Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les APN compact ou bridges

[APN] Nikon S10 ou Panasonic DMC-LX2 ?

Message » 02 Jan 2007 16:43

bigwig a écrit:Avec ton budget, tu peux te prendre un D70S avec une optique 18 - 70mm pour 779€

Image


Pour sur que ce genre d'appareil me fait envie, mais trop gros pour une utilisation familliale, notemment ma femme... allergique à ce type d'apn

Pour le budget, c'était la fourchette max bien sur, je me rend compte qu'un apn compact me coutera moins cher ;)

Quid des apn compact performants, hormis ceux que j'ai mis en lien plus haut ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:55

r4m a écrit:Le bridge est une bonne solution ?


Problèmes dentaires ? :o

:oops: :oops:


(Wiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!)
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:56

Peut être un Canon Powershot G7?
Très compact...

Trop à mon goût cependant, bonjour la prise en main :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Jan 2007 17:46

Le Panasonic à l'air de bien faire les choses... et a une optique grand angle, ce qui est pas mal du tout... je pense partir la dessus
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:22

r4m a écrit:
bigwig a écrit:Avec ton budget, tu peux te prendre un D70S avec une optique 18 - 70mm pour 779€

Image


Pour sur que ce genre d'appareil me fait envie, mais trop gros pour une utilisation familliale, notemment ma femme... allergique à ce type d'apn

Pour le budget, c'était la fourchette max bien sur, je me rend compte qu'un apn compact me coutera moins cher ;)

Quid des apn compact performants, hormis ceux que j'ai mis en lien plus haut ?


Dommage ...
Moi j'utilise mon reflex en utilisation familliale au moins 70% du temps. Et puis il y a les modes programmes pour la personne qui ne veut "que" faire des photos. Ce Nikon est très performant, bien plus qu'un compact.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Jan 2007 19:28

Je dirais bien, pour répondre à ta question..... quand tu dois faire des photos. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 02 Jan 2007 19:45

C'est un peu gros quand même :s

J'avais entedu parler d'appareil avec connexion sans fil pour le transfert des fichiers, ça existe ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:33

r4m a écrit:C'est un peu gros quand même :s

J'avais entedu parler d'appareil avec connexion sans fil pour le transfert des fichiers, ça existe ?


Cela existe sur les appareils pro. Chez Nikon à partir du D200, tu peux prendre une option "poignée verticale" avec transfert WIFI intégré. Les photographes de sport l'utilise pour transférer du bord du terrain le contenu de leur appareil vers leur ordi portable laissé en tribune de presse.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Jan 2007 22:50

Ok, cela doit être une option pour le moment assez cher, mais cela viendra rapidement sur les apn plus abordables d'ici peu.

Question à 2 francs six sous :mdr:

Apparemment, une des lacunes des compacts c'est la prise de vue avec une faible luminosité.

Est-ce que je pourrais m'adonner aux plaisirs des screen shots, pris dans le noir avec pour seule source de lumières, celle dégagée par l'écran et le projo ?

;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Jan 2007 23:00

r4m a écrit:Ok, cela doit être une option pour le moment assez cher, mais cela viendra rapidement sur les apn plus abordables d'ici peu.

Question à 2 francs six sous :mdr:

Apparemment, une des lacunes des compacts c'est la prise de vue avec une faible luminosité.

Est-ce que je pourrais m'adonner aux plaisirs des screen shots, pris dans le noir avec pour seule source de lumières, celle dégagée par l'écran et le projo ?

;)


Les appareils sont relativement sensible qui plus est tu dois pouvoir forcer la sensibilité pour faire des screenshots. Bien sûr, un pied est indispensable pour éviter tout risque de bouger pendant le prise de vue.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Jan 2007 23:30

Je change le nom du topic car je vais faire mon choix entre ces 2

Nikon S10

http://www.europe-nikon.com/product/fr_ ... rview.html


et le Panasonic

http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu ... x.html#360


J'aimerais que les connaisseurs en caractéristiques m'aiguille car techniquement, même si le Nikon à moins de pixel, il à apparamment bonne presse pour son excéllente sensibilité ce qui est pas forement le cas du pana

Merci d'avance
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 03 Jan 2007 0:34

Kins', intégriste Canon.... Désolé :oops:



Je me retire.... :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 04 Jan 2007 16:19

je recherche également un APN compact. Pourquoi as tu éliminé le Powershot g7 ?


moi j'hesite entr le G7 et le LX2

Le pana aurai une tendance aux photos bruité lors de cliché avec ISO >200 ( j'ai pas testé jai juste lu).

Sinon j'ai pas aimé la qualité de fabrication (finition du boitier) du S10.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:51

arzo a écrit:je recherche également un APN compact. Pourquoi as tu éliminé le Powershot g7 ?


moi j'hesite entr le G7 et le LX2

Le pana aurai une tendance aux photos bruité lors de cliché avec ISO >200 ( j'ai pas testé jai juste lu).

Sinon j'ai pas aimé la qualité de fabrication (finition du boitier) du S10.


Heu... je suis pas fan de canon, c'est bête je sais....

Pour le bruitage avec iso >200, effectivement, j'ai lu ça dans le test face à face les numériques, le G7 faisait pas franchement mieux.

Mon beau pere à un panasonic entrée de gamme et je suis tres surpris par la qualité des photos qu'il fait avec.

Pis il à un objectif grand angle, c'est bien ça
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Jan 2007 8:26

Le réveillon entre amis a été l'occasion de tester différents compacts récents, entre des Sony, Pana et Canon. Vainqueur haut la main de mon point de vue : IXUS 800 (de mémoire). Zoom optique plus important, toutes les fonctions accessibles sans prise de tête (de ce point de vue, bonjour les Sony !), bel écran, faible bruit en basse lumière et surtout, très grande rapidité de prise de vue (sans comparaison avec les Pana) même si les cartes mémoire ont leur mot à dire dans l'histoire. Par contre, en terme de résultat réel sur papier, je ne sais pas ce que ça donne.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline


Retourner vers Compact numériques