HAKEM a écrit:En lieu est place des bandes noir, quand l’image est totale (1/85), observez vous un marquage sur les zones claires.
Sur mon G70 c’est le cas
Vous avez pu obtenir des « focus » parfaitement rond ?
En IRE 100, vous obtenez combien de Lux.
Mouss
J'en pose des questions merci
Bonjour mouss, il me semble que vous m'aviez posé les mêmes questions sur le forum d'en face
Je ne projette qu'en 2.35 ce qui correspond au raster de l'usure de mes tubes (ils ont 4100 heures). Donc si je devais projetter en 4/3 oui je verrais des zones plus claires (zones hors raster habituel et donc non usées). Pour info je ne suis pas en 1080p mais en 817p (balayage uniquement utile de l'image sans balayer les bandes noires du 16/9) donc pour les bandes noires, il n'y en a pas.
Pour les focus magnétique, il faut les régler avec un contrast maxi (cont 100) avec la mire interne des "H", le tube sera plus sollicité qu'avec les points, et donc bien plus précis pour l'image diffusée par la suite (ne pas oublier de revenir sur la valeur normale du cont pour projetter l'image). Si sur les screens on a du piqué et de la netteté, c'est que les focus sont au mieux.
Je n'ai pas encore mesuré la valeur lux de mon tritube, je vais devoir d'ailleur intervenir dessus donc il va descendre de son plafond.
Cordialement.