Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kptaine et 12 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite VIII)

Message » 11 Oct 2013 16:57

après réflexion:
si je prends le NAD, je dois gagner en qualité sonore pour la hifi, il n'y a pas de doute
maintenant, en utilisant HC, ça se corse
mais le Dénon 3313 a du pré out en 7.2
donc logiquement, je peux mettre le nad sur le Dénon, non ?
le Dénon arrivera t-il à tout gérer, du coup ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:10

fabricebianchin a écrit:après réflexion:
si je prends le NAD, je dois gagner en qualité sonore pour la hifi, il n'y a pas de doute
maintenant, en utilisant HC, ça se corse
mais le Dénon 3313 a du pré out en 7.2
donc logiquement, je peux mettre le nad sur le Dénon, non ?
le Dénon arrivera t-il à tout gérer, du coup ?


C'est pas le 3313 le problème, c'est l'ampli HiFi

Tu n'utilises qu'une seule paire d'enceintes principales avec 2 preamplis (et d'ailleurs 2 amplis aussi) distincts

Imaginons que tu écoutes la HiFi avec ton futur intégré hiFi : tu as branché ta Cambridge sur l'entrée CD de l'intégré HiFi et branché tes Stentaures sur les sorties HP de ce même intégré

Si tu passes ensuite au Denon 3313, tu n'as plus accès aux Stentaures (sauf à brancher/debrancher les fiches) mais ça va etre vite pénible

Il faut alors disposer d'un ampli hifi possédant une fonction bypass qui permet de rediriger le son du Denon vers les Stentaures.
Ton intégré HiFi amplifiera alors la stéréo provenant du Denon : ça peut booster ton install et rendre les concerts par exemple plus "musicaux" et surtout pallier à peut-être une alim faiblarde du Denon (ça va le soulager en puissance)
Normalement, le volume de l'intégré HiFi ne doit pas agir en HC puisque ça concerne la partie preampli HiFi.

Il existe quand même pas mal d'amplis HiFi avec bypass (mais il doit y avoir plus de preamplis avec bypass)
achat-ampli-integre-haute-fidelite/reserve-ampli-integre-hifi-bypass-marantz-pm7003-t29961674.html

par exemple

Autre solution : celle que j'utilise : DAC externe avec preampli + ampli de puissance et là, un simple boitier selecteur de sources suffit (bon, ça reste manuel)

:zen:

Edit : autre solution ici : http://www.mds-multimedia.fr/blog/techn ... inema.html
mais il faut bouger le potard de l'ampli HiFi dans le cas d'une utilisation HC mais c'est faisable
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:19

oui je comprends mieux grâce à ton explication hyper claire
mais en fait, je comptais surtout utiliser le NAD
- en hifi : pour que les Stentaure soient plus "ouvertes", plus dans la sonorité que je recherche, car avec Dénon, ca ne le fait pas

- et en HC, je souhaitais donc passer par l'ampli du NAD pour garder cette sonorité, au moins pour les colonnes avant. Mais sans by pass, c'est mort pour le HC. Je ne gagnerais donc qu'en qualité hifi, mais avec la contrainte de bracnher/débrancher, ce qui va vite être saoulant, j'en conviens...
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:20

fabricebianchin a écrit:oui je comprends mieux grâce à ton explication hyper claire
mais en fait, je comptais surtout utiliser le NAD
- en hifi : pour que les Stentaure soient plus "ouvertes", plus dans la sonorité que je recherche, car avec Dénon, ca ne le fait pas

- et en HC, je souhaitais donc passer par l'ampli du NAD pour garder cette sonorité, au moins pour les colonnes avant. Mais sans by pass, c'est mort pour le HC. Je ne gagnerais donc qu'en qualité hifi, mais avec la contrainte de bracnher/débrancher, ce qui va vite être saoulant, j'en conviens...


J'ai fais un edit du post
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:22

Encore une fois, ne te précipite pas :zen:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:33

fcouma a écrit:Edit : autre solution ici : http://www.mds-multimedia.fr/blog/techn ... inema.html
mais il faut bouger le potard de l'ampli HiFi dans le cas d'une utilisation HC mais c'est faisable


ce lien est très sympa
donc, finalement, c'est possible, car j'ai bien l'AUX sur le NAD
pré out Dénon vers AUX Nad
et Cambridge vers CD du NAD

il faut "juste" (mais ce n'est pas une mince affaire) savoir à quel volume exactement il faut mettre les colonnes pour qu'elles soient homogènes avec les autres enceintes. Mais le tour est joué, du coup!!!
Yeahh, merci Francis, t'es un chef! (mais je le savais !)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:42

fabricebianchin a écrit:
fcouma a écrit:Edit : autre solution ici : http://www.mds-multimedia.fr/blog/techn ... inema.html
mais il faut bouger le potard de l'ampli HiFi dans le cas d'une utilisation HC mais c'est faisable


ce lien est très sympa
donc, finalement, c'est possible, car j'ai bien l'AUX sur le NAD
pré out Dénon vers AUX Nad
et Cambridge vers CD du NAD

il faut "juste" (mais ce n'est pas une mince affaire) savoir à quel volume exactement il faut mettre les colonnes pour qu'elles soient homogènes avec les autres enceintes. Mais le tour est joué, du coup!!!
Yeahh, merci Francis, t'es un chef! (mais je le savais !)


Pour le volume, tu fais simplement une calibration avec ton Denon ...
tu repères ensuite le niveau et ça doit rouler
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 11 Oct 2013 17:48

Attention quand même !

Ce NAD n'a pas une grosse puissance (2*40W rms)
Même si tes Stentaures ont une sensibilité élevée, ça reste un petit ampli hifi
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 13 Oct 2013 20:22

salut
le NAD a été acheté hier
testé illico presto, et clairement, le son est bien meilleur direct
et le rodage est toujours en cours
l'association ampli et Stentaure fonctionne à merveille, le potard du NAD est quasiment à zéro à mon niveau d'écoute, alors que ce n'est qu'en 2X40W !
grosse satisfaction tout de même ! oufff !
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 14 Oct 2013 8:54

que veux tu dire par potard à zéro ??
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 14 Oct 2013 8:59

alors, que m'apporte le NAD en écoute hifi :
ben... tout ce que je n'avais pas avant ! bon en plus je relativise, car le son des enceintes est encore en rodage. Et je vais encore y gagner.
le son est plus feutré, plus fin, et les basses sont ... gigantesques ! (presque éteint avec le Dénon, alors que les Stentaure étaient déclarées en large).
bref, en écoute cd avec le Cambridge, cela me convient.
le volume du NAD est à son minimum, cad 1 ou 2. Même pas au quart. Quasiment à zéro, donc. Et le son envoie déjà vraiment. Impossible de le pousser jusqu'à la moitié du potard, par exemple, ca enverrait trop.
donc, maintenant, il va falloir que je teste en configuration HC, mais ce n'est pas pour tout de suite, car les enceintes surrounds ne sont pas branchées.
mais j'espère que le Dénon, via sa sortie Pré Out, pourra utiliser le système Audyssée sur les Stentaure. J'ai un doute, mais on verra bien. Sinon, le NAD fera le travail en totalité.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 14 Oct 2013 9:02

au fait, pour relier le Dénon au NAD je cherche des RCA de qualité...
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 14 Oct 2013 9:10

fabricebianchin a écrit:le volume du NAD est à son minimum, cad 1 ou 2. Même pas au quart. Quasiment à zéro, donc. Et le son envoie déjà vraiment. Impossible de le pousser jusqu'à la moitié du potard, par exemple, ca enverrait trop.


Surement le fait que tes stentaures ont une sensibilité de 95dB



mais j'espère que le Dénon, via sa sortie Pré Out, pourra utiliser le système Audyssée sur les Stentaure. J'ai un doute, mais on verra bien. Sinon, le NAD fera le travail en totalité.


Evidemment que ça marchera sinon ça veut dire que le son ne sort pas ... :hehe:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 14 Oct 2013 15:38

salut Francis,
il y a un truc que je ne comprends pas :
en mettant le NAD sur les préout du Dénon, ce dernier prend le contrôle de tout, si j'ai bien compris
mais le son émis par les colonnes aura bien la sonorité du NAD et non du Dénon, c'est bien ça ?

autre question, parce que je ne peux pas le tester directement pour le moment : si je laisse le Dénon éteint, puis-je quand même utiliser le Cambridge+NAD ou faut-il un switch ? D'ailleurs, Francis, tu as quoi comme boitier sélecteur de sources ?

désolé pour ses questions basiques!
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 15 Oct 2013 11:23

je fais une aparté rapide pour vous dire que je réalise la première partie d'un doc vidéo sur un projet sur l'intuition, que j'ai commencé voilà plusieurs mois. Petite bande annonce prévue ds qqs mois... dans la salle ciné tout au moins ! De plus, j'adore les mystères, et l'écriture, et je viens de pondre un bouquin, intitulé "Le Mahâbhârata, l'incroyable technologie des Dieux". direction le lien ci-dessous, et en MP pour en savoir plus, notamment pour se procurer la version PDF.
http://www.lulu.com/shop/fabrice-bianch ... 77573.html
Dernière édition par fabricebianchin le 15 Oct 2013 15:36, édité 2 fois.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message