Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Parlez nous de vos photos, et critiquez de facon positive.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 15 Nov 2017 10:03

un gros recadrage s'impose ! :wink:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Nov 2017 19:48

Ca fait un moment que je ne suis pas passé et je vois qu'il y a eu de beaux clichés depuis :D

Et voici un de mes derniers clichés :wink:
Image
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Nov 2017 20:15

Monsieur a été chez Mickey ? :)

Il y a de très belles photos à faire là bas. Mais difficile de trouver une place sans foule. J'aime bien le traitement de ta photo.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Nov 2017 20:46

Oui je l'ai prise chez Mickey :) et en tout début de journée donc pas grand monde. comme cela que j'ai réussi a avoir le moindre bonhomme ;) .

Sinon en traitement, j'ai pas fait grand chose, c'est un scan de négatif 6x6 ;)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 21 Nov 2017 21:23

Un négatif ???? :o Tu es encore en argentique ?

Et il n'y a pas une ombre d'un homme à gauche, sous le mot SUN ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Nov 2017 22:47

J'utilise et du numérique et de l'argentique ;)
et sous le mot sun, c'est une vitrine avec un personnage ;)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Nov 2017 9:12

c'est original le 6x6. quand j'etais jeune je bavais d'envie devant les hasselblad et autres rolleiflex.

ceci dit concernant cette photo un recadrage 6x6 serait plus judicieux je trouve avec plus d'espace a gauche et moins en haut et en bas.
Sinon le developpement est tres sympa.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:19

C'est le format qui est original en 6x6....on n'a pas plus l'habitude de cadrer pour un format carré et le seul endroit ou en voit régulièrement, ceux sont les photos d'avatars.

Merci pour tes remarques sur le cadrages, j'ai serré pour éviter d'avoir du monde sur la photo et meme comme cela, j'ai deux personnes sur la droite de l'image. Avec des tenues contemporaine du coup ca casse un peu l'ambiance ;)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 22 Nov 2017 14:23

C'est là que le numérique aide pour virer les sujets parasites.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 15:32

LBTRMA a écrit:C'est le format qui est original en 6x6....on n'a pas plus l'habitude de cadrer pour un format carré et le seul endroit ou en voit régulièrement, ceux sont les photos d'avatars.

Merci pour tes remarques sur le cadrages, j'ai serré pour éviter d'avoir du monde sur la photo et meme comme cela, j'ai deux personnes sur la droite de l'image. Avec des tenues contemporaine du coup ca casse un peu l'ambiance ;)



tu développes toi meme?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Nov 2017 15:45

Je suis toujours en admiration devant les décors et les accessoires mis en scène à Disney. C'est assez magique.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Nov 2017 16:19

jujulolo a écrit:

tu développes toi meme?


Oui je développe mes négatifs (pour l'instant uniquement le N&B, peut etre bientot les neg couleurs mais j'hésite encore) mais je ne tire pas sur papier, je scanne mes négatifs et au besoin j'imprime ;)

Ici j'ai utilisé du HC110 en révélateur, du vinaigre blanc dilué en bain d’arrêt et du Ilford Rapid fixer et pour le temps de dév, j'ai prends ceux de "Le Pirate Photo"
Et la pellicule est un veille Kodak 400Tmax périmée que j'ai eu avec mon boitier en occas

Keron a écrit:C'est là que le numérique aide pour virer les sujets parasites.


A partir du moment ou tu as scanné tes négatifs, tu as la meme latitude pour le faire ;) Là ou tu as un peu plus de contraintes, c'est sur la couleur, quand tu commences a jouer avec les balances de blancs et calques de réglage couleurs...a moins d'y passer pas mal de temps et pas mal de masque de fusion....mais c'est pas vraiment l'intéret de l'argentique. :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 23 Nov 2017 9:45

La chambre noir c'etait le bon temps :oldy:
j'ai jamais eu de piece dédié donc je faisait ca dans la salle de bain.
Il fallait 1/2 heure pour installer: occulter la fenetre, installer l'agrandisseur, melanger les bains...
et puis tout redemonter quand j'avais fini parce que le lendemain madame voulait avoir acces a la douche ....

Non, finalement, je regrette pas trop. Avec les logiciels maintenant de traitement d'image on fait ce qu'on veut et l'impression en ligne est pas bien chere...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Nov 2017 10:26

Le problème avec le monde numérique, c'est à mes yeux qu'à chaque fois que tu vas sur un site ou assiste à quelque chose, tu as devant toi des centaines de bras qui se lèvent avec un portable qui filme et faire comme un halo qui te gène vraiment et t'interdit de prendre calmement une photo. Et les gens prennent tout et n'importe quoi. Surtout n'importe comment. Cela fait des images, pas des photos. Et la plupart du temps c'est pour se prendre en gros plan au premier plan :(
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Nov 2017 13:20

jujulolo a écrit:La chambre noir c'etait le bon temps :oldy:
j'ai jamais eu de piece dédié donc je faisait ca dans la salle de bain.
Il fallait 1/2 heure pour installer: occulter la fenetre, installer l'agrandisseur, melanger les bains...
et puis tout redemonter quand j'avais fini parce que le lendemain madame voulait avoir acces a la douche ....

Non, finalement, je regrette pas trop. Avec les logiciels maintenant de traitement d'image on fait ce qu'on veut et l'impression en ligne est pas bien chere...


Pour cela que je ne tire pas mais développe uniquement mes négatifs ;) Je n'ai d'ailleurs pas le matos pour tirer sur papier ;)
Et pour les négatifs, j'ai juste à déplier ma tente de chargement pour placer mes négatifs sur les spires et les mettre en cuve. Après tout se fait a la lumière du jour.
La tente se déplie et replie en 5 min et si on prend un manchon plutôt qu'une tente, c'est encore plus rapide...mais moins confortable ;)

Et pour rebondir sur ce que Keron disait, l'argentique impose de faire attention a ce que tu photographie, pas comme en numérique ou tu peux shooter a tour de bras et apres tu fais le tri. C'est tres bien aussi surtout pour des domaines comme la photo sportive ou animalière. Mais une fois de temps a autre c'est sympa aussi de prendre son temps pour faire ;)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message