Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui touche au Matériel comme à la Pratique de l'Art de la Photographie Amateur

Téléobjectif et map objet (très) éloigné

Message » 24 Aoû 2014 13:38

Bonjour à tous,

Comme il y a aussi quelques photographes ici, je pose ma question à tout hasard. :oops:

Je rencontre quelques soucis avec mon combo hybride sony nex5 / objectif 18-200LE et malgré des recherches sur internet, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème...

Je recherche actuellement à prendre en photo un bâtiment très éloigné (5 kilomètres). Logiquement je mets la focale à fond (200 mm).
Je suis en mode A, tout le reste en auto (notamment iso).

A ouverture 5,6 jusqu'à 13, impossible d'avoir le bâtiment net.
Pour l'avoir net, il faut que je monte à 20-22.

Est ce normal? Quelle est la notion qui s'applique et que j'ai loupé?

Ou est-ce mon objo qui déconne?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Aoû 2014 15:10

Peut etre que ton objectif souffre d'un front focus ou back focus...., tu devrais tenter l'opération en mise au point manuel...et également un test sur mire.
Cherche sur la toile front focus et tu vas rapidement voir de quoi il s'agit et comment vérifier cela ;)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Aoû 2014 11:07

Merci pour l'idée, je vais faire quelques tests! :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Photo