Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Reflex numérique Nikon D70.

Message » 05 Jan 2005 12:05

Salut tlm,

j'envisage de changer d'APN rapidement, mon E20P Olympus m'enervant de plus en plus (j'ai une couille dessus en plus...)

dans mes recherche, j'ai retenue le D70, qui d'une part correspond bien a ce que je recherche (un APN rapide) et en plus il a de la gueule :wink:

donc, y'a t'il des utilisateur de ce petit boitier, avec qu'elle objectifs le coupler vous, en êtes vous satisfait etc etc

apparement, l'objectif de base est de bonne qualité, mais n'etant pas un pro de l'optique, je ne sais pas si il existe des produits similaires plus performant, ou autres.

Merci merci :wink:

Vincent, qui ce sent de mitrailler sévère pour la dernière apparission de Peugeot/Citroen au monte carlo :mdr:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Jan 2005 12:19

Vincent.B a écrit:Salut tlm,

j'envisage de changer d'APN rapidement, mon E20P Olympus m'enervant de plus en plus (j'ai une **** dessus en plus...)

dans mes recherche, j'ai retenue le D70, qui d'une part correspond bien a ce que je recherche (un APN rapide) et en plus il a de la gueule :wink:

donc, y'a t'il des utilisateur de ce petit boitier, avec qu'elle objectifs le coupler vous, en êtes vous satisfait etc etc

:mdr:


J'utilise les objectifs de mon ex-601 Nikon. Cela marche parfaitement sauf la distance focale qui change.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Jan 2005 12:28

Fonce, ce D70 est une bombe !

Solide, ce boitier inspire la confiance, lorsque je l'ai acheté, il était en concurence avec le 300D de Canon, ben au vu des boitiers, j'ai pas hésité bien longtemps.... 8)

L'optique d'origine, un 18-70 DX (3.5-4.5) est déja un bon petit caillou, il couvre pas mal de besoin, j'ai néanmoins acheté un télé car j'aime faire des photographies de sport, donc longue focale...

Ca permet de faire se genre de chose :
Image
Dernière édition par tazz le 05 Jan 2005 12:43, édité 2 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 05 Jan 2005 12:36

tazz a écrit:Fonce, ce D70 est une bombe !

Solide, ce boitier inspire la confiance, lorsque je l'ai acheté, il était en concurence avec le 300D de Canon, ben au vu des boitiers, j'ai pas hésité bien longtemps.... 8)

L'optique d'origine, un 18-70 DX (3.5-4.5) est déja un bon petit caillou, il couvre pas mal de besoin, j'ai néanmoins acheté un télé car j'aime faire des photographies de sport, donc longue focale...


OK.

Vous me conforter dans mon choix, surtout que sur certains point le D70 est plus complet que le canon.

Le télé etc seras pour plus tard.
dans un premier temps je n'en aurait pas besoin, pour le Monte carlo par exemple, je me débrouille toujours pour être très proche de la route, environ 1 à 2 mètres (dans le respect des consignes de sécurité).

bref, j'attends encore qqs jours, et je me fait mon Noel :mdr:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Jan 2005 12:57

pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Jan 2005 14:17

il y a le canon 20D aussi si tu veux !
il explose la concurrance :mdr: mais il est plus cher !

on le touche à pas trop cher en allamegne mais au vu de la promo que viens de faire LDLC, j'ai pas hésité surtout avec le peiment trois fois sans frais !

tu as 135 pages à lire ici:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Pho ... 4050-1.htm

sinon, il est vrai que le D70 est aussi un best seller... un peu moins doué en haute sensibilité mais moins cher aussi ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Jan 2005 14:43

Ou si tu veux rester chez Olympus, le petit E300 n'est pas trop mal. En prix et qualité il se situe au niveau des D70 et 300D. Petit capteur donc monte peu en sensibilité mais les objectifs lumineaux d'Olympus permettent de compenser, petit capteur dit aussi grand coefficient multiplicateur donc à privilégier si tu veux faire du télé-objectif. Il est petit et léger en prime, quelques innovations technologiques intéressantes. Choix à considérer car il se démarque des Canon et Nikon un peu trop proches l'un de l'autre.

Olympus réussit peu à peu à entrer dans le monde du reflex numérique, donc il est à noter, mais en général les personnes préfèrent prendre Canon ou Nikon parce qu'ils ont déjà des objectifs.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 05 Jan 2005 15:17

ashram a écrit:il y a le canon 20D aussi si tu veux !
il explose la concurrance :mdr: mais il est plus cher !

on le touche à pas trop cher en allamegne mais au vu de la promo que viens de faire LDLC, j'ai pas hésité surtout avec le peiment trois fois sans frais !

tu as 135 pages à lire ici:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Pho ... 4050-1.htm

sinon, il est vrai que le D70 est aussi un best seller... un peu moins doué en haute sensibilité mais moins cher aussi ;)


trop cher pour ma bourse :-? ! surtout que c'est un "extra"...alors un extra de 1499 euros sans zob (jectif) argh...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Jan 2005 15:30

MonsieurRenne a écrit:Ou si tu veux rester chez Olympus, le petit E300 n'est pas trop mal. En prix et qualité il se situe au niveau des D70 et 300D. Petit capteur donc monte peu en sensibilité mais les objectifs lumineaux d'Olympus permettent de compenser, petit capteur dit aussi grand coefficient multiplicateur donc à privilégier si tu veux faire du télé-objectif. Il est petit et léger en prime, quelques innovations technologiques intéressantes. Choix à considérer car il se démarque des Canon et Nikon un peu trop proches l'un de l'autre.

Olympus réussit peu à peu à entrer dans le monde du reflex numérique, donc il est à noter, mais en général les personnes préfèrent prendre Canon ou Nikon parce qu'ils ont déjà des objectifs.

MR


je suis sans doute pas doué, j'ai pas vu de e300 chez Olympus...mais je ne repart pas chez Olympus, non pas que j'ai pas aimé leur produits, mais j'ai envie de changer, et j'ai eux tellement de déboire ave mon E20P, que de prendre une autre marque va exorcisé le mal :lol:

Vincent.

d'ailleur, si quelqu'un sait comment ouvrir un objectif fixe d'APN reflex, un E20P. J'ai la l'optique a l'intérieur devant le capteur qui as bougé (le truc qui avance et qui recule lors du zoom/dézoomage) :o au lieu d'être en format paysage, elle est verticale et en biais, ce qui fait que sur une ouverture maxi j'ai deux coins de l'image noircie et la mise au point est a l'ouest....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Jan 2005 15:45

Bon....

dorénavent, je t'interdis ashram d'intervenir dans mes post :evil: :lol: :lol: :lol: :mdr:

Vincent, futur Canon 20D shooter....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Jan 2005 17:04

Salut,
J'ai eu le D70 entre les mains c'est clair qu'il est top mais pour la demi heure ou j'ai touché le 20D de canon et ben celui ci est un cran audessus (en qualité et evolution mais aussi en prix)
Pour le D70 et le 300 tu as un bon lien audessus et oici pour le 20D
http://www.tomshardware.fr/articleav.ph ... &NumPage=1

J'ai bien aimé le test pour un site informatique, megapixel pourrait s'en inspirer.

A+
jef
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 05 Jan 2005 17:23

moi c'est 300D flashé :P
mais bon, je fais aussi de la photo astro, alors 8)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 05 Jan 2005 17:47

Perso, ma femme a acheté un D70, et c'est de la bombe. Plusieurs collègues l'ont et en sont ravis, d'où notre choix sur ce modèle.

Un autre test archi complet sur http://www.dpreview.com
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 05 Jan 2005 19:36

Vincent.B a écrit:Bon....

dorénavent, je t'interdis ashram d'intervenir dans mes post :evil: :lol: :lol: :lol: :mdr:

Vincent, futur Canon 20D shooter....


bon, ok, juste un truc !
le 20D est en promo à 1500 avec 18-55 paiement 3 fois chez ldlc.
pour la réduc, il faut le code:

à 1489.95 € TTC*
au lieu de 1789.95 €!!!

Pour profiter de cette promo,
tapez en fin de commande le code: GLUCK
pour bénéficier des 300 euros de réduction

aussi, on le trouve à 1300 ici:

[url=http://www.technikdirekt.de/main/page.xp?pageid={DB694794-158E-47F9-A38C-6B32B08FCB91}&SESSIONID=247204196232&DS=1&TS=0506315743&type=focus&doctype=article&focus=688182&focuslayout=full5&focuslayout=full5&history=add]ICI[/url]

allé, lache toi ;)

à lire:
http://www.dpreview.com/reviews/canoneos20d/

http://www.tomshardware.fr/articleav.ph ... &NumPage=1

http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/20d.html
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Jan 2005 19:38

ashram a écrit:[ GLUCK


Tu es sûr ? :o
C'est pas GLLOQ ? 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message