Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Dernier projet de l'année 2007

Message » 03 Jan 2008 20:23

LE chantier "der de der", livré et installé le 30 décembre 2007 à Brooklyn, état de New York (USA).

Ce projet a demandé plusieurs semaines de travail, mais à la finale, j'ai pu mettre en œuvre des solutions techniques d'accouplement inédites et surtout, des supports pour chaque tablette d'un nouveau genre.
Aluminium massif sous toutes les tablettes et acier inox pour la pointe arrière, sous tous les tablettes également.

Le meuble est auto-portant, je me suis laissé un jeu de +/-2° pas plus, sur l'ensemble de la structure, les amateurs vont comprendre ce que je veux dire, quand on a une amplitude en degré sur une hauteur de 165 cm de haut et sur 3 axes.

Le support de la platine analogique est réalisé en 4 partie distinctes, 3 structures en acier inférieures, boulonnées entres elles et parfaitement mobiles, et la tablettes supérieure, qui repose sur 3 plots en carbone pur tournés en forme de pointes.

Vous pouvez me croire on a eu un plaisir fou sur ces deux meubles, et le résultat sonore a été immédiat, face à l'ancien mobilier du client.
Le gain en dynamique nous a tous surpris.

Le client semblait dire que le bruit de fond avait reculé, en particulier avec la platine analogique, chose que je n'ai pas pu valider moi même, mais je suis près à le croire, c'est un pragmatique, pas un rêveur.

Bonnes journée.
Fichiers joints
setup1.jpg
Vue d'ensemble, avec le grand angle Tamron 17-35 mm f2.8 DI
setup1.jpg (106.54 Kio) Vu 6294 fois
LpShelf.jpg
Vue du support tripode de la platine analogique Clear Audio, sur blocs carbone (pas sur l'image)
LpShelf.jpg (111.73 Kio) Vu 6294 fois
DavidSetup.JPG
Tripode sur mesure de 165 cm de haut, 7 tablettes, structure en acier, finition powder coating black textured, couplage par pointes en acier, support tablette spécifique, accouplement par tenon mortaise, contre-pointes à 3 matériaux (ply wood, composite e
DavidSetup.JPG (160.27 Kio) Vu 6294 fois
Lp1.jpg
Détails de la finition de la tablette pour la platine analogique. Merisier Russe et bordures en acajou, fini huile naturelle.
Lp1.jpg (122.33 Kio) Vu 6294 fois
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 03 Jan 2008 21:53

superbe meuble.
on le trouve en France ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Jan 2008 21:55

désolé je n'avais pas vu Euterpe que c'était du surmesure :oops:

Tuner Sequerra ? et full Primare ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Jan 2008 0:16

bobim a écrit:désolé je n'avais pas vu Euterpe que c'était du sur mesure :oops:

Tuner Sequerra ? et full Primare ?


Oui. :) le monsieur a mis son argent ailleurs que dans des "gros" canons audiophiles...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Photos