Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Contact des forumeurs du 85 (la suite VIII)

Message » 15 Oct 2013 13:38

fabricebianchin a écrit:salut Francis,
il y a un truc que je ne comprends pas :
en mettant le NAD sur les préout du Dénon, ce dernier prend le contrôle de tout, si j'ai bien compris
mais le son émis par les colonnes aura bien la sonorité du NAD et non du Dénon, c'est bien ça ?


En partie ampli, oui

autre question, parce que je ne peux pas le tester directement pour le moment : si je laisse le Dénon éteint, puis-je quand même utiliser le Cambridge+NAD ou faut-il un switch ?


Le switch, c'est ton Denon donc forcément allumé (enfin je pense)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 21 Oct 2013 10:34

le bonheur c'est parfois simple comme découvrir un film génial dont on avait jamais entendu parlé...
J'ai vécu le visionnage de Pacific Rim avec autant d'"émotion et d'intensité que lors du ciné Avatar en 3D, autant dire que ca faisait un bail !
Background banal inspiré de Godzilla mais scénar original made in Del Toro et techniquement grandiose sur un projo comme le DLP Samsung.
Bénis soient les ignorants :ane:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Oct 2013 12:41

Moi j'lai vu au cinoch en 3D avec mon fils :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Oct 2013 13:07

il parait qu'il est énorme en 3D, ce film
il faudra le tester en 2D et 3D, tout simplement (édition blu ray dispo fin novembre)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 21 Oct 2013 13:12

mercredi et jeudi, on va tout faire pour que la salle soit... terminée ! :love: :love: (au pire, on y travaillera aussi vendredi s'il le faut)
je travaille tous les soirs sur les peintures, j'attends de recevoir la mousse acoustique (demain normalement)
tout est prêt pour la terminer....
reste plus mon projecteur, que je n'ai toujours pas !!!!!! grr!! :zen:
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 31 Oct 2013 15:26

Salut!
un petit renseignement chilvouplaitttt :
que vaut l'Emotiva EMC1, même encore maintenant ?
à vos claviers!
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 31 Oct 2013 15:33

fabricebianchin a écrit:Salut!
un petit renseignement chilvouplaitttt :
que vaut l'Emotiva EMC1, même encore maintenant ?
à vos claviers!


Ça n'existe pas... :-)

Envoyé depuis mon Nexus 7
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 31 Oct 2013 15:35

ah ce Francis, quel joueur
oui c'est vrai, c'est le UMC1 ;-)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 31 Oct 2013 15:39

salut
voilà ma salle est quasiment finie
toujours pas mon projo, ca commence à me rendre furax !
bon sinon, ce soir j'essaie des cables HP "normaux" avec mes Stentaure, pour essayer de voir (d'entendre) une différence en mieux que mes câbles PTT
hier soir branchement des surrounds (sur le NAD) et là, bien plus de musicalité, mais un bruit sourd : aie aie aie, espérons qu'avec le Dénon et le calibrage, ca ira mieux. Ou alors acoustique à revoir
voila les news !
si les Stentaure ne me plaisent toujours pas à l'écoute, je les change.
j'ai vu des MAtisse en vente, et le gars possède aussi un Emotiva qu'il met en vente, c'est pour cette raison que je vous demande si ce pré amp vaut le coup (plutôt que mon NAD, du coup... pas photo non ?)
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2013 12:52

Bonjour à tous
ce week-end pose des dernières plinthes, il ne manque plus que le faux mur à l'avant et c'est ok

j'ai testé à nouveau les Stentaure, pour me rendre compte que rien n'y fait : le son est froid, voire métallique. Basta!
j'ai donc trouvé en neuf, à prix vraiment sympa, les Vinci HD. J'ai eu peur que les MAtisse ne soient pas assez puissantes pour la salle. Et puis, je me suis habitué au coffre et aux basses des Stentaure maintenant. Bref, Vinci commandées hier soir, et vente des Stentaure dans la semaine.
pas de nouvelles de mon JVC : JVC France commence à abuser grave dans leur non livraison !

par contre, avec la calibration Audyssée de Dénon, les enceintes surrounds sont maintenant OK, plus de bruit sourd. Leur positionnement (à l'arrière et en hauteur) est excellent.
sinon, à ma grande surprise, les sorties analogiques du Pana bdt-500 me semblent excellentes! à confirmer sur les Vinci.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2013 16:49

bon et bien, MAgm.. me fait un mauvais tour : les vinci étaient dispos hier soir, commandés et payés, et aujourd'hui ils annulent celle ci ! je l'ai mauvaise!!!
bon ben du coup, j'ai quand même un autre intéressé par mes Stentaure (de paris), et j'ai vu dans le même temps des Cesar....
mais sincèrement, je pense qu'il serait préférable que je table sur des Vinci, pour garder mes câbles hp "ptt" et les driver facilement.
les Vinci sont de plus en plus difficiles à trouver maintenant (occase rien, et neuf près de 1000 euros la paire), et en occase, les Cesar sont même moins chères (autour de 700e la paire).
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 04 Nov 2013 17:17

ouff ca y est je respire
après avoir discuté avec Touri la Frite, j'ai recommencé à rechercher activement soit des Vinci, soit des Cesar
et je suis tombé à l'instant sur des Vinci HD, sur un autre site concurrent à Magma (Topachat pour ne pas les citer)
je les ai vendredi ou samedi prochain, si j'en crois leur estimation :-)
oufff je souffle un grand coup car dur dur à trouver les Vinci maintenant !!!!
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 06 Nov 2013 11:52

bon ben décidément, je ne fais que parler sur le forum
les enceints Vinci sont expédiées, je devrais les avoir vendredi.

bon j'ai un soucis peut-être plus grave : le magasin Adave ne me donne pas signe de vie, et repousse l'arrivée de mon JVC chaque nouvelle semaine
j'ai contacté JVC France hier soir, et ils n'ont plus de X3 en stock ou déstockage.... peut-être se servent-ils ailleurs.... bizarre cette histoire
si je demande un remboursement de l'acompte, le problème c'est que je n'aurais plus le tarif super attractif qu'ils m'ont proposé...
je commence à regarder les X35 (/////// euros négocié ) :grad: Pas de prix négocié :charte:
ou alors les Sony sxrd
mais ils sont tous sensiblement plus cher que ce que je peux y mettre

que prendriez-vous ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 06 Nov 2013 12:03

Un DLP :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 06 Nov 2013 12:07

le SONY VPL-HW50 est en promo sur internet, au prix négocié du X35
donc, entre les deux... ?
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message