Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui touche au Matériel comme à la Pratique de l'Art de la Photographie Amateur

Quel appareil abordable pour voyager pour mon épouse ?

Message » 31 Jan 2015 0:26

Zoom optique x4. Tu veux tuer ma femme en la mettant au contact d'un félin terrible ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Jan 2015 22:30

Bon, l'achat est fait. Appareil simple d'utilisation au premier abord. Pas mal d'outils cachés ou d'options. Par exemple le zoom numérique désactivé par défaut.

C'était le dernier jour pour profiter des 50 euros de remise.

La première prise en main est intéressante. Le zoom X50 est pas mal du tout. Un peu lent avec surtout une mise au point étrange. Je dois regarder les menus. Car soit il fait le point rapidement, soit il se perd si l'on sélectionne par exemple un sujet à travers des ramures d'arbre. L'astuce des vidéos de zoom trouvées sur le net sont un peu abusée car elles partent en fait de la focale 24mm qui recule pas mal le sujet. A x50 je suis un peu déçu. Par contre, avec un simple appui la netteté est bien là, sans trop de bouger. Le système de stabilisation est remarquable. Avec le zoom x100 idem. C'est déroutant. Par contre il vaut mieux dézoomer pour rezoomer car difficile sinon de trouver son sujet. Le viseur optique est tout petit et cela n'aide pas à suivre un sujet.

La vidéo est super simple. Un bouton rouge et on a un beau camescope.

Côté qualité, je suis loin d'avoir fait le tour du boîtier mais une simple photo permet de voir la qualité de l'objectif et du capteur.

Ici le slip d'Analo qu'il a laissé dans la chambre hier soir :)

C'est un crop car l'image était trop grosse. Aucune retouche. Juste un jpg abaissé pour la compression. Photo prise avec des lampes de séjour. Donc sujet normalement difficile à prendre.

Image
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Fév 2015 14:02

Keron a écrit:Bonjour,

Ma femme va partir 15 jours en Afrique du Sud. Elle n'est pas forcément douée pour la technique. Je ne vais pas lui prêter mon D800 et encore moins mon D80.

J'aimerai lui trouver un appareil simple à utiliser, pratique, polyvalent pour faire des photos avec zoom intégré et vidéo. Dans un budget de 300 euros en gros.

Avez vous des idées ?



Simple un COOLPIX S9700 ou un COOLPIX AW130

on a un S9500 depuis ça sortie un très bon appareil pour ce que sait ;) léger, robuste beau ZooM facile d'emploie fin tout pour plaire a mme
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Fév 2015 20:23

Trop tard gandalf. Mais merci
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Photo

 
  • Articles en relation
    Dernier message