Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

prob de décompression

Message » 24 Nov 1999 0:39

Bijour a tous
Voila ,
j'ai une tnt2 16 mo et le kit creative pc dvd encore 5;
a savoir la carte Dxr2 et le lecteur 5X
Et mon gros prob c ke l'image est assez dégueulasse ,a savoir texte flou ,et légére pixelisation des seconds plan.
Question est ce du à la carte de décomp ki date un peu quand meme?
Ou bien y'a t'il un conflit kelkonque?
D'avance merci pour les réponses
Toyo
Invité
 
  • offline

Message » 24 Nov 1999 17:17

Pour ce qui est de la carte Dxr2 il fonctionne tres bien avec mon S3virge DX 4Mo.
Es-tu en mode 800x600?
Est-ce que tu utlilise la derniere version des driver pour ta carte video?
As-tu la derniere version du dvdplayer de creative labs?
Volkan
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 24 Nov 1999 23:33

Et bien oui j'utilise les derniers driver pour la tnt2
Pour le 800*600,pour moi ca ou du 1024 ou encore du 640 ca ne change rien du tout a l'image =(
Maintenant pour se ki et du lecteur creative j'ai celui d'origine (de 98) je vais dl le dernier lecteur ce soir voir si y'a une différence.
Question tu as une image vraiment nette et aussi bien défini que sur TV?
Toyo
Invité
 
  • offline

Message » 03 Déc 1999 9:11

Je ne parle pas beaucoup en connaissance de cause mais autant les premiers kit Dxr etaient reputes excellents pour leur sortie video, autant en vga, et donc sur son moniteur, c'etait la reputation inverse.
D'ou la difference avec une carte Mpact qui est capable de sortir, sur l'ordinateur ou sur un projo, une image d'excellente qualite.
J'ai cru egalement entendre a un detour sur AVScience que les cartes a base de TNT2 n'etaient vraiment pas reputees pour leurs qualites .. c'est peut etre tout betement cela.
Essaye donc un player 100% soft comme WinDVD si ton processeur le permet. Si le resultat est idem, c'est bien la carte graphique qui est en cause.
Yvon Quere
 
  • offline

Message » 05 Déc 1999 12:59

J'ai aussi un kit Encore 5x mais avec une TNT (asus v3400). L'image est effectivement assez dégueu sur le moniteur, par contre sur la télé (via s-video) c'est nickel. Tout ce que je remarque, c'est un aspect un peu saccadé lors des travellings panoramiques.
J'utilise le dernier player Creative, ainsi que les derniers drivers Nvidia. Il me semble me souvenir que c'était meilleur sur le moniteur avec les drivers Asus d'origine.
Sinon j'ai lu quelque part que le resultat est mieux si on selectionne une fréquence de raffraichissement identique au format du DVD (50 ou 60 H selon PAL ou NTSC). Je n'ai pas essayé, je regarde sur la télé...
Invité
 
  • offline

Message » 07 Déc 1999 1:49

pas de chance!!J ai eu le meme probleme que toi et sache que l on peut rien y faire!Cela vient du fait qu un ecran ne fonctionne pas comme une tv. c'est con mais c'est comme ca.Au fait tu peut quand meme ameliorer l image en isolant le cable qui va de la carte de decompression a la tnt2 (avec de l alu par exemple) cela enleverra quelques parasites.Salut
Invité
 
  • offline

Message » 08 Déc 1999 19:48

La DXR2 donne à peu près toujours le même (mauvais) résultat quelleque soit la carte VGA utilisée. Rien ne sert de changer la carte. C'est tout l'intérêt et la raison du câble "pass-through".
La H+ (DXR3) est de bien meilleure qualité et est aussi quasi-indépendante de la carte vidéo utilisée.
Par contre les logiciels tels que Win DVD et Cinemaster sont très dépendants de la carte vidéo et de la vitesse du processeur (ok à partir de 400MHZ).
On peut sortir le son digital (PCM ou AC3) avec une carte SBLive 1024 qui coûte à peu près le prix d'une carte de décodage.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 1999 19:56

J'oubliais juste un complément.
Un écran PC ne fonctionne effectivement pas comme une TV mais bien mieux (en tous cas pour des DVDs).
Il suffit de regarder un générique de film pour s'en apercevoir.
Il y a même des fous qui préfèrent relier leurs tritubes à des PC plutôt qu'à des processeurs vidéo de haut de gamme !
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 1999 12:00

Ils ne sont pas si fous que cela, bien au contraire (mais cela est une longue histoire...). Si tu veux des infos, va faire un tour dans les archives de AV-Forum. Le PC, pour un prix très modique, te permet de doubler (en désentrelaçant), de tripler, voire de quadrupler ta source DVD vidéo qui est à l'origine un signal entrelacé. Au niveau qualité d'affichage, c'est sans comparaison possible. Evidemment, on peut faire la même chose avec un boitier externe qui contient l'électronique adéquate. Jusqu'à maintenant c'était TRES cher si on voulait la même qualité qu'avec un bête PC. Aujourd'hui les prix sont à la baisse mais le PC reste toujours le meilleur rapport qualité-prix-évolutivité.
Mais bon, je m'éloigne beaucoup du sujet original qui est un prob de décompression. La morale de l'histoire est que la solution PC nécessite un soin particulier du choix de la carte graphique (une 3D Fusion en ce qui me concerne) et de l'éventuelle carte de décompression...
Emmanuel Piat
epiat
 
  • offline

Message » 13 Déc 1999 17:09

J'ai aussi une 3D Fusion :)
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message