Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Le blabla de la photo

Quel ordinateur pour la retouche de gros fichiers?

Message » 15 Mai 2007 17:20

Je tourne sous CS3 en effet.... En version d'essai pour l'instant.... CS2 n'accepte pas de lire les RAW du 5D, et je n'ai pas trouvé de mise à jour de Camera Raw (enfin.... en cherchant je suis tombé sur CS3, donc j'ai pas beaucoup cherché :mdr:)
Invité
 
  • offline

Message » 15 Mai 2007 17:47

Talon Karrde a écrit:c'est surtout le problème des temps d'accès , comme on parle de petits fichiers , qui me fait douter du gain énorme en rapidité ...

Je comprend bien. Ca ne peut être que mieux dans tous les cas de figure.

le plus simple si on tiens à avoir du raid , c'est Raid0 pour le travail et backup externe des photos . Marrant tu as quand même opté pour des raptors :mdr:

Mon controlleur n'acceptant qu'un montage raid 0+1 sur deux disques sata, j'ai dû acheter un raptor par manque de place pour tester. Je sais maintenant que mon prochain système sera équipé de deux raptors en raid 0.



alors de trois choses l'une :
- ton vieux P4 fixe est une fusée ( les miracles perso ... :mdr: )

J'ai en effet une bête de course avec un modeste Pentium 4 3ghz. Par exemple je fais tourner company of heroes en 1024x768 toute options au plus haut de façon fluide. Des amis a moi avec un core duo n'y arrivent pas ...... moi non plus j'y crois pas au miracle mais je crois a ce que je vois.

- ton portable est une truelle ( surement un goulot d'étranglement quelque part ) , bon ca reste un portable quoique le C2D de mon boeuf est objectivement très performant , donc je suis épaté du manque de perfs : combien de ram tu as ( swap disque dur bien possible )

Il s'agit d'un Smasung Q35 avec 1go ... le goulot d'étranglement étant le disque ata 5400tr/min. J'arrive a faire tourner vista et aéro desssu sans problèmes malgré la carte graphique ultra pourrie.

- La version de photoshop utilisée n'est pas du tout optimisée multiproc :-?

Photoshop CS2 ... apres je n'en sais rien.

je vais tester de ce pas si la version CS3 adore le multiproc-multicoeur !!![/quote]
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 15 Mai 2007 18:00

safe a écrit:
Talon Karrde a écrit:c'est surtout le problème des temps d'accès , comme on parle de petits fichiers , qui me fait douter du gain énorme en rapidité ...

Je comprend bien. Ca ne peut être que mieux dans tous les cas de figure.

le plus simple si on tiens à avoir du raid , c'est Raid0 pour le travail et backup externe des photos . Marrant tu as quand même opté pour des raptors :mdr:

Mon controlleur n'acceptant qu'un montage raid 0+1 sur deux disques sata, j'ai dû acheter un raptor par manque de place pour tester. Je sais maintenant que mon prochain système sera équipé de deux raptors en raid 0.



alors de trois choses l'une :
- ton vieux P4 fixe est une fusée ( les miracles perso ... :mdr: )

J'ai en effet une bête de course avec un modeste Pentium 4 3ghz. Par exemple je fais tourner company of heroes en 1024x768 toute options au plus haut de façon fluide. Des amis a moi avec un core duo n'y arrivent pas ...... moi non plus j'y crois pas au miracle mais je crois a ce que je vois.


tu sais moi les jeux ... je ne sais même pas à quoi ressemble celui que tu cites :oops:
Le gros problème souvent c'est que l'Os et les softs ( surtout les jeux ) ne sont pas vraiment optimisés pour du multiproc , et comme ca vient souvent avec une baisse de la cadence proc , ben pouf les perfos
Un P4 3Ghz bien entouré ca ne que marcher , mais je confirme que CS3 se sert parfaitement des multiproc et multicoeurs.
Donc dans le cas qui nous intéresse ca peut être utile .

- ton portable est une truelle ( surement un goulot d'étranglement quelque part ) , bon ca reste un portable quoique le C2D de mon boeuf est objectivement très performant , donc je suis épaté du manque de perfs : combien de ram tu as ( swap disque dur bien possible )

Il s'agit d'un Smasung Q35 avec 1go ... le goulot d'étranglement étant le disque ata 5400tr/min. J'arrive a faire tourner vista et aéro desssu sans problèmes malgré la carte graphique ultra pourrie.


un GMA950 c'est sur , avec en plus un disque dur pas super véloce , il ne peut qu'être à la peine face à l'autre bécane ...

- La version de photoshop utilisée n'est pas du tout optimisée multiproc :-?

Photoshop CS2 ... apres je n'en sais rien.


Lance un gros rendu avec du lens flare et du flou radial partout , tu auras vite la réponse : normalement en flou radial haute qualité ca te fous au tacquet sur tous les coeurs !!!
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 15 Mai 2007 18:06

Kins pour le matos :

- si la bécane est correctement ventilée ta CM et ton Proc ne devraient pas mourrir !

- si tu veux pouvoir tranferer le matos au cas ou :
pour la CG je pense que c'est mort ( 3 ans tu dois avoir de l'AGP )
pour la mémoire , ben pareil
pour les DD : achète du sata quitte à devoir mettre une carte controleur si ta CM ne gère pas aujourd'hui.

au bout de trois ans , il est souvent plus rentable de tout changer que de modifier 80% de la machine que tu peux de toutes manières revendre à quelqu'un qui sera tout content d'avoir une bécane pas ruineuse ;)

Vu ta config :
des disques SATA qui envoient avec si tu veux une carte controleur SATA RAID ( ca existe ??? )
peut être 1Gb de mem en plus pour éviter tout swap disque .

bon ce qui suit est basé sur du macpro mais ca peut donner une idée de raid ou pas raid :

http://barefeats.com/quad08.html

http://barefeats.com/hard83.html
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Mai 2007 9:29

J'ai fait une config sur le site d'une boutique informatique de chez moi, j'en arrive à environ 1000€ pour un truc qui tient la route....

J'attends de me faire payer les photos d'un gala et il se peut bien que je franchisse le pas... Entre temps, je vais shooter en JPEG, la bécane arrive encore à suivre tant que c'est pas du RAW :oops:

(et puis si qqn voulait bien me racheter ces fichus cables qui trainent dans les PA depuis des mois :evil: :lol: :lol: :lol:)
Invité
 
  • offline

Message » 16 Mai 2007 11:03

Voilà ce que je viens de m'acheter ce matin pour 994 euros :


Image

C'est du Dell, ça a fait ses preuves...
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 16 Mai 2007 11:08

C'est une blague? Avec écran 20" inclus? :o 944€ hors taxes rassures moi? :o
Invité
 
  • offline

Message » 16 Mai 2007 11:13

kinslayer a écrit:C'est une blague? Avec écran 20" inclus? :o 944€ hors taxes rassures moi? :o


Evidemment que ce n'est pas une blague. Tu vas voir chez dell.fr et tu composes toi-même ton pc à partir d'une base. Ici, c'était le Dimension 521. Essaie, tu verras bien... et en plus la livraison est gratuite !

Mon pc à près de 5 ans et comme ça commence à déconner dur, je préfère tout changer... avec un 20 pouces, ça le fait ! :wink:

Sur ce, salut, je pars bouffer.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 16 Mai 2007 11:14

kinslayer a écrit:C'est une blague? Avec écran 20" inclus? :o 944€ hors taxes rassures moi? :o


994 euros TTC
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 16 Mai 2007 11:21

He Tup, pas besoin de crier en rouge, on n'est pas dans un topic politique ici :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 16 Mai 2007 12:08

je confirme que dell a des configs assez redoutables ;)

bon on peux pas avoir osX en standard :oops:

je sais ---------------> :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:31

:lol: :lol:
Le problème de Dell, c'est qu'ils posent trop de questions avant la validation de la commande... Genre "jurez vous sur l'honneur de ne pas acheter ce matériel à des fins d'attaque terrorriste blablabal"

Peuvent rêver pour me voir acheter un PC chez eux :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:41

kinslayer a écrit::lol: :lol:
Le problème de Dell, c'est qu'ils posent trop de questions avant la validation de la commande... Genre "jurez vous sur l'honneur de ne pas acheter ce matériel à des fins d'attaque terrorriste blablabal"

Peuvent rêver pour me voir acheter un PC chez eux :mdr:



OU que t'as vu ça ? :o
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 16 Mai 2007 17:48

Il y a 3 ans quand j'étais intéressé par une config :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 16 Mai 2007 18:37

je confirme , j'avais acheté un portable en août 2001 et j'ai eu droit à ces questions là ...

j'ai revendu le portable le 12 septembre :roll:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Divers