Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les APN compact ou bridges

CANON SX1 OU 10 IS

Message » 29 Jan 2009 17:25

Bonjour à toutes et à tous.

Je voulez non pas parler de qualité technique de ce produit; mais simplement d'un ou deux "tuyaux" que je ne fais que divulguer afin que d'autres que moi en profite. Je viens d'acheter ce bridge qui répond exactement à ce que j'attendais. Je ne cherche pas la polémique; simplement je lui trouvais 2 défauts de conception et non pas technologiques. Le premier est son bouchon qui n'est pas relié à l' APN. Astuce: un petit trou avec une mini mèche sur la tranche du bouchon ( centrez la partie basse par rapport au nom "CANON") et y passer une mini dragonne style clé USB. Attention à être précis afin de faire une perforation parfaite. ( je me suis servi de mon étau pour tenir fermement le bouchon et libérer mes 2 mains pour garder bien verticale ma perceuse ). Après, attachez la dragonne sur l'anneau de gauche avec la bride. Le 2ème défaut est l'absence de pas de vis sur l'objectif ce qui à priori empêche tout filtre de protéger l'optique. Là, c'est un comble pour un bridge qui a un objectif fixe et donc en cas de "pépin" rend l'appareil inutilisable. L'astuce consiste à se servir des rainures de gripp comme accroche pour le filtre UV. Il faut donc acheter un filtre de 52mm ( moi j'ai pris un Hama ) et de le positionner bien à plat sur l'objectif. Ensuite tout en douceur, on le tourne comme pour visser avec une légère pression; et il se met à serrer suffisamment pour être "indélogeable". De plus, vous pouvez utiliser votre bouchon dessus et le pare-soleil passe et se fixe sans problème... que du bonheur. Pensez à fixer le filtre sur un lit ou autre endroit feutré afin que si vous échouez le premier coup, il ne s' explose pas sur le carrelage en tombant !

Je ne sais pas si je vous apprends grand chose; mais si c'est le cas j'en serai ravi...
Puksy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2008 18:14
  • offline

Message » 23 Mai 2009 15:14

Bonjour,

très intéressant, ça m'a aidé pour l'achat de mon filtre polarisant, mais par contre, je ne peux pas utiliser mon pare soleil (Powershot SX1 IS), il ne passe pas par dessus le filtre, et si je le pose avant, je n'arrive plus à fixer le filtre, car le pare soleil gêne la fixation.
Même filtre que toi: Hama circulaire 52 mm.
Krugon
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mai 2009 15:10
  • offline

Message » 26 Mai 2009 20:31

bonsoir a tous
est ce que qqun connait le site '' wootech worldd wide ''

qqun a t il eu une experience avec ce site
?
le canon POWER SHOT SX1 NE COUTE QUE 300 € SUR CE SITE 5 + DE 500 € CHEZ NOUS °
LE CANON G10 NE COUTE QUE 274 E 5 460 E CHEZ NOUS)
si qqun a eu une experience avec cesite merci de vos reponses
phttp://www.wootechworld.com/products.php?category=12
merci d'avance
dudu 13
dudu13
 
Messages: 307
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 19:59
  • offline


Retourner vers Compact numériques

 
  • Articles en relation
    Dernier message