Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

[Nantes] Rencontre SPECIAL SACD / 05 Juin 2004

Message » 10 Juin 2004 10:07

ça me rassure pas beaucoup ce que tu me dis parce que derrière "incroyable" on peut mettre beaucoup de choses :lol:

petite question annexe : y a-t-il une différence sur la couche CD par contre ??

et je trouve bizarre ce tarif :o

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 10 Juin 2004 10:21

Pas d'inquiètude, je reviendrai. Il me faut juste prendre un peu de recul vis à vis d'autres topics en cours.


heu, si c'est le tread qui est parti en live sur le mariage, je crois bien que tu devrais mettre certainement personne sur ta liste noire. Maintennant il est évident que ce genre de message va partir en co*****. :(
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 10 Juin 2004 10:22

et je trouve bizarre ce tarif


tu peux y aller, mais ca av pas durer des jours !!
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 10 Juin 2004 10:40

Flyingboy a écrit:ça me rassure pas beaucoup ce que tu me dis parce que derrière "incroyable" on peut mettre beaucoup de choses :lol:

petite question annexe : y a-t-il une différence sur la couche CD par contre ??

Djé


Salut Djé.

En fait, j'ai l'impression que sur ce coup là, c'est vraiment affaire de goût. Perso, j'adore :D : la qualité globale du son est sans commune mesure avec celle du CD (mais bon, c'est pas un scoop :wink: ), et le mixage des différents effets me plait énormément (ex : au début de "Time", tu ES au milieu de la boutique d'horlogerie : ça me parait tout à fait cohérent). Même quand certains instruments se retrouvent sur l'arrière (sans être envahissants), je trouve ça agréable et tout à fait dans l'esprit du Floyd qui utilise la quadriphonie dans ses concerts depuis les 70's. En fait, ça me rapelle un peu l'ambiance du "Live at Pompeï" ... :)

Voili, voili.... Ceci dit, comme je disais, c'est 1 peu affaire de goût, donc, si tu veux venir tester à la maison avant d'acheter, pas de pb ... :wink: On peut aussi te préter le SACD à l'occasion ... Comme ti préfères :wink: !

A+

Yann

P.S : à priori, j'ai pas noté de différences entre la couche CD du SACD et le CD original ...
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:29

Cool merci pour ces infos,

je crois que la commande va partir ce soir (et en plus j'ai un bon d'achat grace à Némo :wink:)

On en discutera à la maison autour d'un bon verre :D

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 10 Juin 2004 11:40

ganymede44 a écrit:Cher tous...


Je voulais juste poster ce petit message pour vous informer que j'ai pris quelques distances avec HCFR depuis hier midi.

Pas d'inquiètude, je reviendrai. Il me faut juste prendre un peu de recul vis à vis d'autres topics en cours.


Djé, toujours OK pour l'échange de bons procédés (j'ai des câbles Haribo à te ramener).
Dio, pas de pb pour que tu reviennes faire une ou deux écoutes et du coup récupérer ton pullover ! :wink:
Drumx, bon courage dans ta recherche de classique. Mais je maintiens, Karajan qui dirige Mozart c'est une hérésie. Rien à voir avec Mozart. De quoi te dégouter de Mozart ! :roll: :wink:

A très bientôt.

Gany.


j'ai lu ce thread et comme d'hab c'est parti en live...comme d'hab...
je sais pas pourquoi des types font ce genre de post , qu'il saura sulfureux.
Moi blabla j'adhère pas, c'est un forum hifi ici et des cons il y en a partout...

laurent

ps : dsotm est pas terrible, j'aime pas mais vu le prix :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 13:36

Flyingboy a écrit:Bon c'est vrai qu'il y a eu aussi :

Mais le matériel testé ne faisait pas honneur à ces références audiophiles française :(

Peut-être que la 9000ES aurait pu retranscrire toutes les finesses ?

Djé :lol:


tout à fait d'accord.....je n'ai pas ressenti grand chose moi aussi...reste à savoir si le placement des enceintes et/ou la config faisait honneur aux enregistrement.......Alors soyons mesuré sur des conclusions hatives qui ne correspondrait pas à la réalité......

Bonjour à tous,


Je vois que tout le monde à donné son avis...j'ai été un peu surbooker en début de semaine notre serveur de domaine nous a laché lamentablement...
Bref c'est avec retard que je remercie l'accueil de ce week end....je dois avouer que je n'ai pas grand chose à ajouter à vos commentaires sur les différentes écoutes et comparaisons des platines sur la config improvisés et consitué d'élements de plusieurs propriétaires....
néanmoins je souhaite ajouter quelques remarques et commentaires qui je l'espère ne sera pas interpréter avec quelques arrières pensées prétentieuses....

Je pense que des systèmes haute fidélité marche ou ne marche pas....le but étant de restituer le plus fidelement possible la couleur et la dynamique des intruments et surtout la dimension, la matière et la restitution dans l'espace des intruments et qui va donner la veracité d'une illusion. Je vois déjà ceux qui pensent mais qu'est ce qu'il raconte le gus. il fabule certainement...le critère de la scene est pour moi essentiel pour apprécier la transmission et il se base sur l'obtention d'une scène sonore entre et au dela des enceintes.....une mauvaise homogénéité des éléments un mauvais placement des enceintes ou un éléémnt qui fout la merde détruit cette essentielle....ce week end j'ai été très déçu car l'écoute que nous avons faite ne m'a pas réveler ces nuances parmi les sources hormis la 555 qui était loin devant....

je me permet de relativiser toutes conclusions hatives...de retour chez moi j'ai acheté mes premiers SACD que j'ai écouté sur mon système...et l'écoute m'a révélé des choses qui était passé totalement inaperçu lors de notre rencontre...je me pose des questions sur le syteme (dans son homogénéité et le placement des éléments....) certes la 790 est probablement proche plus proche de la 3000 que la 3000 de la 555 mais nous avons bien été incapable de quantifier ces différences... :o ..je me permet donc de douter du syteme d'écoute faite le week end dernier.....

Voici mes analyses faite chez moi.....

Je vais ëtre brutal et cela va probablement vous étonner.....

syteme
Préampli analogique PURE HKS 1.0 (entrées analogiques non renumérisées)

Ampli HKS 1.3( passage prochainement en bi amp)

Enceintes Sony Voce (les seules enceintes de qualité que sony ai construite....Vous en doutez alors il vous faut les écouter)

1°/ la 3000 n'est pas une platine CD audiophile....Le médium (en CD) reste obtinément en retrait...Les harmoniques sont pârtiellement étouffées et les voix manques singulièrement de présence. la platine manque cruellement de précision dans les harmoniques hautes et l'écoute d'un opéra impitoyable sur les fortés de la cantatrice m'apporte la preuve d'une limitation certaine dans les fréquences hautes avec un filé dans les hautes fréquences pas très subtil....
n'espérer pas transcender vos écoutes sur CD...

2°/ En SACD STEREO....les choses évolue radicalement.....les voix ne sont plus en retrait et la platine file droit sur toute la bande passante....Dans les point fort je note une excellente response en basse fréquence révélé par sa vitesse et sa fermeté....les voix sont nettement plus présentes et la précision s'accroit notablement par rapport au CD. Sur certain enregistrement (les noces de figaro) on peut situer les interprete sans effort dans l'espace.....il subsiste néanmoins quelques traces de rentre dedans sur les harmoniques hautes lors des fortés de la cantatrice sur l'extreme haut.....reste une écoute que je qualifierai effectivement pour certains de froid sur les voix et qui me chagrine un peu.....

3°/ En CD comme en SACD l'écoute est relativement décharné...manque de matière et de volume sur les instruments...Je crois que ce point est de très loin le plus important pour croire en la véracité à l'authenticité d'un enregistrement...

4°/En SACD MULTI...pas tester encore.....je prend mon temps..

5°/ Acheté plusieurs SACD....5...je constate de très grosses différences en qualité d'enregistrement.....les meilleurs (techniquement) étant de très loin ceux enregistrés en analogique (cela souffle légerement dans les tweeters) et ceux enregistrés en DSD.....pour les autres (DDD) c'est moins bon voir une honte pour le SACD de Roger Waters le LIVE in BERLIN de 1990 (mercury)...l'enregistrement est excécrable et aggressif...c'est tout simplement lamentable de vendre une telle mer...

6°/ tout ce que je viens de dire à été écrit pour la 999 par jacques Paris (journaliste très compétent dans ces écoutes) de la revue SON Video magazine l'1 des rare auquel je crois.....retrouvez le numéro sue la 999(de 2003 je crois)et vous saurez tout sur la 3000...cela semble la même écoute...
Dernière édition par phobos72 le 10 Juin 2004 18:00, édité 1 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 10 Juin 2004 15:28

PatricePDM a écrit:Juste pour info, The Dark Side Of The Moon (Format SACD hybride) est à 8,94 chez amazon, si vous l'avez pas déjà !! :o :o

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00008CLOA/qid=1086788188/sr=1-1/ref=sr_1_10_1/402-7177361-1761752


acheté ce matin...Mais bon je commence à le connaitre un peu celui-là et franchement bof...

C'est juste histoire de l'avoir (à ce prix-là ce serait dommage de s'en priver)

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Juin 2004 18:00

rodjeur a écrit:
PatricePDM a écrit:Juste pour info, The Dark Side Of The Moon (Format SACD hybride) est à 8,94 chez amazon, si vous l'avez pas déjà !! :o :o

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00008CLOA/qid=1086788188/sr=1-1/ref=sr_1_10_1/402-7177361-1761752


acheté ce matin...Mais bon je commence à le connaitre un peu celui-là et franchement bof...

C'est juste histoire de l'avoir (à ce prix-là ce serait dommage de s'en priver)

A+


Salut, y gagne-t-on par rapport au cd ? merci.
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2004 19:06

rodjeur a écrit:
PatricePDM a écrit:Juste pour info, The Dark Side Of The Moon (Format SACD hybride) est à 8,94 chez amazon, si vous l'avez pas déjà !! :o :o

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00008CLOA/qid=1086788188/sr=1-1/ref=sr_1_10_1/402-7177361-1761752


acheté ce matin...Mais bon je commence à le connaitre un peu celui-là et franchement bof...

C'est juste histoire de l'avoir (à ce prix-là ce serait dommage de s'en priver)

A+


tu t'es laché ??.

tiens j'ai acheté un truc génial..les 100 meilleurs trucs de classique. ca fait 6 cd. Si avec ca je trouve pas ce que je recherche ....


Salut, y gagne-t-on par rapport au cd ? merci.


pour ce prix la je crois que tu pourras faire la comparaison toi meme non ? :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 19:19

eh les gars
j'ai une touche pour une SCD-1 "like new"
pour 1000 GBP
ça le fait selon vous?
dio (tout énervé qu'il est! :wink: )
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 10 Juin 2004 22:04

c'est quoi des GBP ?

Je suppose des £ ( =1,5 € ) non ? :D

A ce prix là, ça le fait non ?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 11 Juin 2004 9:02

dionysos29 a écrit:eh les gars
j'ai une touche pour une SCD-1 "like new"
pour 1000 GBP
ça le fait selon vous?
dio (tout énervé qu'il est! :wink: )


le prix normal en occase est plutot de 3000 euros

ATTENTION A L'ARNAQUE !!!
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2004 9:56

bon je vais enquêter alors :-?
dio :wink:
ptet qu'une chtit' 555 ferait grandement l'affaire d'occaz aussi...
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 11 Juin 2004 10:08

ptet qu'une chtit' 555 ferait grandement l'affaire d'occaz aussi...


mais pas de 5.1 ! :o
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message