Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Conseils pour appareil photo numérique, usage décris

Message » 23 Déc 2007 18:37

Bonjour à tous,

Pour plus de rapidité je vous fait une copie de mon e-mail adressé à Son-Video concernant l' achat de mon premier appareil photo !

romeool a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai acheter un appareil photo numérique, mais je n' y connais rien.

Je ne pense pas avoir besoin d'un appareil très sophistiqué, l' usage que je veux en faire est en fait très réduit.

Je souhaite acquérir un appareil photo numérique afin de photographier divers objets afin de les vendre sur ebay ou d'autres sites.

Parfois, il arrive que certains objets soient petits, comme en informatique, si il s'agit par exemple d'un processeur, cela est très petit et l' idéal serait d'avoir un appareil qui soit capable de faire une photo de très près et assez net. Il y a aussi les visions d' ensemble générales, pour des objets plus grands.

Dans tous les cas, je ne pense pas avoir besoin d'un appareil muni d'une très grande résolution, quoique pour les photos d'assez près, cela peut-il être utile ?

Etre muni de ce type d' appareil est très pratique, même si c' est l' usage que je veux principalement en faire.

Maintenant, il ne serait pas impossible que je l' enmène avec moi en vacances par exemple, afin de faire quelques photos de paysages ou des bons moments.

Dans tous les cas, je ne suis pas un professionnel, et n' ai aucunement besoin à mon humble avis de quelque chose de très cher.

Mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter, et n' ai aucune idée de la qualité des appareils proposés par vous. Même chose pour les spécifications, mégapixels, etc,... Je ne suis pas du tout calé ! J'attend vos précieux conseils afin de m'orienter vers l' appareil qui me conviendra le mieux.

Merci.


Bonnes fêtes de fin d'année à vous.


Je précise également que l' envie me prendra peut-être de vouloir faire de belles photos de mon matériel électronique et autre pour le montrer ici par exemple. ;)

Je souhaite également de très bonnes fetes de fin d'année à l' ensemble des forumeurs d' HCFR. ;)


A bientôt,
romeool.
romeool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2007 0:50
  • offline

Message » 28 Déc 2007 12:32

bonjour,

A la lecture de ton mail, je te conseil un appareil du genre
CANON PowerShot A570 IS
ou
CANON PowerShot A720 IS

Performants et résonnables au niveau prix.
Les 2 avec zoom x4
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Déc 2007 7:05

Bonjour,

Bon et bien point noir pour SonVideo.com... Ils se vantent tellement de leur " service " spécial aide avec adresse dédiée et décriée dans les pubs SonVideo.com ( conseil@son-video.com ) qu' ils ne répondent même pas à mon mail concernant la photo.

Je leur en remercie donc fortement, si c' est pour se vanter et dédier une adresse pour cela, autant répondre aux mails, non ? Enfin cela n' est que mon avis.

N' ayant pas de réponses du fameux site ( très sérieux ), j' attend d' autres possibilités si possible que les Canon, qui n' ont pas l' air si terribles, en particulier le premier modèle, qui est carrément à éviter, liens :

- http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-1634/appareils-photo-numeriques-compact-canon-powershot-a570-is/

- http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-2698/appareils-photo-numeriques-compact-canon-powershot-a720-is/


Bonnes fêtes,
romeool. ;)
romeool
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Déc 2007 0:50
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:19

Faut pas s'occuper de ce genre de test.
J'ai vu un test sur les ixus avec une photo du tombeau de napoléon.
C'était digne d'un téléphone portable, alors que j'ai la même qui est magnifique.
Si tu veux des tests va ici, tu verra que seuls les Canon dépassent 9 en estimation.

http://www.megapixel.net/html/cover-f.php
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message