Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Dilemme que dois je choisir D90, 550D ou S5PRO ?

Message » 07 Aoû 2010 13:04

Dans mon cas précis madame ne voulait pas d'un gros appareil numérique, même plutôt prendre un compact à 300 euros et prendre à coté un petit caméscope pour faire des petites vidéos (pour les grosses vidéo je dispose d'un canon XM1)

Le 550D n'est pas très gros pour les mains de madame, il lui permettra même de faire des petites vidéos de son fils et pour moi de commencer à apprendre à utiliser un reflex, c'est juste pour cela que dans notre cas précis il est le choix idéal.
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 07 Aoû 2010 15:30

IntenseEleven a écrit:Le 550D n'est pas très gros pour les mains de madame, il lui permettra même de faire des petites vidéos de son fils et pour moi de commencer à apprendre à utiliser un reflex, c'est juste pour cela que dans notre cas précis il est le choix idéal.

Mais de toute façon, c'est un très bon choix pour débuter.

Attention de ne pas attraper le virus car il est très contagieux :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 18:37

Tout à fait il est idéal dans ce cas de figure tu as raison tu as bien fait alors de le prendre c'est clair.

Mais il a raison Chafpa il faut pas choper le virus car hallucinant les prix des optiques ils ont fumer la moquette pour faire des prix aussi cher. Je m'étais un ami photographe m'avait parlé d'une optique Canon 50mm f1.2 je me suis dit super l'ouverture est vraiment optimale sur cette objectif. Je regarde le prix 1400€ mais qui sais qui peut se le permettre. Quasi personne ou à part si on gagne 5000€ par mois. Peut être que plusieurs membres d'HCFR gagne ça ou plus par mois mais c'est pas le cas de tout le monde et être photographe c'est un métier et pour moi une très très grande passion mais qui est beaucoup trop honoreuse pour être exercer dans les meilleurs conditions que l'on souhaiterais si on avait les sous.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2010 15:04

Pour vous montrer en mains ce que cela donne ...

Image
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 08 Aoû 2010 17:37

Ah oui là ça fait petit tenir quasi l'appareil à trois doigts avec le petit doigt en dessous. Il faut vraiment que j'aille en boutique et le prendre en main. Et comparer celui que je trouve le mieux adapter pour mes mains.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 14:06

Actarus9999 a écrit:Tout à fait il est idéal dans ce cas de figure tu as raison tu as bien fait alors de le prendre c'est clair.

Mais il a raison Chafpa il faut pas choper le virus car hallucinant les prix des optiques ils ont fumer la moquette pour faire des prix aussi cher. Je m'étais un ami photographe m'avait parlé d'une optique Canon 50mm f1.2 je me suis dit super l'ouverture est vraiment optimale sur cette objectif. Je regarde le prix 1400€ mais qui sais qui peut se le permettre. Quasi personne ou à part si on gagne 5000€ par mois. Peut être que plusieurs membres d'HCFR gagne ça ou plus par mois mais c'est pas le cas de tout le monde et être photographe c'est un métier et pour moi une très très grande passion mais qui est beaucoup trop honoreuse pour être exercer dans les meilleurs conditions que l'on souhaiterais si on avait les sous.



le 50 1.2 est une optique pro aussi, dans des moindres mesures et pour beaucoup moins cher, il existe le 50 1.4 et le 1.8 qui reste abordable (d'occase pour le 1er), qui offre une bonne ouverture et un excellent rapport qualité prix
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 14:10

Actarus9999 a écrit:Ah oui là ça fait petit tenir quasi l'appareil à trois doigts avec le petit doigt en dessous. Il faut vraiment que j'aille en boutique et le prendre en main. Et comparer celui que je trouve le mieux adapter pour mes mains.


+1 surtout que là c'est avec le petit 18-55 tout léger

j'avais un 450d avec cette même optique avant, ca allait pour moi (je n'ai pas des mains énormes) mais le jour où j'ai acheté un 24-105 qui pèse bcp plus lourd que le 18-55: c'était plus possible, j'ai opté pour 40d et ca va bcp mieux et une fois qu'on a goûter à la 2ème molette: on peut plus s'en passer :D
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 23:00

stephbye a écrit:
Actarus9999 a écrit:Tout à fait il est idéal dans ce cas de figure tu as raison tu as bien fait alors de le prendre c'est clair.

Mais il a raison Chafpa il faut pas choper le virus car hallucinant les prix des optiques ils ont fumer la moquette pour faire des prix aussi cher. Je m'étais un ami photographe m'avait parlé d'une optique Canon 50mm f1.2 je me suis dit super l'ouverture est vraiment optimale sur cette objectif. Je regarde le prix 1400€ mais qui sais qui peut se le permettre. Quasi personne ou à part si on gagne 5000€ par mois. Peut être que plusieurs membres d'HCFR gagne ça ou plus par mois mais c'est pas le cas de tout le monde et être photographe c'est un métier et pour moi une très très grande passion mais qui est beaucoup trop honoreuse pour être exercer dans les meilleurs conditions que l'on souhaiterais si on avait les sous.



le 50 1.2 est une optique pro aussi, dans des moindres mesures et pour beaucoup moins cher, il existe le 50 1.4 et le 1.8 qui reste abordable (d'occase pour le 1er), qui offre une bonne ouverture et un excellent rapport qualité prix



Je me disais aussi alors je comprends ce tarif moi je reste classique si tu dis que l'on peut en trouver pas cher des 50 1.4 c'est super j'opterai pour cette objecti pour réaliser des beaux potraits pleins de charmes avec un joli flou derrière et sans me ruiner en somme.

Ah si tu dis ça c'est clair que je prendrai un boitier plus consistant en terme de taille car si par la suite j'achète un autre objectif plus lourd comme tu as fait l'expérience c'est clair que j'ai pas envie que ça fasse bascule.

merci de tous ces conseils.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 9:19

un 50 1.4 d'occase en bon, voir excellent état se trouve entre 250 et 300 euros.

un 50 1.8 coûte environ 80 euros d'occase :D et reste un bon caillou pour commencer.

je te conseille de visiter le site eos numérique, tu trouveras des tests, l'argus, bcp de photos, des petites annonces et un forum
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 19:22

attention avec le 50 1.4 l' USM est réputé fragile surtout sur les premieres version :wink:

pour avoir eu les deux le 1.8 est largement suffissant et surtout bien moins cher,attention aussi au prix ou est vendu la premiere version du 50 1.8 meme si il dispose d'une bague "metal" le prix demander (+/- 200€)est surevalué et n'apporte rien !!!! la version 2 avec bague plastique offre les meme resultat :wink:

++
willydiscus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Juil 2010 1:47
Localisation: gironcourt 88
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 20:17

d'accord les gars merci pour ces renseignements j'irai voir le site que tu m'as indiqué et je regarderai bien avant d'acheter et c'est clair que la version 2 me suffirait largement pour commencer c'est vrai. Mais je me demande si je shoot tout un mariage ça sera juste ou ça pourrait passer avec un 50 1.8 v2 ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 15:26

moi je va surement prendre le D90, car il est assez fabuleux
avec un 16-85 ou un 17/55 et un 70/200
à voir
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 16:24

polo88 a écrit:avec un 16-85 ou un 17/55 et un 70/200

Réfléchis bien entre le 16-85 et le 17-55. Le premier vaut même pas la moitié du prix du second et il a d'énormes qualités. Son seul défaut, c'est sa (relative) faible luminosité.

Le range, le poids, le prix et ses performances optiques (au moins équivalentes au 17-55) plaident en sa faveur.

Et, pour avoir eu les 2, je regrette de l'avoir revendu car le 17-55 est un petit bazooka et bonjour au bout d'une journée de portage. Quand au 70-200, faut pouvoir se l'offrir au prix astronomique où il est et aussi avoir de bons biceps, beaucoup plus que pour le 17-55, sinon, c'est direction le monopode :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:14

chafpa a écrit:
polo88 a écrit:avec un 16-85 ou un 17/55 et un 70/200

Réfléchis bien entre le 16-85 et le 17-55. Le premier vaut même pas la moitié du prix du second et il a d'énormes qualités. Son seul défaut, c'est sa (relative) faible luminosité.

Le range, le poids, le prix et ses performances optiques (au moins équivalentes au 17-55) plaident en sa faveur.

Et, pour avoir eu les 2, je regrette de l'avoir revendu car le 17-55 est un petit bazooka et bonjour au bout d'une journée de portage. Quand au 70-200, faut pouvoir se l'offrir au prix astronomique où il est et aussi avoir de bons biceps, beaucoup plus que pour le 17-55, sinon, c'est direction le monopode :wink:


Pour le 70-200, il ne pense pas forcément au nikon, non? 2400€ quand même. Il a dit UN 70-200, ça peut être le sigma. Je l'ai depuis deux mois, et je regrette pas du tout d'avoir payé 730€ pour ça.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:42

Exact mais comme polo88 citait les 2 premiers en Nikon, je pensais que sa bourse était équivalent à celle de Crésus :mdr: ...... :wink:

PS : Le nouveau Sigma 70-200 stabilisé est loin d'être donné 8) maintenant il peut toujours se contenter du Sigma ancienne génération .... le temps qu'il est encore en vente !

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message