Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges sur un support Numérique
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Choix Transport / votre sac photo et autre astuce ;)

Message » 06 Juin 2012 22:51

Ne trouvant pas mon bonheur ici .

Voilà un Topic ou on pourras présenter nos Sac photos et autres astuce de transport ;)

Mais aussi demander conseil sur le choix à faire pour tel ou tel besoin ;)

N'hésitez pas à posté des photos de vos sac et autre matériel pour transporter votre matos Photos et/ou Vidéo ;)

Allez je commence ;)

Ici bientôt des photos de mes deux moyens de transport ;)

Un petit up pour savoir si il y a un topic ou l'on parle de nos moyens de transporter notre "beau" matos photo/vidéo ?
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 08 Juin 2012 10:04

GandalfLux a écrit:Un petit up pour savoir si il y a un topic ou l'on parle de nos moyens de transporter notre "beau" matos photo/vidéo ?

Je ne sais pas.

Pour moi, un sac photo dédié, c'est encombrant en plus de mon inséparable sac à dos (mon sac à merdier, équivalent masculin du sac à main, avec au moins autant de bric à brac dedans, sauf que le mien tient plus de la caisse à outils/matériel de survie (couteau multifonctions, couverts de camping pour les petits creux, minuscule lampe de poche à manivelle (pour les visites impromptues dans les endroits pas forcément prévus pour), enclume de campagne et massettes pour referrer les chevaux ou redresser les essieux de camions, ...)

Donc pour moi, appareil dans ledit sac à dos quand je prévois de m'en servir pour un shoot précis, simplement enfourné dans un bonnet en laine qui fait office de rembourrage antichoc. Quand je pars sans idée précise dans un endroit nouveau, c'est petit APN DCS Sony qui prend pas de place.

Quand il faut emmener toute l'artillerie (quelques jours de vacances, voyages, ...) avec objectif supplémentaire, chargeur, cartes, ..., c'est sac dédié, que je laisse "à la base" sur le lieu d'hébergement, et appareil dans le bonnet de laine dans le sac habituel pour la journée.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 08 Juin 2012 11:38

grand x a écrit:
GandalfLux a écrit:Un petit up pour savoir si il y a un topic ou l'on parle de nos moyens de transporter notre "beau" matos photo/vidéo ?

Je ne sais pas.

Pour moi, un sac photo dédié, c'est encombrant en plus de mon inséparable sac à dos (mon sac à merdier, équivalent masculin du sac à main, avec au moins autant de bric à brac dedans, sauf que le mien tient plus de la caisse à outils/matériel de survie (couteau multifonctions, couverts de camping pour les petits creux, minuscule lampe de poche à manivelle (pour les visites impromptues dans les endroits pas forcément prévus pour), enclume de campagne et massettes pour referrer les chevaux ou redresser les essieux de camions, ...)

Donc pour moi, appareil dans ledit sac à dos quand je prévois de m'en servir pour un shoot précis, simplement enfourné dans un bonnet en laine qui fait office de rembourrage antichoc. Quand je pars sans idée précise dans un endroit nouveau, c'est petit APN DCS Sony qui prend pas de place.

Quand il faut emmener toute l'artillerie (quelques jours de vacances, voyages, ...) avec objectif supplémentaire, chargeur, cartes, ..., c'est sac dédié, que je laisse "à la base" sur le lieu d'hébergement, et appareil dans le bonnet de laine dans le sac habituel pour la journée.

Perso j'ai que du Reflex et rien d'autre je suis habitué en sortie de me trimballer mes Kilo avec moi

J'ai un sac photo mon APN est toujours dedans quand je sort ( week-end , sortie photos, évènement ect..) avec plus ou moins de choses suivant ce qu eje prévoie .

Pour les vacances la dernière fois je suis rester bloqué 1h au douane :( le sac de presque 12Kilo blindé à raz bord ( vous imaginer partir 3 semaines à la réunion pas plus de 2 nuit dans le même endroit il fallait la total)

On ma fait sortir chaque Objo pour prendre une photos et bien sur fallait refaire le Sac de A à Z à la fin ça ma gonfler et Mme était pas du tout contente.

Résultat le prochain voyage le matos sera en valise , vue que j'ai quasiment fini je voulais vous montrer ce que ça donne d’où ma recherche d'un Topic dédié ;)

En faite mon Sac à été acheter avec mon 1er Reflex un D70 on partais 20 jours au Cameroun connaissant un peut l'équateur je savait les risque de pluie , les voyage en pirogue ect... et je me refuse de faire risquer la moindre choses à mon matos .

Mais depuis la réunion et les gros pb que j’ai eut avec mon matos ( taille, poid, sécurité draconienne, ect...)

LE prochain grand voyage ce sera matos en soute et pi c'est tout !

De toute façon les baguages en cabine, le sac photo ne passe plus trop lourd, limite trop gros.

Bon je vais attendre et chercher il dois bien y avoir un topic qui parle de nos SAC et autre matos pour transporter notre APN ;)
Gandalflux

Message » 08 Juin 2012 11:47

Et les bagages bloqués que tu reçois 3 semaines plus tard (à l'aller ou au retour) ? Et le risque de vol, fait en général par les employés qui contrôlent aux rayons le contenu des bagages de soute, et n'ouvrent que les valises intéressantes ? (c'est arrivé à un proche, et on voit de temps à autre dans la presse des condamnations de personnels)
Pour moi, l'appareil photo, c'est en cabine uniquement.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Juin 2012 11:48

Va faire un tour sur les Pixellistes. :wink:

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 08 Juin 2012 12:03

grand x a écrit:Et les bagages bloqués que tu reçois 3 semaines plus tard (à l'aller ou au retour) ? Et le risque de vol, fait en général par les employés qui contrôlent aux rayons le contenu des bagages de soute, et n'ouvrent que les valises intéressantes ? (c'est arrivé à un proche, et on voit de temps à autre dans la presse des condamnations de personnels)
Pour moi, l'appareil photo, c'est en cabine uniquement.

Bagage spéciaux ça réduit déjà beaucoup les risques ;) les assurances ça sert aussi.

Et comme déjà dis le sac photo ne passe plus en cabine trop lourd :( alors si pb il y a tu auras une partie de ton matos .

Et pour le vol tu peux trs bien te faire voler ton sac à l'aéroport hein ;) une fois que tu as bien montré à tous le monde le matos que tu as .

chafpa a écrit:Va faire un tour sur les Pixellistes. :wink:

C'est pour qui ? ou ?
Gandalflux

Message » 08 Juin 2012 12:08

GandalfLux a écrit:

C'est pour qui ? ou ?

C'est pour toi et c'est içi :

- http://www.pixelistes.com/forum/sacs-photo-f184.html

La configuration dans mon profil

La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24

Message » 08 Juin 2012 12:26

Ouais j’avais été faire un tour labas lors de l’achat de mon sac .

Ce qui me saoul avec les Pixeliste c'est 1 leur forum est illisible :( 2 la moitié des post sont juste là pour poster ce ;n'est pas vraiment super je trouve.

Bon remarque j'ai pas de communauté photo je vais pioché à gauche et à droite .

Enfin bon j'ai quand me^me trouver mes deux chargeurs et mes piles rechargeable chez eux ainsi que mon sac photo.

Au moment d’acheter ma valise j'avais regarder ce genre de choses (Grasse à Pixeliste)

Image

Sauf que ça ça ne passe pas en baguage à mains à cause de point dans 80% des vol :(
Gandalflux

Message » 08 Juin 2012 12:29

+1
Nikonpassion, eosnumérique

pb non lié à une marque donc n'hésites pas à chercher même sur des sites dédiés à Canon
a+
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 08 Juin 2012 12:35

bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 08 Juin 2012 12:43

Plus résistant que les boites noires de l'avion !

J'ai vu ce type de caisses, les mousses prédécoupées sont très faciles à personnaliser en fonction de chaque objet.
Mais c'est plus délicat à porter en bandoulière pour les séances photo sur le vif.
A mon avis parfait pour l'avion, mais faut le sac photo souple une fois sur place.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 08 Juin 2012 12:48

Moi, c'est fini les 10kg de matos :D Et quand c'est avec le matos de photo sous-marine (D700 + caisson + dôme + flashes...), j'atteignais des limites non raisonnables.
3 à 4kg avec 4 à 5 optiques et 2 boitiers. Sac minuscule. Plus jamais embêté en avion.
Même le matos plongée a été réduit: NEX5+caisson RECSEA = taille d'un reflex sans caisson.
Bobor

Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00

Message » 08 Juin 2012 13:11

Alors voilà maintenant que c'est vous vous avez quoi ?
Gandalflux

Message » 08 Juin 2012 13:13

grand x a écrit:Plus résistant que les boites noires de l'avion !

J'ai vu ce type de caisses, les mousses prédécoupées sont très faciles à personnaliser en fonction de chaque objet. Tout à fait j'confirme ;)
Mais c'est plus délicat à porter en bandoulière pour les séances photo sur le vif. C'est pas faut mais ça peut faire table basse ou fauteuil :ane:
A mon avis parfait pour l'avion, mais faut le sac photo souple une fois sur place. Clair c'est poru le Transport ou l'utilisation mais dans ce cas ne milieu fermer genre un mariage tu as tout ton matos de pert dans un coin de la pièces ( à coté du DJ par exemples et tu est tranquille ;) ) un harnais avec un second OPbj et on en parle plus ;)
Gandalflux

Message » 08 Juin 2012 13:18

Bobor a écrit:Moi, c'est fini les 10kg de matos :D Et quand c'est avec le matos de photo sous-marine (D700 + caisson + dôme + flashes...), j'atteignais des limites non raisonnables.
3 à 4kg avec 4 à 5 optiques et 2 boitiers. Sac minuscule. Plus jamais embêté en avion.
Même le matos plongée a été réduit: NEX5+caisson RECSEA = taille d'un reflex sans caisson.

2 boitiers,
1 Grip,
5 Obj,
1 caméra
1 GA Caméra,
1 torche
1 Flash,
3 chargeurs,
des piles,
des batteries,
Un lecteur de Carte,
des cartes mémoire
un HDD pour vider

c'est le strict minimum :( après quand tu part pour longtemps dans des endroits ou tu sait que tu risque d'arriver dans des moment totalement imprévue il faut prévoir . ( Lampe submersible, allume feu, couverture de survie, couteaux (outils),, ect.. ect.. )

Beaucoup de choses qui de toute façon ne passe pas en avion et qui prenne de la place .

Après tu as aussi le coté sécurité que le matos ne craigne rien, que tu n'ai pas besoin de prendre certain précaution ( genre balancer le matos à l'arrière du pickup pour faire 5h de brousses ;)
Ou ne pas s’inquiété de devoir finir la traverser de bateau à la nage ou encore une grosse plui ou le matos dans la grosse marre d'eau au milieu de la pirogue :mdr:

Pour la flotte c'est pareil avec les CB les passeport , pour la casse c'est pareil avec l'iphone ou les lunettes ;)
Gandalflux

Retourner vers Le Numérique