Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Reflex numérique Nikon D70.

Message » 11 Jan 2005 16:51

Lord a écrit:Teste (et achète :) ) un 50mm f/1.8 , à 130 euros ou moins (85 euros USA) et :
1- tu verra la difference de piqué
2- tu découvrira l'interêt de l'ouverture à 1.8
3- tu comprendra qu'une focale fixe, c'est bien aussi ;)
Ce n'est pas un achat couteux et cet objo te servira toujours, c'est sûr.

+ 1
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:04

Lord a écrit:Oui ça se trouve à ce prix dans un magasin :D

Essaie les deux, fait les mêmes photos et rentre chez toi, jette un coup d'oeil au photos sur écrans, imprime les si tu peux et tu verra :wink:


bon, je crois que je vais aller faire un tour chez le renard en rentrant chez moi, histoire de tester tout ça :D

en tout cas, en quelques post j'y vois déja beaucoup plus clair ! :D et je vous en remercie.

Vincent.

PS. je viens d'essayer les fonctions de filtres intégré a l'appareil :D ça va shooter sévère en N/B ce soir :D
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:07

STOP !!!!!!!!

Prend tes photos en couleur ! Toujours !
La fonction mélangeur de couche d'un soft photo sera toujours meilleure, t'offre plus de controle et te permet de toujours avoir les deux versions de la photo :wink:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:19

Lord a écrit:STOP !!!!!!!!

Prend tes photos en couleur ! Toujours !
La fonction mélangeur de couche d'un soft photo sera toujours meilleure, t'offre plus de controle et te permet de toujours avoir les deux versions de la photo :wink:



non mais...piouf...j'ai le droit de faire joujou au moins avé mon apn :lol: :lol:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:21

Lord, t'as un avis sur le 50mm 1.8 nikkor (+- 120€ aussi) où vaut-il mieux s'orrienter vers le 1.4 ?? (+- 320€, une grosse différence quand même)

Je suppose que c'est grosso modo comme pour le Canon, non ? :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:43

voilà des conclusions auxquels j'arrive en suivant les test CI (que j'ai photocopié à la salle de lecture):

- le 18-55 est mauvais mais si on l'utilise au delà de 5.6, alors, ça peut aller et le piqué est bon au centre. le vignetage est horrible mais bon...

- le 10-22 qui m'intéressait pour le super grand angle est bon mais...
vignetage monstrueux, pas de piqué en dessous de 5.6, objectif EFS (pérénité ???) et pas très lumineux !

- le 17-40/4 est bien mais...
le range est qd même limite (pour le prix), il est pas trop lumineux mais on peut attaquer dès f4, vignetage très limité et surtout objectif L donc sérieux et durable

-le 24-70/2.8 est génial mais cher...
le range est lui aussi un peu limite ainsi que le en grand angle.
il est lumineux, à un piqué et un contraste de fou et ne sera détronné que par un 50/1.4 ou 1.8 point de vue piqué !

- le 50/1.4 est le caillou à avoir !
travail en basse lumière, piqué de fou dès f2, prix relativement intéressant (plus de 300€ tout de même)

-le 50/1.8 est presque aussi bien pour nettement moins cher mais si on veut vraiment être sérieux et qu'on peut se le permettre, autant prendre le 1.4


- 70-200/4: rien à redire, il est parfait du moment qu'on ne demande pas une extrème luminosité (ds ce cas, il faut prendre le 2.8 nettement plus cher ou pire le 2.8 IS)
le 100-400 peut être intéressant aussi mais il est qd même cher et pas hyper lumineux...
à analyser !
j'en arrive à dire ceci après avoir lu tout les test de CI les concernant sur les fiches aini que les test sur boitier 10D et 20D
pas taper hein


c'est pas tout ça mais :

qui habite en belgique et serait assez sympa pour que je puisse essayer de bons objectifs (histoire de vérifier ça en vrai)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:57

tazz a écrit:Lord, t'as un avis sur le 50mm 1.8 nikkor (+- 120€ aussi) où vaut-il mieux s'orrienter vers le 1.4 ?? (+- 320€, une grosse différence quand même)

Je suppose que c'est grosso modo comme pour le Canon, non ? :wink:


Je suppose mais je t'avoue que là, je n'ai rien vu de mes yeux vu donc pour moi, c'est comme la hifi, tant que tu n'a pas écouté ... ;)
Doit y avoir des infos sur le forum de chasseur d'images non ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:58

Euh, probable, oui...


Y'a des nikkonistes dans la salle ?? :P :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:04

Lord a écrit:Pour les objo, un site d'achat qu'il est bien (pas de TVA et garantie Canon CEE) :
http://www.fotoboom.com/

oui mais la tva, il faut la payer à l'entrée ds le pays non ?

Un site pour les optiques Canon : http://www.photozone.de/2Equipment/canonFAQ.htm

excellent en effet !
il fait le tour du net celui là :lol:
en voilà d'autres:

http://www.fredmiranda.com/reviews/index.php
http://luminous-landscape.com/



- 50mm ou 85mm, c'est comme tu veux. Le 85mm permet de faire des portraits d'assez loin et donc de ne pas trop "envahir" le modèle. Mais c'est moins polyvalent je trouve. Le 50mm, il est vissé 60% du temps chez moi, il me sert pour beaucoup de choses, y'a qu'à se bouger un peu et on trouve facilement un angle ou le recul correct.
Maintenant, le 50 F/1.4, je le trouve trop cher pour le gain par rapport à un 50 F/1.8 . Et sur cette focale, l'USM, je ne vois pas trop l'interêt. M'enfin, c'est un choix perso ...

c'est dingue, c'est ce que je me disais aussi puis, on me donne des liens pour des test et là, ben c'est vrai que le 1.4 est mieux mais c'est toujours ces fameux 230€ d'écart qui tuent...
les personnent qui ont un 1.4 en sont contente et celle qui ont un 1.8 aussi alors... pas facile :-?


Pour le 18-55, je vais essayer de faire des essais ou de retrouver certaines photos de test que j'avais déjà vu ;)

à la limite, fait quelques photos toi, ça sera plus parlant que les tests du net ;)


ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:06

Lord a écrit:Un autre site sérieux : http://www.technikdirekt.de/main/page.xp
Mais pas de gestion des stocks en temps réel, faut téléphoner ou mailer avant commande ;)


c'est là que j'ai commandé ma carte mémoire !
pour les objectifs, eux et A--C photo sont très réputés ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:07

Je prendrais le 1.8 et investirais le reste pour m'acheter un 80(70?)-200/2.8, pour ma part 8)
Dernière édition par tazz le 11 Jan 2005 18:12, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:12

Vincent.B a écrit:Donc, le ti Canon EOS-EF 50/1.8 II me fera de plus belle image que le truc actuel, et cela pour 120 neuros...

ça ce trouve dans les même prix dans un mag en dur ce genre de bestiaud ? because, j'irais bien faire un test avant de l'acheter.

Vincent.


vous parlez tous de votre 50mm vissé quasi en permanace sur votre numérique.. mais avec le coef *1.6, ça fait qd même 80mm...
pas tjs évident de toffer avec ça si ?

moi, je trouve qu'en intérieur, c'est un peu serré...
enfin, je vais d'abord me concentrer sur le brol de 18-55 :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2005 18:14

tazz a écrit:Je prendrais le 1.8 et investirais le reste pour m'acheter un 80(70?)-200/2.8, pour ma part 8)


je pense que c'est le mieux, prendre un 50/1.8 pour la basse lumière et portarit puis économiser le reste pour un 70-200 (ou mieux) ou ptet un 10-22 :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2005 20:11

tazz a écrit:Pour mon D70, j'ai pensé à ça, quand à moi 8)

Image

Mais ce sera pas pout tt de suite, malheureusement :cry:


mais oui y'a des nikonistes dans la salle ;)

pour ce merveilleux petit objectif , j'ai pas vu mieux que chez hbphoto : environs 1500$ soit au prix du change actuel .... :P :P :P

bon il va falloir que nikon se décide à sortir le D90 ou D200 ils l'appellent comme ils veulent mais ils le sortent avant l'été 8)

c'est pas tout çà mais j'ai une keynote sur le feu :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 11 Jan 2005 20:23

Yep, très bon prix mais j'en ai vu un d'occaze (1500€) au petit magasin près de chez moi où j'achète mon matos, je trépigne, mais le problême c'est c'est hors budget pour l'instant... :-?
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message