Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kptaine et 11 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 12 Avr 2018 21:47

nonobowl a écrit:
calova.dts a écrit:Hier soir sur TF1, il y avait une vraie célébrité au JT de 20h!!!

Un reportage sur les anniversaires et qui je vois!!! notre nonobowl national qui présentait des solutions sur le bowling que l'on connait bien.
Une vraie star notre Bruno.
:bravo: :bravo:


:mdr:
T'as vu ça, entre Macron, Trump et les zadistes, ça le fait.


Sérieusement ? :D :bravo:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 13 Avr 2018 11:02

lacoste a écrit:
calova.dts a écrit:Sinon,
j'envisage de passer à la version Full du DIRAC Live pour mon Emotiva XMC-1.
Du coup je suis à la recherche d'un micro de calibration de qualité. Y aurait il des gens du coin qui revendrait un micro du style de l'Umik-1?
:wink:

j'ai un umik-1 que je peux te prêter pour ton calibrage :siffle:

Sympa ta proposition mais je souhaiterai en acquérir un pour
1/ refaire des calibrations de temps en temps
2/ m'améliorer dans la maîtrise de REW pour implémenter mes résultats dans mon XMC-1 et ça, ça va me demander pas mal de tests, essais, de temps...
Et j'ai peur que cas ce cas, ton Umik-1 ne te revienne pas facilement... :ko:
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Avr 2018 12:22

calova.dts a écrit:
lacoste a écrit:j'ai un umik-1 que je peux te prêter pour ton calibrage :siffle:

Sympa ta proposition mais je souhaiterai en acquérir un pour
1/ refaire des calibrations de temps en temps
2/ m'améliorer dans la maîtrise de REW pour implémenter mes résultats dans mon XMC-1 et ça, ça va me demander pas mal de tests, essais, de temps...
Et j'ai peur que cas ce cas, ton Umik-1 ne te revienne pas facilement... :ko:
:bravo:

avec ta maitrise de REW, ça va aller super vite :wink:
sérieusement, avec Dirac (que je ne connais pas sauf de nom) , on a besoin de REW ou se sont deux outils totalement indépendants (ce que je croyais)?
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Avr 2018 14:35

michelB2 a écrit:
calova.dts a écrit:Sympa ta proposition mais je souhaiterai en acquérir un pour
1/ refaire des calibrations de temps en temps
2/ m'améliorer dans la maîtrise de REW pour implémenter mes résultats dans mon XMC-1 et ça, ça va me demander pas mal de tests, essais, de temps...
Et j'ai peur que cas ce cas, ton Umik-1 ne te revienne pas facilement... :ko:
:bravo:

avec ta maitrise de REW, ça va aller super vite :wink:
sérieusement, avec Dirac (que je ne connais pas sauf de nom) , on a besoin de REW ou se sont deux outils totalement indépendants (ce que je croyais)?

:ane: :ane:

Pas besoin de Rew avec le Dirac.
Cependant, dans mon cas avec le DIRAC Emotiva, je n'ai pas de solution pour avoir du 2.0 en HIFI. Je suis donc en 2.1 obligatoirement. Ce n'est pas gênant en soi mais en parlant avec Yannick, il me dit que chez lui en HC, il a fini par ne plus utiliser le DIRAC et il a modifié les courbes parce que sur le bas du spectre, DIRAC "castre" un peu trop le rendu.
Sur l'XMC1 il y a trois mémoires d'utilisation.
1 avec le DIRAC et deux avec des courbes paramétriques internes.
Je voudrai donc implémenter les courbes obtenues avec REW dans mon XMC-1 et comparer le rendu avec et sans le DIRAC. Je ferai donc un profil DIRAC (soit en 5.1 soit en 2.0) et comme il n'y a qu'une seule solution avec DIRAC, je choisirai soit le 5.1 soit le 2.0 avec les courbes REW sur les autres mémoire de l'XMC-1.
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Avr 2018 17:29

calova.dts a écrit:
Cependant, dans mon cas avec le DIRAC Emotiva, je n'ai pas de solution pour avoir du 2.0 en HIFI. Je suis donc en 2.1 obligatoirement.

J'ai du mal à comprendre comment c'est possible. As-tu essayé de mettre tes Kappa 9 en Full Range ou Large ? Dans ce cas en stéréo, le Subwoofer ne doit pas fonctionner. Je ne connais pas Emotiva et son Dirac, mais sur tous les autres systèmes, on peut le faire.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 13 Avr 2018 20:02

calova.dts a écrit:
lacoste a écrit:j'ai un umik-1 que je peux te prêter pour ton calibrage :siffle:

Sympa ta proposition mais je souhaiterai en acquérir un pour
1/ refaire des calibrations de temps en temps
2/ m'améliorer dans la maîtrise de REW pour implémenter mes résultats dans mon XMC-1 et ça, ça va me demander pas mal de tests, essais, de temps...
Et j'ai peur que cas ce cas, ton Umik-1 ne te revienne pas facilement... :ko:
:bravo:

effectivement dans ce cas vaut mieux avoir son propre micro :D
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 13 Avr 2018 20:08

Sur le UMC1, pour que le caisson soit inactif, 2 solutions :

- il faut mettre les frontales en large,
ou
- mettre sur direct au lieu de stéréo.

Je ne sais pas si sur l'XMC1 c'est la même chose.
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 13 Avr 2018 23:19

Si on met sur direct, on perd la calibration DIRAC. et mes frontales sont en large dans le set up.
Et effectivement avec l'XMC-1 ce n'est pas comme avec les autres appareils. Ici pas de solution en 2.0 si on veut utiliser le DIRAC. :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Avr 2018 23:29

gloups :-? pas cool

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 15 Avr 2018 12:48

petite info dés fois que :D
achat-caissons-home-cinema/jamo-d7-sub-38cm-thx-ulta2-t30087269.html

bonne journée à tous
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Avr 2018 11:46

Bonjour à tous,
J'ai pour projet de changer de platine vinyle (remplacer une Technics SLB2 par une Pro-Ject debut carbone reference ou une Rega Planar 1).
Quelqu'un a déjà été testé le magasin son-video.com dans le centre de Nantes, le gars est de bon conseil ? Ils ont ces 2 modèles en stock et j'aimerai essayer de les comparer...
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • online

Message » 27 Avr 2018 12:57

metal_maniac a écrit:Bonjour à tous,
J'ai pour projet de changer de platine vinyle (remplacer une Technics SLB2 par une Pro-Ject debut carbone reference ou une Rega Planar 1).
Quelqu'un a déjà été testé le magasin son-video.com dans le centre de Nantes, le gars est de bon conseil ? Ils ont ces 2 modèles en stock et j'aimerai essayer de les comparer...

Tu recherches quelles évolutions dans une nouvelle platine vinyle ?

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 27 Avr 2018 13:51

Meilleur "son", et surtout ma platine actuelle qui est en train de mourir... le moteur ralentit et repart de plus en plus souvent... Je pensais que c'était du à la courroie au début mais non, c'est bien le moteur qui est en cause.
Sans vouloir rentrer dans le débat du vinyle contre le CD contre le streaming ( :ko: ) j'ai certains albums dont je suis persuadé que ma platine actuelle ne délivre pas ce qu'il faudrait (manque de dynamique notamment). Des amis ayant des platines dans la gamme de celles citées et les mêmes albums ne se plaignent pas, j'en conclue donc que :grad:
Pour tout vous dire, j'ai un bon d'achat (issu de VP) chez ce marchand, ce qui explique cela :)

Mais je suis ouvert à la discussion :ane:

EDIT : Je vous copie-colle ma signature avec mon installation car elle n'apparait plus et je n'arrive pas à la remettre....
TV : Samsung UE40H6400 - VP : Optoma HD700x sur 2m base - Amplis : Onkyo 818 + Pioneer A50 - Enceintes : JBL LX8GR/LX2002/LX2000C - Sources : Mede8er 600 + Syno DS212j + Freebox + platine SLB2
metal_maniac
 
Messages: 693
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • online

Message » 27 Avr 2018 16:48

metal_maniac a écrit:
EDIT : Je vous copie-colle ma signature avec mon installation car elle n'apparait plus et je n'arrive pas à la remettre....
TV : Samsung UE40H6400 - VP : Optoma HD700x sur 2m base - Amplis : Onkyo 818 + Pioneer A50 - Enceintes : JBL LX8GR/LX2002/LX2000C - Sources : Mede8er 600 + Syno DS212j + Freebox + platine SLB2

C'est normal ce qui t'arrive. Pour avoir de nouveau accès à la signature il faut être membre de l'association avec cottisation annuelle de 25 euros pour aussi faire vivre le forum et payer l'hébergement de tous les posts (notamment)
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Avr 2018 19:02

Je ne savais même pas qu'il y avait un magasin son-vidéo à Nantes. :oops:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message