
Pour ces appareils, tu arrives à 3000€ ppi. Ca mérite autant qu'un choix d'enceintes et d'ampli d'aller écouter pour voir si le son répond à tes attentes.
Niveau impédance le beyer commence à 32ohm d'après le test tout comme est l'impédance du grado PS1000.

Pour commencer plus doucement, tu as AudioGd qui fait de très bon ampli casques pour pas cher (chinois HDG). Vois aussi si un ampli tube ne t'irait pas mieux et de ce que je connais Grado sonne complètement différent d'un Senheisser HD650 par exemple. La forme du casque sur l'oreille est aussi super important pour des heures d'écoute consécutives. Perso le AKG que j'ai à la maison serre un peu trop le haut du pavillon car la forme du casque est trop ronde... Contrairement au Senheisser.

Enfin mon avis perso, si tu veux te rapprocher d'une écoute enceinte avec un casque, essaie STAX, voici un modèle avec son ampli pour ton budget :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... R-407.html
:thks:


Merci beaucoup pour tes conseils
Bien sur, j'irais faire une écoute avant mon achat.
Il faudra que je me déplace surement Paris pour faire une écoute car des casques de cette gamme se trouvent pas partout.
Sinon si vous connaissez un magasin qui vends des casques dans la région faite moi signe

Oui j'ai lu l'article sur les comparatifs mais j'avais cette idée en tête :D
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 11 Oct 2011 19:34

hawkins17 a écrit:[
Sinon si vous connaissez un magasin qui vends des casques dans la région faite moi signe


"Boulanger" :ko: :ko:
:oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2011 20:31

hawkins17 a écrit:Sinon si vous connaissez un magasin qui vends des casques dans la région faite moi signe



Dafy moto
Moto expert
Même Carrefour !

etc


:ko:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Oct 2011 20:47

:mdr:
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:20

Vous avez tous mangé un clown ce soir :ane:
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:47

non moi j'ai mangé une pizza :adieu:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:47

hé devinez qui reviens demain ?
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2011 21:52

C'est notre Loki national ?
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Oct 2011 9:11

bonjour a tous :P :wink:

bon allons a essentielle pour notre amis hawkins17 une ou deux chose a luit proposer qui tien la route :wink:

audiovalve rkv mark II + GRADO GS 1000i ou GRADO PS1000 OU moins cher mes très efficace et apprécier par de nombreux hifist de la planète don a parler seb j'ai nommer le Stax SRS-4170 signature

c'est 2 ensembles aux casques sont parmi ceux qui reproduises le plus fidèlement possibles et sens trop de manques ! enfin c'est du casque donc fatalement ce n'est pas comparables a des HP d'enceintes physiques CQFD

c'est deux type d'écoutes bien différentes ont aimes ou pas de plus sa le mérites de régler une fois pour toutes tous soucis d'ordres acoustiques de salle et sa c'est deja un bien beaux avantages palpables :wink:

pour finir je dirais ceci : mieux veux sacrifier une partis du spectre notamment le bas et la dynamiques des mouvements orchestrales et autres mouvements instrumentale dans l'espaces avec un casque
que de sacrifier l'essence même de la hifi c'est a dires la beauté de chaque choses et notes ex... a causses de l'acoustique ou autres soucis d'ordre familial c'est le bon sens de mon points de vue bien sur qui
n'engage que moi
mes je pense que quand ont doit faire des concessions il est importent de les faire intelligemment et sens trop de pertes sonore et l'écoute aux casque ""a condition quille soit de grande qualité "" en est l'exemple parfaite :P :wink:

mes comme le disait seb le casque oui mes pas en sacrifient tous nous plus (la qualité d'écoutes) et ses deux ensembles en sont l'exemple par excellences
mes reste quilles faux écouter comme le disait seb car ca a un certains prix ex... il faux le faire sérieusement et avec attentions pour savoir si tu va accrocher ou pas !
de plus c'est comme les enceintes le casque il y a du vintage et du moderne et ca ne sonne pas de la mêmes façon
et de plus sur les casque vintage ils y les tubes et croie moi je ses de quoi je parlent 8) ca a un certains prix quand ont mes des tubes qui ce respectes types THDG vintage 1950 1960 ta vite fait de mettre 250 euros ! et c'est un minimum sur une électronique tubes ......

je te dit pas quille faux que tu évite le tube bien sur que non ! c'est pas moi qui te dirait ca bien aux contraire :wink:
seulement faux que tu le saches c'est un budget le tubes un suppléments qui montes très vîtes

mes perso moi j'adore :love: et ca mêmes si le budget est saler pour du tubes c'est le resulta qui contes et sur ce plans le tubes fait des miracles ! et ca même ci c'est asbine vieux et poussiéreux :oldy: personne ne me ferrait lâcher le tubes pour du full transistor même THDG désormais ! surtout depuis que j'ai changer tous mes tubes dernièrement les 10 par du nos THDG grade A années 1950 1964 :o :love:
Dernière édition par loki100 le 12 Oct 2011 9:27, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 12 Oct 2011 9:19

Bienvenue à toi
Sa fait plaisir de te revoir sur le forum
Merci pour tous vos conseils
Je pense franchir le pas, je dois aller à Paris à la fin de mois en famille, je vais essayer de m'echapper pour faire des écoutes.
Après je pourrais me lancer sans me jeter dans le vide
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 12 Oct 2011 9:30

moi aussi ca me fait plaisir :wink:

et sinon pour le reste tu a la bonne démarche +1
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 12 Oct 2011 15:54

bonjour à tous

j'ai du zappé le lien du forum 85 :roll:

j'ai lue avec attention les expliques sur les casques :P

un petit merci à Mr Tanard pour son passage .

curieusement après chaque passage de forumeur , les idées viennent , les modifs suivent :oops:
comme :
histoire de franchir mon 1/2 siécle sympathiquement , je me suis fait une petites gâterie ( une en plus :oops: )
cela vas faire plaisir à certain qui me faisaient part d'un certain déséquilibre entre l'image et le son à la maison .
message très bien reçu :wink:
alors ça y est , un nouveau VP ( neuf d'occasion =80 h ) vas prendre la place de mon HC4900
le pépère est calibré
super pour un nul en image comme moi :hehe:
j'ai essayé de faire un bon choix , sachant qu'il y a mieux et pire aussi .
la vidéo , c'est pas simple ....
tout cela dans un budget bien bien serré .
JVC ..... je sortais en budget .
je me suis laissé tenté par un : EPSON 5500 Light

il vas avoir de l’occupation à venir , car en parallèle je dois recevoir une sonde :
ColorVision Spyder2Pro
je sais pas si je vais bien tout comprendre pour les question images :ane: , mais je vais essayé :ko:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 12 Oct 2011 16:07

Si tu as besoin d'aide tu peux demander on est là avec Seb :mdr: :wink:

Et ta ColorVision m'interessera sans doute pour ma calibration sans étalon sur VP :P :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 12 Oct 2011 16:07

Fabrice je ne peux pas ce WE :( , shopping prévu avec madame ce WE...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message