Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le blabla de la photo

Films aeriens avec drone + camescope

Message » 02 Déc 2013 17:00

rann a écrit:
tbis1807 a écrit:
speedfan a écrit:
Ki a écrit:Un Phantom c'est dans les 400 euros (sans la caméra)

Justement une question comme ça en passant il se passe quoi en cas de panne "moteur" ? Il reste de la portance ou ca fait façon pierre (je crains que cette dernière solution soit plus vraisemblable). Je dis ça car un jour je mets qq milliers d'euros sous le ventre j'aimerais bien les revoir entier (kins peut me comprendre)


BAM !

Moteur électrique très fiable
4 moteurs , tu peux tourner sur deux
gps ----------------> tu références les coordonnées de décollage où plutôt le drone le fait avant de s'envoler

les 4 moteurs en panne c'est exceptionnel
pour toutes les autres même le manque d'autonomie (distance /temps ) l'appareil le calcule , d"connexion complète de la télécommande et retour à la case départ grâce aux coordonnées du gps et des données de hauteur d'obstacles

pour les plus élaborés


Sauf que vu où sont situés les moteurs, il ne va pas commencer à faire des loopings incontrôlés s'il y en a un qui tombe en carafe? J'ai beau avoir quatre roues sur ma voiture (qui n'est pas un 4*4), si j'en explose une, la voiture roule beaucoup moins bien. Et puis la panne est une chose, mais le drone Amazon qui percute le drone Pizza Hut, ce ne serait pas très drone... Ou un canard. Ou un OVNI. SI... C'est possible. On part du principe que les Roswell sont approximativement de taille humaine, mais s'il faut, ils ont la taille de fourmis et leurs motherships ont la taille d'un deltaplane. Pour nous envahir à plusieurs milliards. Et paf le drone. Ça va planer comme une clef à molette :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:03

Après si le problème ne vient pas des moteurs mais de l'alimentation, bin tu l'as dans l'os :mdr:
Perso j'y mettrai pas mon A700, un GoPro à tout casser :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:05

rann a écrit:les 4 moteurs en panne c'est exceptionnel

deux 747 plantés dans les tours jumelles c'est exceptionnel aussi :mdr:

toussa pour dire que les pannes doivent pas être si "peu fréquentes" que ça avec des moteurs électriques...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:38

rann a écrit:
tbis1807 a écrit:
speedfan a écrit:
Ki a écrit:Un Phantom c'est dans les 400 euros (sans la caméra)

Justement une question comme ça en passant il se passe quoi en cas de panne "moteur" ? Il reste de la portance ou ca fait façon pierre (je crains que cette dernière solution soit plus vraisemblable). Je dis ça car un jour je mets qq milliers d'euros sous le ventre j'aimerais bien les revoir entier (kins peut me comprendre)


BAM !

Moteur électrique très fiable
4 moteurs , tu peux tourner sur deux
gps ----------------> tu références les coordonnées de décollage où plutôt le drone le fait avant de s'envoler

les 4 moteurs en panne c'est exceptionnel
pour toutes les autres même le manque d'autonomie (distance /temps ) l'appareil le calcule , d"connexion complète de la télécommande et retour à la case départ grâce aux coordonnées du gps et des données de hauteur d'obstacles

pour les plus élaborés


moi je dis BAM ! par expérience, j'en construit, j'en casse :lol: et j'en répare aussi du coup
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 02 Déc 2013 18:00

je donne des pistes
je n'en construis, je n'en utilise pas
sur le terrain où je vole régulièrement il y a un club modéliste, ils ont des drones

et l'autre jour j'ai eu droit à une démonstration

donc
gps repérage coordonnées
panne d'un moteur (les quatre en même temps c'est rare) , l'appareil vole sur deux moteurs pleins régimes et retour case départ
panne alimentation , l'engin déconnecte la télécommande et rentre au bercail sur la réserve

pour éviter le télescopage on peut imaginer des systèmes sur la technologie du radar ...

enfin bref des pistes QUOI !!!!!!!!

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Déc 2013 18:04

Image

sinon j'offre un drone 4 hélices avec support gopro à mon fiston pour noël (il a perdu son premier hélico au bout de 2 jours derrière une bibliothèque à la maison, quasi impossible à démonter... y'avait 10 cm pour passer, il a réussit à le faire :grr: :grr: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Déc 2013 18:07

si tu veux que l'engin rentre tout seul à la maison et éviter sa perte équipe le d'un gps.
J'ai vu les démonstrations et je dois avouer, c'est bluffant

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Déc 2013 22:16

On va commencer inside :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Déc 2013 19:32

rann a écrit:si tu veux que l'engin rentre tout seul à la maison et éviter sa perte équipe le d'un gps.
J'ai vu les démonstrations et je dois avouer, c'est bluffant


[youtube]98BIu9dpwHU[/youtube] :grad:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 03 Déc 2013 20:04

si amazon fait ça (ça ne risque pas ceci étant :hein: ), j'achète ça à mon fils : :grad:

[youtube]VezsILVcFs0[/youtube]

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Déc 2013 20:34

Je crois que c'est autorisé "toléré" 8)

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 03 Déc 2013 20:40

les drones commerciaux? pas en France 8)
et je rigole d'avance pour la gestion de la réception des colis en ville par drone :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 03 Déc 2013 20:40

Betekaa a écrit:les drones commerciaux? pas en France 8)
et je rigole d'avance pour la gestion de la réception des colis en ville par drone :lol:

ça serait vraiment fun :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Déc 2013 21:02

T'inquiète j'ai un bon fusil pool!!!... :lol: :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 03 Déc 2013 23:54

Betekaa a écrit:les drones commerciaux? pas en France 8)
et je rigole d'avance pour la gestion de la réception des colis en ville par drone :lol:

non banane :mdr: :wink:
de les descendre au fusil :ane: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message