Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Possesseurs d’un Nikon D300 pour échange de réglage & As

Message » 11 Déc 2007 0:00

Bonjour à vous Tous, Cher Nikoniste :o :D

Voilà mon Matos Photo;

Nikon D300,
Objectif AF-S DX VR 18-200mm F/3.5-5.6G IF ED,
Objectif Filtre Convergent, Flash SB-800,
Poignet Alimentation MB-D10,
2 carte Mémoire de 4Go type 2,
Epson Multimedia Storage Viewer P-5000 /80Go.


Et Bientôt un Nik 17-55 f/2.8G ED-IF AF-S DX
Ainsi qu'1 Nik 200-400mm F/4G ED-IF AF-S VR

Voici une Image fait avec mon D300,

Image

Je n'ai pas bien réglé la balance des blancs, juste un essais...

Alors a vos Photos et réglages, Vous avez fort à faire ....

Amicalement à Tous.

Breesy
BreesyBreizh
 
Messages: 93
Inscription Forum: 27 Nov 2005 3:54
Localisation: Bretagne (près de Saint-Brieuc).
  • offline

Message » 11 Déc 2007 0:48

Félicitations ! Tu viens d'acheter un appareil fabuleux. Peux t on savoir où tu te l'ai procurer ?
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Déc 2007 2:47

bigwig a écrit:Félicitations ! Tu viens d'acheter un appareil fabuleux. Peux t on savoir où tu te l'ai procurer ?


Bonjour Bigwig,

Je l'avais précommandé chez un photographe près de chez Moi,

Le Prix Nu du Nikon D300 était de 1799 €uros et faut acheter le complément :o

Ce qui reviens à un Beau Cadeau de Noël :lol: :mdr:

Mais qu'en on Aime 8) On ne compte pas :lol:

Crédit sur Quinze Ans :lol: :mdr: :lol: :mdr: :wink:

Amicalement à Toi

Breesy

Je ferais quelque Photos de ma Bretagne pour ma File
des que le Soleil sera au rendez-vous. 8) :mdr:
BreesyBreizh
 
Messages: 93
Inscription Forum: 27 Nov 2005 3:54
Localisation: Bretagne (près de Saint-Brieuc).
  • offline

Message » 11 Déc 2007 10:41

C'est en effet un prix mais tu as fait un investissement sur un produit de qualité. Ca à l'air d'être une super bécane qui viendrait bien remplacer mon D70s.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2007 0:31

BreesyBreizh a écrit:...
Je ferais quelque Photos de ma Bretagne pour ma File
des que le Soleil sera au rendez-vous. 8) :mdr:

Bonjour,
A propos de soleil, pris dimanche matin au plus fort de la tempête à Tremazan à coté de Portsall.

Image

Pris avec un petit S40 Canon, en attendant mieux.
Je lorgne sur le D300, en fait j'hésite depuis un bon moment, j'ai revendu mon F90 il y a quelques années en gardant mes cailloux, je n'arrive pas à me décider.
En réalité je me demande si le D300, ou le D200 d'ailleurs, se justifient, le D80 ne serait-il pas suffisant pour tirer parti de mes objectifs, je parle uniquement du rendu final, je ne fais que du paysage, des bateaux et un peu de portrait.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Déc 2007 1:06

Tu devrais prendre un D70s d'occasion, un appareil bien entretenu avec peu de déclenchements... bref, un appareil comme le mien que je ne vais pas tarder à vendre si je craque pour un D300. :lol: 8)
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:12

Lansing a écrit:
BreesyBreizh a écrit:...
Je ferais quelque Photos de ma Bretagne pour ma File
des que le Soleil sera au rendez-vous. 8) :mdr:

Bonjour,
A propos de soleil, pris dimanche matin au plus fort de la tempête à Tremazan à coté de Portsall.

Image

Pris avec un petit S40 Canon, en attendant mieux.
Je lorgne sur le D300, en fait j'hésite depuis un bon moment, j'ai revendu mon F90 il y a quelques années en gardant mes cailloux, je n'arrive pas à me décider.
En réalité je me demande si le D300, ou le D200 d'ailleurs, se justifient, le D80 ne serait-il pas suffisant pour tirer parti de mes objectifs, je parle uniquement du rendu final, je ne fais que du paysage, des bateaux et un peu de portrait.

Patrick


salut Patrick ou Demat comme on dit chez Nous en Bretagne,

Alors pour le D80 et le D200 rt enfin le D300,

Tu imagines ; Une Deux chevaux, Une porche 924 et pour Finir la Cayenne (porche)
La tu comprendras la Différence en terme de Qualité et de rendu Final,
n'oublie pas le D300 à 12,3 Millions de Pixels et si tu vas faire un petit tour sur les Forums qui parle de Nikon tu y verras beaucoup de Photo et même je pourrais te donner des Liens pour te montré la qualité même à 3200 iso voir 6400 iso.

Amicalement à Toi

Breesy

Ps; un Lien pour que tu vois la qualité;

http://www.nikondigitutor.com/eng/d300/gallery/index.shtml

http://galleries.daveeinsel.com/d300test/content/index.html

http://www.hugorodriguez.com/articulos/batalla_12_mp_01.htm

Alors régalez-vous etdite moi ce que vous en pensez ? OK ?
BreesyBreizh
 
Messages: 93
Inscription Forum: 27 Nov 2005 3:54
Localisation: Bretagne (près de Saint-Brieuc).
  • offline

Message » 13 Déc 2007 11:22

Etant doné le temps que je garde mon matériel longtemps mieux vaux que j'investisse dans du neuf, le soucis est que j'ai de très bon objectifs, que des 2,8 ED. Je cherche donc le boitier qui pourra exploiter au mieux mes cailloux sans pour autant dépenser le PNB du Zimbabwe.
J'avoue avoir été impressionné par le D200 qui m'a plu tout de suite, j'ai eu la sensation qu'il me conviendrait. Maintenant le D300 arrive avec son lot de nouveautés, mais j'ai un sérieux doute sur le rapport Q/P de ces soi-disant nouveautés.
Quand au D80 il fait vraiment jouet, et encore il est bien fini, le 400D à coté fait camelote. Voila, du coup je ne sais plus que faire, j'ai tout l'hiver donc pas de souchi.
Ah oui une petite question, quelqu'un connait-il le site de vente TEK DOME, leur prix sont très bas, trop ? de plus on peut lire ça en avertissement :
La facturation des paiements par Carte Bancaire est effectuée en USD.
Les montants equivalents sont affichés en Euro pour indication seulement.


___________________________________________________________________________________

Bonjour BreesyBreizh,
merci pour les liens. J'écume tous les sites qui parlent de près ou de loin de ces appareils depuis des mois, mais j'ai une expérience de plusieurs dizaines d'années de photo et j'ai appris à me méfier des boitiers chers, tout comme aujourd'hui l'inflation de pixels d'ailleurs.
J'ai bien appréhendé les différences entre ces boitiers, et justement je suis un peu dubitatif. Les premiers bancs d'essai arrivent et visiblement je ne suis pas le seul à me poser des questions, entre le système anti poussière inopérant, la conso électrique encore plus grande, l'absence de Nikon Capture et j'en passe, le tout pour 1800€ il y a de quoi hésiter.
Reste une qualité de fabrication indéniable et une réputation de la marque justifiée. Le soucis est que lorsque Nikon sortait un nouveau boitier argentique c'était un évènement, l'acquérir pouvait passer pour un très bon investissement étant donner la durée de vie commercial de ces appareils. Aujourd'hui avec le numérique la donne a changé, on achète du jetable à plus de 1000€, regarde la durée de vie commercial du D200.
Alors oui je suis très hésitant, j'ai un ami qui s'est acheté un D80 à qui j'ai prêté mes objectifs, il fait des photos remarquables avec, je me demande donc si un D200 ne serait pas amplement suffisant.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 17 Déc 2007 22:31

Lansing a écrit:Etant doné le temps que je garde mon matériel longtemps mieux vaux que j'investisse dans du neuf, le soucis est que j'ai de très bon objectifs, que des 2,8 ED. Je cherche donc le boitier qui pourra exploiter au mieux mes cailloux sans pour autant dépenser le PNB du Zimbabwe.
J'avoue avoir été impressionné par le D200 qui m'a plu tout de suite, j'ai eu la sensation qu'il me conviendrait. Maintenant le D300 arrive avec son lot de nouveautés, mais j'ai un sérieux doute sur le rapport Q/P de ces soi-disant nouveautés.
Quand au D80 il fait vraiment jouet, et encore il est bien fini, le 400D à coté fait camelote. Voila, du coup je ne sais plus que faire, j'ai tout l'hiver donc pas de souchi.
Ah oui une petite question, quelqu'un connait-il le site de vente TEK DOME, leur prix sont très bas, trop ? de plus on peut lire ça en avertissement :
La facturation des paiements par Carte Bancaire est effectuée en USD.
Les montants equivalents sont affichés en Euro pour indication seulement.





___________________________________________________________________________________

Bonjour BreesyBreizh,
merci pour les liens. J'écume tous les sites qui parlent de près ou de loin de ces appareils depuis des mois, mais j'ai une expérience de plusieurs dizaines d'années de photo et j'ai appris à me méfier des boitiers chers, tout comme aujourd'hui l'inflation de pixels d'ailleurs.
J'ai bien appréhendé les différences entre ces boitiers, et justement je suis un peu dubitatif. Les premiers bancs d'essai arrivent et visiblement je ne suis pas le seul à me poser des questions, entre le système anti poussière inopérant, la conso électrique encore plus grande, l'absence de Nikon Capture et j'en passe, le tout pour 1800€ il y a de quoi hésiter.
Reste une qualité de fabrication indéniable et une réputation de la marque justifiée. Le soucis est que lorsque Nikon sortait un nouveau boitier argentique c'était un évènement, l'acquérir pouvait passer pour un très bon investissement étant donner la durée de vie commercial de ces appareils. Aujourd'hui avec le numérique la donne a changé, on achète du jetable à plus de 1000€, regarde la durée de vie commercial du D200.
Alors oui je suis très hésitant, j'ai un ami qui s'est acheté un D80 à qui j'ai prêté mes objectifs, il fait des photos remarquables avec, je me demande donc si un D200 ne serait pas amplement suffisant.

Patrick


Salut :wink:

D'après tes besoins, et si tu compte garder ton matos longtemps le D300 est fait pour toi.
Surtout si tu as des bons objectifs.
Pour ce qui est de capture , la version 1.3 est fournie avec l'appareil 8).
vas voir là http://www.photim.net/forum/index.php/board,36.0.html
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 18 Déc 2007 1:33

Je confirme : mes premières impressions sur le D300 sont très positives. Pour ma part, j'étais sur un D70s et je dois dire que le confort que m'apporte le D300 est le bienvenue. Je ne regrette pas d'avoir attendu quelques mois et de ne pas avoir acheter le D200. Maintenant, je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas donné... en France.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Déc 2007 17:02

Lansing a écrit:...
Ah oui une petite question, quelqu'un connait-il le site de vente TEK DOME, leur prix sont très bas, trop ?
...

Je me répond à moi-même, ce site marchand est à fuir, c'est une arnaque bien montée, les explications ICI.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 22 Déc 2007 4:21

Le site Digitutor de Nikon est vraiment bien fait pour une prise en main rapide. La présentation sous forme de module est agréable à consulter.

Un outil indispensable pour prendre un main un appareil aussi complet que le D300.

Dès demain, première sortie...
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Déc 2007 10:54

Propriétaire d'un D70 depuis sa sortie et d'un 18/200VR depuis quelques mois,
j'attendais de chez Nikon un reflex numérique équipé d'un capteur "antipoussière" car
c'est vraiment le seul souci rencontré.
Surtout qu'il est très difficile d'identifier sur l'écran de controle du D70 la présence de poussière.

Avec le D300, c'est fait, donc investissement à venir .
bboitier
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Mai 2007 18:09
  • offline

Message » 26 Déc 2007 18:11

Je vous invite à venir découvrir les dernières mise à jour sur mes portofolios:

Au programme, toujours le Japon avec une série frâichement (c'est le cas de le dire...) prîse sur deux sites exceptionnels que sont Takayama et Shirakawago.

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Jan 2008 2:19

bigwig a écrit:Je vous invite à venir découvrir les dernières mise à jour sur mes portofolios:

Au programme, toujours le Japon avec une série frâichement (c'est le cas de le dire...) prîse sur deux sites exceptionnels que sont Takayama et Shirakawago.

Image


Salut Bigwing,

Superbe le Photo du Japon,
Je dirais qu’elles sont très humbles de Beauté. :D :wink:

J'aurais aimé savoir si tu les a pris avec le Nikon D300 ?

Moi je vous ferais des Albums sur ma Bretagne
et les divers Festivales Breton avec mon Nikon D300. :mdr: 8)

Amicalement

Breesy
BreesyBreizh
 
Messages: 93
Inscription Forum: 27 Nov 2005 3:54
Localisation: Bretagne (près de Saint-Brieuc).
  • offline


Retourner vers Reflex numérique