Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La qualité des softs est variable, lequel choisir ?

Message » 19 Jan 2000 15:45

Rebonjour,
Suite à des tests de softs je me suis aperçu des choses suivantes (sur PII-400, TNT, 64Mo et S8 Millenium):
- Avec Cinemaster: la décompression est excellente (quoique un tout petit pau floue) mais les textes (Warning FBI, Titres des films...) scintillent.
- Avec PowerDVD les Textes sont SUPERBES (franchement avec Cinemaster la différence est incroyable). Mais, il y a toujours un "mais", sur certaines scénes, ou sur certaines parties d'images, un défaut est visible. Celui-ci est assez difficilement descriptible. Il s'agit d'une sorte de lignage horizontale, comme si une ligne horizontale avait été supprimée. Cette effet apparait réguliérement sur la hauteur (toutes les 20 lignes env.). C'est dommage, sans cela, ce player serait excellent.
Quelqu'un sait-il à quoi est dû cet effet (que j'avais aussi constater avec le Toshiba SD-2109)?
Vincent L.
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 20 Jan 2000 20:20

Vincent,
D’après ta description Cinemaster fonctionne en mode « Bob » et PowerDvd en « Weave ».
Si tu ne veux pas avoir ce type de problème tu peux utiliser Cinemaster en mode « ForceWeave ». Pour paramétrer facilement Cinemaster j’utilise Dvdgenie à www.inmatrix.com. On peut aussi manipuler directement la base de registres.
Le Warning FBI est de la vidéo entrelacée d’origine, comme pas mal de suppléments. En général on a intérêt à regarder ce type de matériel en « Bob » ce que fait Cinemaster par défaut.
Les softs utilisent les fonctions de mise à l’échelle (scaling) des cartes vidéo. Celles-ci sont de qualité variable. Lorsque l’on réduit l’échelle (ce qui peut être le cas si tu regardes en 800x600 un DVD 16 :9, la solution la plus brutale consiste à supprimer une ligne de temps en temps.
Tu peux donc passer ton affichage en 1024x768 et voir si le problème persiste.
Cinemaster traite correctement le 16 :9 même en 800x600. C’est son avantage sur WinDVD par exemple.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2000 14:43

Michel,
Merci pour ces indices. Effectivement entre temps j'ai épluché les FAQ et testé le 1024x768 qui résout le problème (sur l'écran du PC) mais je n'ai pas encore regardé ce que donne le 1024x768 compressé sur le S8 Millenium.
En plus en ce moment j'ai maintenant d'autres chats à fouetter. Je viens de mettre une carte son Aureal SuperQuad Digital pour avoir une sortie optique AC-3 et tout ce que j'arrive à sortir, c'est du PCM. J'ai essayé tous les paramètres de DVDGenie sous Cinemaster, rien à faire!
Ce week-end je vais essayer SoftDVD, en attendant je croise les doigts.
Vincent L.
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 21 Jan 2000 18:19

Vincent,
Il vaut mieux dans tous les cas sortir du 800x600 lorsque le projo est 800x600.
Je trouve que Cinemaster fonctionne correctement en 800x600 avec le PCM et l'AC3.
Mais j'ai une SB Live 1024.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2000 18:20

J'ai aussi ce problème de ligne horizontale qui balaye l'écran, surtout lors de pics de forte lumière. Ce phénoméne n'est pas visile en 640*480 mais le devient en 800*600 et 1024*768. J'utilise le soft ATI (j'ai une ATI 128), où peut on se procurer Cinemaster ?
Invité
 
  • offline

Message » 22 Jan 2000 23:46

Michel,
Ce week-end est un bonheur: J'ai trouvé la soulution à mon problème d'AC-3. Il faut un patch (en fait un fichier .reg) qui fixe des paramètres dans le registre windows pour faire apparaitre l'option "Use AC3 output". Le pire c'est qu'il n'y avait rien sur le site Aureal. Il a fallu cherché dans un moteur de recherche de newsgroup suite aux indices d'une personne sur AVS. Il était temps, je voyais des cables et des patches la nuit. Pour ceux qui sont dans le même cas je peux leur envoyer le fichier.
Autre bonne nouvelle, mais là à vérifier, DVDiffusion aurait la possibilité d'avoir des MPACT2. J'aurais plus de détails lundi. Si cela se confirme, je crierai la bonne nouvelle sur le forum.
Sinon effectivement le 800x600 est de loin meilleur au 1024x768 compressé. Je vais bien évidemment continuer en 800x600 avec Cinemaster. je vais peut-être tester Windvd 2000, pour voir... Mais après un rapide coup d'oeil, il "géle" les images toutes les 5 secondes. Une séance de déboguage s'impose...
A+
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 24 Jan 2000 22:36

Gillos,
Cinemaster n'est actuellement vendu qu'avec du matériel :
- cartes vidéo (ati, matrox ...)
- lecteurs de DVDROM (sony ...)
Si tu utilises une ATI 128 il est probable que tu utilises en fait Cinemaster.
Michel<p>[This message has been edited by MLill (edited 24-01-2000).]
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2000 23:27

Vincent,
Je n’ai encore rien trouvé de mieux que la 3DFusion en 800x600 pour le DreamVision DL500. Il est possible que la GEForce 256 soit aussi une solution, mais le 800x600 peut poser problème.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2000 14:10

Bonjour,
Pocesseur d'un DL450 Millenium et d'un Tosh 2107, ca fait une semaine que je teste differentes config PC pour remplacer mon lecteur DVD 2107.
Je commence a peine a converger a quelque chose qui marche. (apres m'etre battu avec les drivers de carte video qui marchent aleatoirement et les players DVD qui sont aussi un peu bugge).
J'avais commence avec une GForce256, puis suis passe sur une ATI Rage128 a cause d'un processeur un peu juste (Celeron 500) pour la GForce. Or le seul soft marchant bien avec l'ATI etant celui fourni par ATI (ou le Cinemaster) j'ai craque et lache l'ATI car je n'arrivais pas moi non plus a faire sortir le flux AC3 par la SB Live 1024.
J'ai reinsiste avec la GeForce et apres de nombreux essais de config et drivers, j'arrive a quelque chose de presque fluide. Etant donnee que l'image est sensiblement plus belle avec la GeForce (au niveau des couleurs surtout), je vais la garder et prendre un P3-500 (je dois recevoir le processeur ce jours-ci).
En tout cas le jeux en vaut vraiment le coup tant la difference est importante en comparaison du lecteur de salon (que j'ai du mal a utiliser maintenant ...)
Entre parentheses, j'ai essaye rapidement un jeu ou 2, et au niveau resolution/fluidite le PC s'en sort tres bien (normale avec la GeForce qui coute son prix). Cela n'a evidemment rien a voir avec une Playstation.
J'espere donc que le P3 me resoudra mes derniers petits soucis de fluidite (il sera surement booste a 550 ou 600, je vais recevoir le 500e, qui a la cache a la meme vitesse que le processeur et qui est soit-disant tres facilement overclockable).
En fait, il me reste encore un autre soucis: le dezonnage du DVD-ROM Tosh SD-M1302 (x8/x40). Je ne trouve pas encore de firmware en remplacement. J'ai essaye un Pioneer x10/x40 (un des derniers dezonnable depuis peu) mais il faisait trop de bruit en lecture DVD, d'ou le choix du Tosh.
Cela me fait d'ailleurs souligner un autre aventage du lecteur PC-DVD, la rapidite de navigation dans les menus du film, incomparable avec le lecteur de salon.
Voila, j'ai dit beaucoup de choses un peu dans le desordre mais je n'ai pas vraiment le temps de faire un post clair.
A bientot.
Frederic.
fbossy
 
  • offline

Message » 28 Jan 2000 14:26

Frédéric,
Nos expériences se rejoignent : installation galère mais surmontable. Qualité incomparable.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message