grand x a écrit:GandalfLux a écrit:Un petit up pour savoir si il y a un topic ou l'on parle de nos moyens de transporter notre "beau" matos photo/vidéo ?
Je ne sais pas.
Pour moi, un sac photo dédié, c'est encombrant en plus de mon inséparable sac à dos (mon sac à merdier, équivalent masculin du sac à main, avec au moins autant de bric à brac dedans, sauf que le mien tient plus de la caisse à outils/matériel de survie (couteau multifonctions, couverts de camping pour les petits creux, minuscule lampe de poche à manivelle (pour les visites impromptues dans les endroits pas forcément prévus pour), enclume de campagne et massettes pour referrer les chevaux ou redresser les essieux de camions, ...)
Donc pour moi, appareil dans ledit sac à dos quand je prévois de m'en servir pour un shoot précis, simplement enfourné dans un bonnet en laine qui fait office de rembourrage antichoc. Quand je pars sans idée précise dans un endroit nouveau, c'est petit APN DCS Sony qui prend pas de place.
Quand il faut emmener toute l'artillerie (quelques jours de vacances, voyages, ...) avec objectif supplémentaire, chargeur, cartes, ..., c'est sac dédié, que je laisse "à la base" sur le lieu d'hébergement, et appareil dans le bonnet de laine dans le sac habituel pour la journée.
Perso j'ai que du Reflex et rien d'autre je suis habitué en sortie de me trimballer mes Kilo avec moi
J'ai un sac photo mon APN est toujours dedans quand je sort ( week-end , sortie photos, évènement ect..) avec plus ou moins de choses suivant ce qu eje prévoie .
Pour les vacances la dernière fois je suis rester bloqué 1h au douane
le sac de presque 12Kilo blindé à raz bord ( vous imaginer partir 3 semaines à la réunion pas plus de 2 nuit dans le même endroit il fallait la total)
On ma fait sortir chaque Objo pour prendre une photos et bien sur fallait refaire le Sac de A à Z à la fin ça ma gonfler et Mme était pas du tout contente.
Résultat le prochain voyage le matos sera en valise , vue que j'ai quasiment fini je voulais vous montrer ce que ça donne d’où ma recherche d'un Topic dédié
En faite mon Sac à été acheter avec mon 1er Reflex un D70 on partais 20 jours au Cameroun connaissant un peut l'équateur je savait les risque de pluie , les voyage en pirogue ect... et je me refuse de faire risquer la moindre choses à mon matos .
Mais depuis la réunion et les gros pb que j’ai eut avec mon matos ( taille, poid, sécurité draconienne, ect...)
LE prochain grand voyage ce sera matos en soute et pi c'est tout !
De toute façon les baguages en cabine, le sac photo ne passe plus trop lourd, limite trop gros.
Bon je vais attendre et chercher il dois bien y avoir un topic qui parle de nos SAC et autre matos pour transporter notre APN