Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Pb pixel défectueux sur Canon EOS 350D

Message » 19 Jan 2006 9:59

Hello,

Je dois dire que je suis un peu dégoutté.
Courant Septembre j'ai offert un 350D à ma compagne pour ses 30ans.
Nous étions ravis de cet appareil jusqu'à il y a quelques jours ou j'ai tenté quelques photos de la pleine lune.
Et là je remarque un petit point rouge légèrement excentré sur la gauche, sur un fond de ciel noir.
Je refais alors quelques tests, puis examine les photos faites récemment, et effectivement, il semble qu'un des pixel du capteur soit bloqué sur le rouge.... Arghh. :cry:

Du coup je vais sur le site de pixmania pour voir comment se passe la garantie. J'apprend alors que je dois contacter directement le constructeur.
Avez-vous déjà eu affaire au SAV Canon ? A quoi puis-je m'attendre ? Vont-ils accepter de réparer notre appareil pour un seul pixel ?
Merci de vos témoignages...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Jan 2006 10:04

Je comprends ta frustration d'avoir un pixel mort... Cependant, si ce n'est vraiment qu'un seul pixel, ne peux tu pas vivre avec? :oops: Ca se corrige super facilement avec l'ordinateur, et ce n'est pas visible sur toutes les photos.

Quand j'ai acheté mon EOS 20D, il y avait tout un tapage médiatique autour des pixels morts... Alors je suis allé chez le revendeur avec mon ordi portable et le logiciel de "détection" des pixels morts, pour tester sur place l'appareil que j'allais acheter...

Résultat, on a ouvert 4 boîtes qui étaient en stock, et TOUS les appareils testés avaient au moins un pixel mort. Sur 3 des appareils, c'était un seul, sur le 4eme, il y en avait 2 côte à côte...

Je me suis donc résigné à en prendre un "défectueux", tout en disant au vendeur que je ne trouvais pas ça normal, et il m'a fait une ristourne pour la peine...
Je ne connais pas la politique de Canon en ce qui concerne les pixels morts, mais tout ce que je peux te dire, c'est que si tu envoies ton appareil à leur SAV, tu en seras privé pour au moins 4 semaines :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Jan 2006 0:45

J'ai aussi pixel mort sur le mien sur un coté en abs. Il est blanc, ce qui fait que sur 99% de mes photos, il ne se voit pas.
Il ne se voit que lorsque je fais des screenshot, car le pourtour est noir.
Ca ne me gène absolument pas car sur les autres photos, c'est invisible.
Et si c'est pour une photo tiptop qu'il faut absolument qu'elle soit nickel, un coup de retouche photo et c'est réglé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 2:17

El-Rico a écrit:Avez-vous déjà eu affaire au SAV Canon ? A quoi puis-je m'attendre ? Vont-ils accepter de réparer notre appareil pour un seul pixel ?


J'ai eu affaire au SAV Canon pour l'objectif d'un G2 bloqué suite à une chute (ce n'était bien sur pas couvert par la garantie). Pour le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a fallu être... patient. Le boulot a été bien fait, pour un prix qui m'avait paru correct (pas le prix d'un appareil neuf en tout cas), mais ça a pris des mois.

Le SAV Canon a la réputation d'être lent. Cette boite fait du bon matos, mais pour l'après vente... apparement ils raisonnent en terme de jetable/remplaçable, pas de réparable.

Est-ce que ta garantie couvre ce problème de pixel mort ?

Bon courage !
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 9:21

Bonjour,

Merci de vos réponses.

En fait concernant la garantie, je ne sais même pas encore si cela sera pris en compte. A priori oui, mais je vais creuser un peu la question avec pixmania.

Concernant ce pixel hs, ce qui est gênant c'est qu'il est situé pas loin du centre de l'image, sur la gauche, et au milieu dans le sens vertical. Dès qu'une zone sombre se trouve dans cette partie de l'image, on le voit. Je pourrais vivre avec, mais cela m'ennuie quand-même, compte tenu du prix de l'appareil, et du fait que c'est un cadeau fait à mon amie...
De plus, nous ne sommes pas des accrocs à la retouche photo. En fait nous n'avons aucun logiciel de retouche installé sur le PC, même pas les logiciels fournis avec l'appareil.
Nous faisons des photos, les transferons sur PC, et c'est tout. Passer du temps à corriger certains détails sur les photos ne nous tente pas spécialement. Faut dire qu'avec deux bambins, notre temps libre est quelque peu faiblard... Mais nous pourrions essayer de nous y mettre effectivement.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 20 Jan 2006 10:09

avec photoshop, ce problème est réglé en 10 sec :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:20

De plus, nous ne sommes pas des accrocs à la retouche photo. En fait nous n'avons aucun logiciel de retouche installé sur le PC, même pas les logiciels fournis avec l'appareil.
Pour colorier un pixel, paint suffit! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80076
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:51

Paint :lol: :lol: :roll:


-> El-rico, essaye Gimp ;-)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 21 Jan 2006 18:58

logiciel de detection des pixels mort?? ca existe?? c'est quoi le nom?
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:42

heu ya personne qui aurait acheté un eos 350d récemment et qui aurait donc le petit livré avec les réduc?? :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:46

juan66 a écrit:heu ya personne qui aurait acheté un eos 350d récemment et qui aurait donc le petit livré avec les réduc?? :D
Si moi j'ai un 350d avec un super objectif le 60mm macro de chez Canon...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:38

Bon, j'ai laissé un email sur le site de Canon.
En parallele je vais essayer de "corriger" certaines photos pour voir le temps que cela me prend.
Merci de vos conseils en tout cas...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:42

vinid3 a écrit:logiciel de detection des pixels mort?? ca existe?? c'est quoi le nom?

Je sais plus, faudrait que je regarde à la maison... sinon essaie de chercher sur www.megapixel.net dans le forum, c'était là bas que je l'avais trouvé ;)
Invité
 
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:43

El-Rico a écrit:Bon, j'ai laissé un email sur le site de Canon.
En parallele je vais essayer de "corriger" certaines photos pour voir le temps que cela me prend.
Merci de vos conseils en tout cas...

Si tu as des questions n'hésite pas ;) Et pour "corriger" ce défaut de pixel, c'est vraiment ultra rapide. Il y a qqs logiciels gratuits qui marchent presque aussi bien que photoshop 8)
Invité
 
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:27

neat image permet de supprimer le bruit
ton pixel devrait dispraitre comme par magie

celà dit, pour ceux qui ont un apapreil depuis quelques temps, faites un Flat et vous verrez qu'on a souvent plus grave que les pixels morts: la poussière !

PS: pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un flat, c'est une photo en lumière uniforme (PLU). On prends une photo d'une feuille blanch'e en fermant au maximum (FD22 ou 32).
Le résultat est une image sensée être uniformément blanche....qui se retrouve saupoudrée de taches , fils, grains, qui tous sont de la poussière.....ou des pixels morts (of course)

Avant de partir faire une série de photos, faites un FLAT.
Nettoyez l'appareil s'il y a trop de poussières, puis faites un autre flat
Faites vos photos
Et pour chaque photo, soustrayez le flat sous photoshop

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message