Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 21 Aoû 2019 13:56

KURGAN49230 a écrit:
lacoste a écrit:Salut,j’ai un caisson klipsch r115sw et il envoie fort
Vu ton code postal je constate que tu as le même donc pas très compliqué pour une démo


Bonjour à tous, je viens remercier Lacoste pour la démo faites hier, de son caisson klipsch, j'ai été super bien accueilli :bravo: .
Le caisson :o est absolument :o énorme :o autant en taille qu'en rendu des graves et infra, j'en ai pris plein les oreilles avec un son bien net et puissant, et même rafraichissant sur l'intro du film edge of tomorrow (ça c'est bluffant).
Il a également un pchc au top, je vais essayer d'installer potplayer et le configurer pour améliorer mon image sur mon VP sony HW-40.
L'image sur son écran (samsung 4K série 6 QLED) était vraiment magnifique.
On a également tester différent câble pour le caisson et pour l'hdmi, pour le caisson j'ai pas vu de différence cependant j'étais déjà bluffer par le rendu du caisson ça change de mon Tannoy mx 10.
Par contre pour le câble HDMI, là j'ai bien vu une différence de netteté et de détail.
Je n'ai plus la référence des câbles, mais oui il y a bien une différence.
Bon, j'ai du boulot pour avoir une image et un son aussi bon, pour l'instant je reste sur du full HD. Allez je m'installe Potplayer et les codecs qui vont bien.

Encore merci Christophe pour avoir partager et à plus.

Merci pour ton retour et ta venue
Si tu désire des renseignements sur les câbles ou autres hésites pas
Ps logiciel a installer:potplayer,madvr,lavfilters
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 14:01

Salut,

KURGAN49230 a écrit:Par contre pour le câble HDMI, là j'ai bien vu une différence de netteté et de détail.
Je n'ai plus la référence des câbles, mais oui il y a bien une différence.


Je ne voudrais pas relancer un débat sans doute souvent ouvert sur HCFR, mais pourrais-tu nous détailler les améliorations que tu as observées avec ce meilleur câble HDMI ? :) Vous avez comparé quel câble à quel câble ?

Car je pensais personnellement, que lorsque le signal transmis était purement numérique, la qualité du câble jouerait sur sa capacité à transporter le signal sur une plus grande longueur, ou encore dans un environnement plus bruité, mais que cela n'aurait pas d'incidence sur des détails. En gros, je pensais que soit le signal passe et l'image est nickelle, fidèle à sa définition d'origine, soit cela ne passe pas, et l'image est franchement détériorée avec des parties manquantes ou des gels d'image.

Et j'avoue ne pas connaître du coup l'encodage du signal passant dans un câble HDMI...

Merci pour ton retour d'expérience sur cet intéressant sujet :).

A+
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 14:05

salut les gars.

Deux articles des numérique que j'avais déjà lu et que je trouve intéressant sur le sujet.

https://www.lesnumeriques.com/lecteur-b ... -a770.html

https://www.lesnumeriques.com/lecteur-b ... a1586.html

Bonne journée
CashRecta
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Mai 2017 13:28
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 14:18

Little Rabbit a écrit:Salut,

KURGAN49230 a écrit:Par contre pour le câble HDMI, là j'ai bien vu une différence de netteté et de détail.
Je n'ai plus la référence des câbles, mais oui il y a bien une différence.


Je ne voudrais pas relancer un débat sans doute souvent ouvert sur HCFR, mais pourrais-tu nous détailler les améliorations que tu as observées avec ce meilleur câble HDMI ? :) Vous avez comparé quel câble à quel câble ?

Car je pensais personnellement, que lorsque le signal transmis était purement numérique, la qualité du câble jouerait sur sa capacité à transporter le signal sur une plus grande longueur, ou encore dans un environnement plus bruité, mais que cela n'aurait pas d'incidence sur des détails. En gros, je pensais que soit le signal passe et l'image est nickelle, fidèle à sa définition d'origine, soit cela ne passe pas, et l'image est franchement détériorée avec des parties manquantes ou des gels d'image.

Et j'avoue ne pas connaître du coup l'encodage du signal passant dans un câble HDMI...

Merci pour ton retour d'expérience sur cet intéressant sujet :).

A+

Pour les câbles hdmi mis en test,il s’agit de cable audioquest vodka à du qed performance
Pour le reste je vais laisser kurgan parler de son ressenti
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 21 Aoû 2019 19:13

Salut,

CashRecta a écrit:Deux articles des numérique que j'avais déjà lu et que je trouve intéressant sur le sujet.

https://www.lesnumeriques.com/lecteur-b ... -a770.html

https://www.lesnumeriques.com/lecteur-b ... a1586.html


Merci beaucoup pour les liens vers ces 2 articles : cela me conforte complètement dans l'idée que je me faisais du sujet :).

Autant sur la transmission de signaux analogiques, je peux comprendre qu'un câble fasse la différence, autant dans le domaine 100% numérique qu'est le HDMI, j'ai du mal à concevoir que cela puisse avoir un effet (un bit est un bit, même tout ratatiné, il vaut toujours 1 ou 0 ;) ).

Après, que certains se fassent plaisir en achetant des câbles haut de gamme, je ne m'y oppose pas (une Aston Martin remplit la même fonction qu'une Twingo après tout :) => j'avoue humblement que je roule en Twingo :lol: )

A+
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 12:36

Salut little rabbit, sur le câble hdmi j’ai pourtant eu une impression de mieux avec l’un des câble. Bon après effectivement un bit c’est un bit, je ne me l’explique pas non plus. :wtf:
Je voulais savoir si vous connaissiez d’autre magasin en ligne fiable. Moi je connais matériel.net, home Cine solutions, son vidéo.com. Tout c’est très bien passé avec ces enseignes.
Ce serais pour acheter un caisson SVS pb 3000, et une centrale Klipsch RP 600c et une paire de 600M.
Vu qu’il y a pas le feu au lac, je prend le temps de me renseigner tranquillement et de faire marcher la concurrence. Et pourquoi pas des site étranger si il sont fiable.

Merci les gars et les filles. :bravo: :bravo:
KURGAN49230
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Fév 2018 19:38
Localisation: CLISSON
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 17:30

lacoste a écrit:Salut,j’ai un caisson klipsch r115sw et il envoie fort
Vu ton code postal je constate que tu as le même donc pas très compliqué pour une démo


Comment va mon Cricri ??
Ça fait un bail qu'on s'est pas vu.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 1:33

nonobowl a écrit:
lacoste a écrit:Salut,j’ai un caisson klipsch r115sw et il envoie fort
Vu ton code postal je constate que tu as le même donc pas très compliqué pour une démo


Comment va mon Cricri ??
Ça fait un bail qu'on s'est pas vu.

Salut mon nono,ça va très bien merci et toi comment va tu?
Oui c’est clair que ça fait un bail.d’ailleurs va falloir que je vienne au prochain repas si Damien en organise un après les vacances :D
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 15:53

On verra pour fin septembre/début octobre pour une éventuelle soirée/repas. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 8:04

nonobowl a écrit:On verra pour fin septembre/début octobre pour une éventuelle soirée/repas. :wink:

je vais surveiller le post alors :D
lacoste
 
Messages: 276
Inscription Forum: 15 Mai 2012 16:56
Localisation: 49
  • offline

Message » 11 Sep 2019 8:38

Salut à tous comme chaque année il y a le salon image et son à paris.

Y aurais t'il des motivés cette année

voici le liens pour les invitations

https://www.billetweb.fr/paris-audio-vi ... terie-pavs

Bonne journée :zen:
CashRecta
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Mai 2017 13:28
  • offline

Message » 11 Sep 2019 9:32

Pour ma part, trop peu de nouveautés cette année, par contre la cuvée 2020 devrait être meilleur et j'irais surement dans 1 an.
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • online

Message » 11 Sep 2019 13:18

Hello les copains, et si on organisait une p'tite rencontre comme on les aime pour la rentrée ? Y a-t-il des partants ? :D
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Sep 2019 13:23

toujours :D
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Sep 2019 13:41

Pareil
CashRecta
 
Messages: 93
Inscription Forum: 17 Mai 2017 13:28
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message